Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Burning Wheel

Message par Udo Femi »

Yragaël a écrit :Ca y est, j’ai envie de me lancer. Je vais faire jouer à BW. Après avoir lu le compte rendu de partie en solo fait par Luke Crane sur le fofo BW, je me suis dit que c’était peut-être la meilleure façon de commencer à ce jeu : une partie en solo.
J’ai donc motivé mon cousin pour se lancer dans l’aventure en titillant ce qui lui plairait le plus : jouer un félis (chat humanoïde) cambrioleur dans un univers urbain corrompu dans toutes les sphères de la société. Il faut savoir qu’il m’avait offert Nightprowler. Nous avons donc brulé son perso en calquant les LPs humains.
Ma tendre et douce est aussi intéressé. Alors nous lui avons brulé un perso également. Mon défis sera de les faire jouer en solo séparément quelques partie avant de faire se rejoindre leurs deux histoires.

Le jeu va donc être fortement inspiré de Nightprowler, mais ce ne sera pas du Nightprowler à 100%. Nous prendrons nos libertés dans le setting afin de créer un aventure qui plaira à tous et bien sûr qui sera centré sur les personnages.

Personnages que je vous présente :
Mon cousin jouera un félis qui est né et a grandi dans l’immense cité où va se passer l’histoire. Nous avons pris les LPs humains pour bruler le personnage en faisant quelques légères modifications. Par exemple ‘city born’, pour un félis, ne dure que 10 ans au lieu de 12. En effet, les félis grandissent plus vite et ont une espérance de vie plus courte que les humains. J’ai utilisé mon Monster Burner pour faire une grille d’âge avec les pool de Mental et Physical pour félis.
LPs :
city born ; apprenti serrurier ; Pickpocket ; criminal.
Relationships:
Le capitaine de la garde qui veut à tout pris mettre la main sur lui. Ils sont rivaux depuis leur jeunesse.
Une ravissante receleuse avec qui il a une histoire d’amour interdite. Elle est humaine, il est félis. Très mal vu.
Beleifs:
Je serais reconnu comme le meilleur cambrioleur de la cite. J’aime et je veux protéger ma tendre receleuse. Je voudrais boire un coup avec le capitaine de la garde.
Instincts :
Toujours faire attention à ne pas être suivi jusqu’à ma planque. Faire la coure aux jolies filles. Jamais sans mon matériel de serruriers.
Traits :
Dexterity of cat (félis) ; nyctalope (félis) ; griffes (félis); aversion pour l’eau (félis); pareses (félis); air de rien ; synique ; alert.
Principaux skills :
Locksmith B4 ; Inconspicuous B5 ; Climbing B4 ; Streetwise B3 ; Stealthy B3 ; Sleight of hand B3 ; Rapière B3

Ma tender et douce jouera un noble (Lord) déchu et déshérité du fait de ses idées politiques dérangeante.
LPS :
Born noble ; Student ; Lord ; Performer ; Thinker.
Relationships:
Son oncle, un inquisiteur d’Arlam qui a une puissance politique non négligeable sur le setting. C’est lui qui a poussé à faire déshérité le personnage après que celui-ci est sauvé du buché un mage qui était accusé de démonisme.
Le dit mage qui est très reconnaissant envers le personnage.
Un noble très haut placé et qui a une grande puissance dans le setting (15 rps) et qui protège le personnage.
Beleifs :
L’inquisition est une aberration, j’y mettrais un terme. Le pouvoir doit revenir au pleuple ; je ferais tout pour instaurer la république. Le vrai pouvoir n’existe que dans le savoir.
Instincts :
Défendre l’opprimé quand je suis témoin d’une injustice. J’ai toujours mon épée sur moi. Un troisième instinct pas encore trouvé !
Traits :
Mark of privilege ; Your Lordship ; Colorful ; Charismatic ; Thick skinned ; Atravieso.
Principaux Skills:
Orator B6; Persuasion B6; Falshood B6; Etiquette B4; Actor B4; Sword B5; Boxing B4

Il va falloir que je brule les ‘relationships’ des personnages. D’ailleurs, quelqu’un pourrais me rappeler le lien pour le logiciel en ligne pour character burning ?
J’essayerai aussi de répondre à ces questions que pause monsieur Crane pour donner forme au setting. Je me demande si elles seront dans le adventure burner.
What's the Big Picture? What's going on in this setting that makes it ripe for adventure. What's changing, evolving, declining?

