Non c'est surtout que le Basic c'est passe-partout et que ça ne t'aide PAS DU TOUT à générer des intrigues denses et dramatiques pour les personnages. On ne s'immerge pas du tout du tout.Trop crevé pour me logger a écrit : Sur le lien, même si j'adore cet univers (entre 1000 autres projets et 1000 trucs à faire), je ne vois toujours pas comment concrètement lancer et animer une campagne de BE, je trouve en effet dommage d'en faire du BASIC. C'est plus simple, oui. Ca permet de s'immerger vite fait bien fait dans l'univers, peut-être. Mais le sel de BE, c'est la dimension dramatique interplanétaire. Ca n'est pas du ressort du BRP... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Un seul conseil à ce niveau: si tu ne sais pas comment t'y prendre avec BE, tu ne te casses pas la tête. Tu chopes le scénar démo "Fires Over Omac", tu lis les FdP, tu recopies les Beliefs des PJ et PNJ sur un papier, tu rassembles 3-4 joueurs et tu te lances. La boule au ventre, certes mais y'a pas d'autre moyen. Pour la première scène, tu chopes le Belief d'un PJ et tui tapes dessus. Et puis tu demandes au joueur ce qu'il fait, là, pour sa prochaine scène. Et c'est parti, base jumping !
EDIT: suite à un MP de LordSamael: oui, il faut avoir quand même lu les règles du jeu. Omac n'est pas un kit démo. Mais par contre seuls les bases du système sont nécessaires, environ 20% de La Brique (aka Burning Empires). Et encore.
Après quand tu as compris que comme carburant et générateur de ressorts scénaristique tu n'as besoin que des Beliefs des PJ et des PNJ, et que tu as vu comment les mettre en jeu et que ça crée des moments intenses à la table, tu as tout vu. Une campagne ça roule tout seul.
C'est as le BRP qui va t'aider à faire ça. Le BRP a plein d'autres qualités et des mérites immenses mais certainement pas un système à même de générer des intrigues space op' et des situations dramatiques. Attention, je n'ai pas dit qu'on peut pas en faire avec, j'ai dit que le système en lui même ne peut pas le faire.