What's the world's culture? What are the cultural analogs? Analogs can be taken from historical earth, current events or fantasy works.

What's the conflict in which the characters are involved? What are the sides? What's wrong?

What physical place does this conflict take place in? What ecology, environment, place?

What's the name of the most important place in this setting? Not the capital or any dumb shit like that, but THE PLACE where all the action goes down?

What's the name of a faraway place that folks talk about, dream about or mutter under their breath about?

Who are the antagonists? Who is opposing the goals of the characters?

Imagine all of the characters are standing a room/ruin/field with the antagonists or their minions. What do the antagonists want from that meeting? What do the characters want from that meeting?

Alternately, imagine the characters standing at the scene of some great disaster or calamity clearly caused by one of the antagonists. What's the disaster? How did it happen? What are the characters going to do about it right now?

What type of magic exists in this world?

What character stocks are in play in this world? Which are restricted and why?

What cultural traits apply to the characters of this game world? Pick three character traits for each culture.

What's your Resources cycle? 1 month, seasonal, 6 months, annual? What's the game world's currency? Who collects the taxes? What do people do for work? What's the major economy?

Material world: What weapons and armor are available? Are some weapons and armor restricted to certain cultures or character stocks? What property is available? Are resources and gear otherwise restricted?
Si ceci vous donne des idées. N'hésitez surtout pas à les partager. Je me ferais un grand plaisir à les utiliser. Ma grande difficulté sera de faire se rejoindre les deux histoire. Je pense utiliser la magie pour ce faire. En effet, dans cet univers la magie est puissante et mystérieuse. Les mages ne sont pas légion et ils forment un ordre fermé et secret. Le grand secret est que toute magie ne fonctionne que grâce à l'invocation de démons que les mages/invocateurs doivent contrôler ou avec lesquels il doivent négocier pour arriver à leurs fins (merci le magic burner). Il doivent à tout pris donner aux effets désiré l'aspect d'une magie arcannique pour ne pas avoir affaire à l'Inquisition. Bien sûr les joueurs ne savent pas ça.
rapido, 2-3 conseils:

-1- pourquoi faire 2 solos et essayer de les joindre ensuite ? Avec juste 2 joueurs tu peux alterner de l'un à l'autre rapidement et laisser chacun être spectateur des aventures de l'autre et surtout filer des pistes aux joueurs pour finir par se retrouver aux mêmes endroits, en même temps et s'intéresser aux mêmes choses. Et parfois avoir des vues radicalement opposées sur un sujet. Dans mon expérience, il vaut mieux avoir tout le monde sous la main et tisser son histoire pour les joindre en un même faisceau narratif. Déjà que comme ça ce n'est pas évident de trouver un même drive pour tout le monde, alors si tu les laisses se développer complétement coupés l'un de l'autre... En plus ,apprendre les règles en groupe, ça va plus vite.

-2- pour lier tout le monde, c'est bon d'avoir 1 ou 2 Beliefs qui traitent du même sujet. Par exemple, leur rapport à l'inquisition. Ou à l'autorité. Je demande souvent de lier 1 Belief au passé du perso, 1 à ses aspirations futures et 1autre à la situation actuelle, genre "que vas-tu faire dans 10 min ?" Là il me semble que tes 2 PJ n'ont pas de point commun dans leur background, ça risque d'être coton de les "rassembler" sur un thème sans trop être dirigiste et les amener de force à un élément scénaristique de TON choix. Sinon faudra utiliser les Relationship pour ça. pourquoi ne pas mettre la receleuse dans les pattes de l'Inquisition ? ou alors avoir le grand Inquisiteur tomber amoureux d'elle ? ou bien le Flis aura pu cambrioler le Noble protecteur du PJ déchu. Bref...

-3- en rapport avec tout ça, pour lier les persos, il faut que tu fasses le World Burning avec eux (dans ce que tu écris, ce n'est pas clair si tu veux le faire seul, à l'ancienne, genre MJ tout puissant): c'est leur histoire aussi, ils vont devoir se relever les manches et proposer des trucs qui les intéressent. Alors oui, tu restes le Grand Timonier et tu peux orienter tout ça au même titre qu'un joueur, pour introduire les éléments qui te bottent, mais eux aussi et surtout.

-4- la MAgie c'est génial comme ressort narratif. Mais lui donner un gros poids dans ton setting sans qu'un des persos ne soit versé dans les arcanes, tu risques soit de voir tes joueurs complétement passer à côté (puisque c'est du character centered et qu'ils ne sont pas magiciens, il y a de grandes chances qu'ils t'emmènent vers des aventures toutes autres), soit de leur imposer ta vue du truc et de les laisser spectateurs des événements. Tiens, d'ailleurs, pourquoi ne pas faire de l'un d'entre eux un gifted mais qui ne contrôle pas ses pouvoirs ? un bon moyen de mettre l'Inquisition dans le coup et de lier les PJ...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Sinon, je prendrais bien du BW (ou assimilé) pour faire du Morrow Project, mais existe-t-il des Lifepath post-apo ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Udo Femi a écrit :pourquoi faire 2 solos et essayer de les joindre ensuite ?
C'est un truc que j'ai envie d'essayer. En plus au début ce sera plus pratique au niveau des horaires de disponibilité pour l'un ou l'autre. Aussi, je me dit que si on arrive à bien faire prendre la mayonnaise en solo, ils seront peut-être plus motivés pour faire des parties plus régulière et à faire un effort pour trouver du temps en commun.
Udo Femi a écrit :pour lier tout le monde, c'est bon d'avoir 1 ou 2 Beliefs qui traitent du même sujet. [...] Sinon faudra utiliser les Relationship pour ça.
C'est vrai qu'ils n'ont rien en commun pour les réunir au niveau des Beleifs. Par contre ils ont des Beleifs qui sont plus ou moins liés à leurs relations et je compté en effet utiliser celles-ci pour les mettre sur la même voie.
Udo Femi a écrit :en rapport avec tout ça, pour lier les persos, il faut que tu fasses le World Burning avec eux
En fait c'est ce que j'ai commencé à faire avec eux de façon très informel un jour qu'on prenait l'apéro sur le balcon. En fait au début je me basait à font sur l'univers de Nightprowler. En discutant on en est arrivée a décider que le pouvoir de la cité ou va se passer l'histoire est entre les mains d'une noblesse croulant sous des richesses incommensurable et d'un clergé tyrannique et inquisiteur. La noblesse était une idée de ma douce qui voulait jouer un noble. Le clergé c'est moi qui l'ai mis parce que ça ne peut être que fun... et c'est dans Nightprowler.
Il va clairement falloir que l'on développe tout ça. Peut être devrions nous répondre au questions du Sieur Crane ensemble.
Udo Femi a écrit :la Magie c'est génial comme ressort narratif [...] d'ailleurs, pourquoi ne pas faire de l'un d'entre eux un gifted mais qui ne contrôle pas ses pouvoirs ? un bon moyen de mettre l'Inquisition dans le coup et de lier les PJ...
Pas con comme idée. Je pourrais faire du félis un potentiel invocateur (je rappelle que dans ce setting, je veux - et là je fais le tyran - qu'elle n'existe que par l'invocation de démon) et il pourrait être repéré par un des démon qui "bosse pour" la relation mage du noble.

Il faut que tout ça murisse. Les relations vont être la clé pour la rencontre des personnages. Si ils les ont prises, elles doivent être impliquées dans l'histoire.

En tout cas, merci pour tes conseilles Udo. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai vraiment hâte de commencer.

Sinon, quelqu'un aurait une idée d'instincts pour le noble. La joueuse bloque dessus... et moi aussi. :oops:
J.O.
Cardinal

Message par J.O. »

Pour le character burner online : http://bwcharburner.appspot.com/

Pour le retrouver facilement, le sujet dédié se trouve en post-it dans The Character Burner (au début) du fofo BW.
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Marchiavel a écrit :Sinon, je prendrais bien du BW (ou assimilé) pour faire du Morrow Project, mais existe-t-il des Lifepath post-apo ?
pas dans le LdB.

PAr contre ça fait plusieurs fois que des gens demandent pour faire du post-apo avec BW et ça faisait résonner une petite cloche dans ma tête. En fait Luke Crane avait bien mis à disposition il y a quelques temps un setting original appelé Under A Serpent Sun sur le Wiki qui contenait quelques modif' aux règles et bien sûr des Lifepaths dédiés au genre. Apparemment il a retiré le PDF du site depuis un bail car il travaillait sur une nouvelle version. Depuis il a eu certainement d'autres projets sur le feu (MG, Project Doughnut, l'Adventure Burner) donc je ne sais pas si c'est tombé dans l'oubli ou si il y aura une version commerciale. Sur Google je n'ai trouvé que ça:http://adept-press.com/wordpress/wp-con ... entSun.pdf

Par contre je suis quasiment certain d'avoir le PDF original sur mon laptop qui a rendu l'âme récemment. Si je trouve un moment pour le désosser et récupérer mes fichiers JdR dessus, je vous ferai signe pour diffuser le PDF en question. Ca pourrait intéresser ceux qui veulent faire du Tribe 8 ou le Plagues BW/MG de SelPoivre !

EDIT: après lecture du fofo BW, Under A Serpent Sun n'était qu'un délire transitoire qui ne ressortira certainement jamais. Tant pis. Mais bon, cela pouvait aussi ne pas être terrible non plus...
Dernière modification par Udo Femi le sam. août 07, 2010 9:54 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Yragaël a écrit :
Udo Femi a écrit :pourquoi faire 2 solos et essayer de les joindre ensuite ?
C'est un truc que j'ai envie d'essayer. En plus au début ce sera plus pratique au niveau des horaires de disponibilité pour l'un ou l'autre. Aussi, je me dit que si on arrive à bien faire prendre la mayonnaise en solo, ils seront peut-être plus motivés pour faire des parties plus régulière et à faire un effort pour trouver du temps en commun.
OK. Mais un des grands plaisirs de BW est l'interaction forte à la table entre les joueurs e tce qu'ils se mettent dans les pattes même lorsqu'ils sont "hors écran" (alors que d'autres JdR encouragent le "t'es pas là, tu dis rien")
Udo Femi a écrit :pour lier tout le monde, c'est bon d'avoir 1 ou 2 Beliefs qui traitent du même sujet. [...] Sinon faudra utiliser les Relationship pour ça.
C'est vrai qu'ils n'ont rien en commun pour les réunir au niveau des Beleifs. Par contre ils ont des Beleifs qui sont plus ou moins liés à leurs relations et je compté en effet utiliser celles-ci pour les mettre sur la même voie.
Bonne approche aussi. En plus des Beliefs ça se modifie vite en fonction de la situation... surtout si vos proches sont mis en cause.
Udo Femi a écrit :en rapport avec tout ça, pour lier les persos, il faut que tu fasses le World Burning avec eux
En fait c'est ce que j'ai commencé à faire avec eux de façon très informel un jour qu'on prenait l'apéro sur le balcon. En fait au début je me basait à font sur l'univers de Nightprowler. En discutant on en est arrivée a décider que le pouvoir de la cité ou va se passer l'histoire est entre les mains d'une noblesse croulant sous des richesses incommensurable et d'un clergé tyrannique et inquisiteur. La noblesse était une idée de ma douce qui voulait jouer un noble. Le clergé c'est moi qui l'ai mis parce que ça ne peut être que fun... et c'est dans Nightprowler.
Il va clairement falloir que l'on développe tout ça. Peut être devrions nous répondre au questions du Sieur Crane ensemble.
Pour nous ça a toujours très bien marché, en prenant question par question.
Udo Femi a écrit :la Magie c'est génial comme ressort narratif [...] d'ailleurs, pourquoi ne pas faire de l'un d'entre eux un gifted mais qui ne contrôle pas ses pouvoirs ? un bon moyen de mettre l'Inquisition dans le coup et de lier les PJ...
Pas con comme idée. Je pourrais faire du félis un potentiel invocateur (je rappelle que dans ce setting, je veux - et là je fais le tyran - qu'elle n'existe que par l'invocation de démon) et il pourrait être repéré par un des démon qui "bosse pour" la relation mage du noble.
Tu ne fais pas le tyran, tu mets en place un truc qui te tient vraiment à coeur. En tant que MJ tu as autant voix au chapître que les joueurs ! Eux ont leurs BITs et Relations pour amener ce qu'ils veulent en jeu, toi tu as tout le reste 8)
Il faut que tout ça murisse. Les relations vont être la clé pour la rencontre des personnages. Si ils les ont prises, elles doivent être impliquées dans l'histoire.
un petit conseil; lors de la premièr esession, faire 1 ou 2 scènes d'exposition pour permettre au perso de briller et de s'installer en tant que personnage dans son environnement (un cambriolage, un meeting politique, une rencontre avec une des Relations) et ensuite surtout FRAPPER UN GRAND COUP: prendre un Belief et le mettre en porte à faux; mettre en danger une Relation bref un bon gros coup de pied dans la fourmilière. Et voir la réaction des persos et surtout suivre leur direction. Ne pas trop scénariser tout de suite.
Ne pas attendre 2-3 sessions pour faire décoller le truc.
Non, non, non: BANG ! Maintenant !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Udo Femi a écrit :lors de la premièr esession, faire 1 ou 2 scènes d'exposition [...] ensuite surtout FRAPPER UN GRAND COUP [...] Ne pas attendre 2-3 sessions [...] BANG ! Maintenant !
Ouai! Ça, ça me plait comme idée. :twisted:
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Udo Femi a écrit :OK. Mais un des grands plaisirs de BW est l'interaction forte à la table entre les joueurs e tce qu'ils se mettent dans les pattes même lorsqu'ils sont "hors écran" (alors que d'autres JdR encouragent le "t'es pas là, tu dis rien")
Tu pourrais développer un peut s'il te plait. Veux tu dire que même hors écran les joueur peuvent intervenir sur comment se développe l'histoire pour le personnage sous les projecteurs?
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Udo Femi a écrit :après lecture du fofo BW, Under A Serpent Sun n'était qu'un délire transitoire qui ne ressortira certainement jamais. Tant pis. Mais bon, cela pouvait aussi ne pas être terrible non plus...
J'ai le machin si besoin.
C'est vraiment space et pas forcément utile à tout le monde.
This setting is designed to play out intense post-apocalyptic scenarios. Unlike most after-the-bomb settings, this one deals with the emotional fallout, rather than the physical or cultural.
Humanity lives in sheltered, isolated communities scattered around the globe—the last vestiges of civilization. Life in these bubbles is tolerable, but horrifically bland. There is no more self-determination, no joie de vivre, no cross-cultures, sub-cultures or alternatives. All go to work, do their job, come home, seek to assuage their yawning emotional hunger, and eventually drift off to sleep in front of the television only to wake up tired and stiff to begin it all again. These are the Meek, and they are possessed of Need. Eventually life wrecks them. Each of them knows this and they seek to dull the pain. This is the Need.
Les 3 settings associés sont :
- Meek (communauté agricole)
- Survival of the fittest (hommes sauvages)
- Holocaust Seed (chamans bizarres)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Yragaël a écrit :
Udo Femi a écrit :OK. Mais un des grands plaisirs de BW est l'interaction forte à la table entre les joueurs e tce qu'ils se mettent dans les pattes même lorsqu'ils sont "hors écran" (alors que d'autres JdR encouragent le "t'es pas là, tu dis rien")
Tu pourrais développer un peut s'il te plait. Veux tu dire que même hors écran les joueur peuvent intervenir sur comment se développe l'histoire pour le personnage sous les projecteurs?
oh non, pas vraiment. C'est juste que l'histoire est là pour tout le monde; les joueurs "hors écran" sont spectateurs de ce qui arrive aux autres; ils peuvent faire des suggestions, anticiper comment ils vont raccrocher les wagons quand ils seront à nouveau en jeu, voir à quel point le Grand Méchant est méchant, etc... On appelle ça de l'ironie dramatique: les spectateurs sont au courant de chose que les persos ne savent pas, sauf qu'en JdR le spectateur est aussi le joueur, ce qui augmente l'implication dans l'histoire. ;)

@Rolapin: c'est aussi le souvenir que j'avais de UASS, et c'est pourquoi je l'avais oublié aussi vite, d'ailleurs. :lol:

sinon, moi moi moi:
Burning Store
------------------------------------------------------
Order Number: 1628
Detailed Invoice: http://www.burningempires.com/catalog/a ... er_id=1628
Date Ordered: Wednesday 16 June, 2010

Thanks for your BWHQ Adventure Burner pre-order!
Your package will be shipping today via Priority USPS International - thanks for all your patience!
Please allow a few weeks delivery time and let us know when your package arrives.
Looking forward,
-=AA/BWHQ
huhuhuhu ! Noël en Août ! :wub:
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Message par KamiSeiTo »

Au passage, Yragaël, le Belief "J'irais bien boire un verre avec ce type" me parait... pas très Belief. Après vous en avez peut-être discuté, mais est-ce que tu vois en quoi c'est une pièce centrale de la psychologie du Felis? Tu vois comment tu vas le challenger, le mettre dans des situations où il aura le choix entre suivre ce belief et ça va faire mal, et ne pas suivre ce belief et ça va faire mal?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

KamiSeiTo a écrit :Au passage, Yragaël, le Belief "J'irais bien boire un verre avec ce type" me parait... pas très Belief. Après vous en avez peut-être discuté, mais est-ce que tu vois en quoi c'est une pièce centrale de la psychologie du Felis? Tu vois comment tu vas le challenger, le mettre dans des situations où il aura le choix entre suivre ce belief et ça va faire mal, et ne pas suivre ce belief et ça va faire mal?
En fait ce beleif pourrait être le moteur pour un changement de relation avec le "némésis" du félis. Lui et le capitaine de la garde se connaissent depuis qu'ils sont gamin. Le félis lui a fait quelques blagues "innocente" qu'il n'a pas du tout apprécié et il lui en veut à mort. De plus ils ont tout les deux pris des directions opposées. Le félis est devenue cambrioleur, le capitaine de la garde est devenue... capitaine de la garde. Ils sont clairement ennemis, mais il existe un certain respect entre tout les deux. Le félis respecte la droiture et le sens de l'honneur de ce garde qui, en plus, fait très bien son boulot. Le garde, bien qu'il ne puisse pas le blairer, se rend compte que le félis est un bon cambrioleur, qu'il a pris le chemin du crime plus par nécessité que par choix dans cet univers ou les félis sont considérer comme de la merde, et il respect également le sens de l'honneur qu'il a su développer dans le monde cruel et sans scrupule du crime.
Du coup, le félis aimerait un jour pouvoir trinquer avec le capitaine de la garde.
Alors oui, on en a un peu discuter. Et personnellement j'aime bien ce belief et la situation ambiguë qui en résulte. Après, à moi de trouver comment intégrer tout ça en jeu. Je ne doute pas que le joueur du félis saura m'aider à ce niveau.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Tiens, une idée marrante pour mettre le perso du Noble dans des situations délicates:
Instinct: "Quand quelqu'un dit quelque chose d'incorrect, toujours le reprendre et expliquer doctement"
(on appelle ça aussi le syndrome du Schtroumpf à lunettes)

Ca irait bien aussi si le perso a quelques skills de wise ou académique, et encore mieux si ces skills sont faibles: il va se retrouver à expliquer des trucs complétement faux (genre "je t'apprends l'Histoire avec un skill à B2 mais comme j'ai Persuasion B6, tu vas me croire sur parole"). Et ça collera bien avec son Trait Colorful

Et ça ajoutera un peu de substance au perso qui à mon sens fait un peu trop le défenseur de la veuve et de l'orphelin: tous ses Beliefs et Instincts sont tournés vers du Paladanisme. Quelques travers ça fait pas de mal. D'ailleurs, y'a un trait pas cher pour la LP Student, c'est "drunk" je crois: qu'est-ce qu'on peut se marrer avec ça !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il fait très paladin plus blanc que blanc ce noble. J'en ferais part à la joueuse pour qu'on lui trouve quelques travers. Le côté stroumpf à lunette pourrait marcher. Le noble a de petite connaissances académique avec un B6 en Orator. :D
Udo Femi

Message par Udo Femi »

et en plus ça colle à son Belief 3: Le vrai pouvoir n’existe que dans le savoir
D'ailleurs tu vas te régaler avec celui là; la tronche du Noble qui va se rendre compte que des illettrés, voire même des cambrioleurs (!) auront peut-être beaucoup plus d'influence à faire tomber l'Inquisition que toutes ses connaissances à lui. :twisted:
Verrouillé