Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
- Yragaël
- Mystique
Re: Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
Pfff. Pourquoi attendre la prochaine paye? Fait comme moi, mange des pattes!
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Je mange déjà des pattes.Yragaël a écrit :Pfff. Pourquoi attendre la prochaine paye? Fait comme moi, mange des pattes!
Même que j'ai loupé certaines promos qui me faisaient envie....
- Footbridge
- Cardinal
Eh au fait c'est quoi le meilleur moyen de rentrer en contact avec le Sieur Crane ? J'ai essayé via Twitter et via le formulaire de contact du site de Burning Wheel, mais rien du tout, vous avez une autre piste ?
Footbridge
Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Son forum, tout bêtement ?
W.
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
le fofo de BW, effectivement, il répond rapido à ses MP.Footbridge a écrit :Eh au fait c'est quoi le meilleur moyen de rentrer en contact avec le Sieur Crane ? J'ai essayé via Twitter et via le formulaire de contact du site de Burning Wheel, mais rien du tout, vous avez une autre piste ?
(contrairement à ce que tout le monde soupçonne, je n'ai PAS son numéro de portable perso. Non, non)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Tu passes une énorme commande. Comme elle va se planter sur le calcul des frais de port, il te contactera directement par mail.Footbridge a écrit :Eh au fait c'est quoi le meilleur moyen de rentrer en contact avec le Sieur Crane ? J'ai essayé via Twitter et via le formulaire de contact du site de Burning Wheel, mais rien du tout, vous avez une autre piste ?

Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Footbridge
- Cardinal
Merci je vais essayer via le forum.
Footbridge
-
- Transcendé
Est-ce que quelqu'un a lu l'adventure burner et à un avis à ce propos? Je voudrais savoir ce qu'il vaut (avec toute la subjectivité que cela demande) avant de craquer.
Rien à voir, mais il n'est plus possible de passer par IPR pour avoir la série de BW? Moi qui voulait centraliser les frais de port pour l'achat éventuel de l'adventure burner et d'apocalypse world, je vais me retrouver avec de multiples commandes parallèles.
Rien à voir, mais il n'est plus possible de passer par IPR pour avoir la série de BW? Moi qui voulait centraliser les frais de port pour l'achat éventuel de l'adventure burner et d'apocalypse world, je vais me retrouver avec de multiples commandes parallèles.
- Jeronimo
- Mystique
Je ne sais pas pour IPR, mais Leisure Games en Angleterre a, je crois, toute la série des BW (excepté l'Adventure Burner, mais je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas un jour...d'ailleurs ils devraient pouvoir te renseigner à ce propos) et ont Apocalypse World en pré-commande.Muad'Dib a écrit : Rien à voir, mais il n'est plus possible de passer par IPR pour avoir la série de BW? Moi qui voulait centraliser les frais de port pour l'achat éventuel de l'adventure burner et d'apocalypse world, je vais me retrouver avec de multiples commandes parallèles.
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
- Yragaël
- Mystique
BW: j'ai une question à propos de l'attribut émotionnel Greed. Page 67 du Character Burner, dans le chapitre Fuel is fire, il est dit:
C'est clair comme question?
Donc, si j'ai bien compris, en brûlant un point de Persona le joueur peut prendre autant de dé qu'il désire dans son attribut Greed pour l'additionner à un test. Jusque là ça va. Ce que je ne comprends pas c'est "greed is incrementally increased". Est ce que ça veut dire que Greed augmente automatiquement d'un dé ou est-ce qu'il augmente d'un nombre de dés égale aux dés que l'on aura choisi de mettre dans un test?Doing so allows the player to add any amount of dice from his Greed exponent to an ability test.The dice act like Persona point artha spent on a test, but there is a consequence - Greed is incrementally increased.
C'est clair comme question?

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
J'ai à peine commencé. C'est assez enthousiasmant.Muad'Dib a écrit :Est-ce que quelqu'un a lu l'adventure burner et à un avis à ce propos? Je voudrais savoir ce qu'il vaut (avec toute la subjectivité que cela demande) avant de craquer.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- J.O.
- Cardinal
Ni l'un, ni l'autre. Le nombre de dés utilisé servira "d'étalon" pour l'avancement de Greed (un gain d'expérience) comme expliqué juste après (tjrs p67) :Yragaël a écrit :Est ce que ça veut dire que Greed augmente automatiquement d'un dé ou est-ce qu'il augmente d'un nombre de dés égale aux dés que l'on aura choisi de mettre dans un test?
Geed and Advancement
Tests for advancement of Greed earned when the player spends a Persona point to Fuel the Fires, ...etc
Anytime dice are added from Greed to another ability, it count as a test for Greed. Compare the dice added to your current Greed exponent. The dice used count as the obstacle of the Greed test for advancement
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
j'ai fini de lire l'Adventure Burner (à 2-3 pages près) et évidemment c'est vraiment de la balle. 
Pour un (relativement) Burning routard comme moi, cela met en forme des tendances que j'avais fini par capter à la pratique et ça donne un "schéma directif" global du gameplay version BW, une sorte de clarification de la "philospohie de jeu" derrière les règles. J'ai aussi découvert d'autres strates plus profondes à cette vaste mécanique aux éléments interdépendants avec plaisir.
Pour le débutant que je fus, je me dis que j'aurais été vachement content d'avoir ce bouquin entre les mains dès mes premiers pas avec BW; il y a de la reformulation de points de règles salvatrice, l'explication de trucs obscurs, le développement de points précis, etc... C'est très didactique et très honnête aussi. On voit que le colletif d'auteurs (l'AdBu a été écrit à plusieurs mains) a pris en compte énormément de remarques, critiques et questions de la part des joueurs ces 5 dernières années pour monter leur bouquin. Ils disent que parfois ils ont planté leur lectorat en formulant mal une règle, ou qu'un point spécifique est carrément à laisser tomber. Parfois ils admettent que la règle est lourde mais plutôt que de s'adonner à la facilité habituelle des auteurs (genre l'insupportable; "si ça vous plaît pas, laissez tomber la règle, c'est votre jeu après tout, ayez du fun !"), ils expliquent le pourquoi du comment et le bénéfice qu'on peut tirer à se donner un peu de mal à l'appliquer. Il y a beaucoup d'exemples réels tirés des campagnes du BWHQ permettant d'illustrer ces points nodaux.
Après on aime ou on aime pas, mais perso je trouve cette démarche très intègre même si je ne suis pas toujours d'accord avec les auteurs. Le Fight! restera le Fight! mais il se justifie pleinement (et ils donnent quelques trucs et raccourcis pour le rendre plus digeste).
Tout le paradoxe est là: sans doute plus de gens auraient trouvé BW plus abordable techniquement avec l'AdBu à disposition peu de temps après le LdB mais ce "Guide du joueur/MJ" n'aurait pas été si pertinent et si complet s'il n'avait pas bénéficié de 5 ans de retours et de playtests en conditions réelles par le public a posteriori (parce-que le BWHQ avait rudement testé AVANT de sortir BW). Vraiment, un chouette bouquin qui clôt magistralement la série BW, puisqu'il sera le 5ème et dernier barreau de la roue enflammée incomplète.
EDIT: au fait, 50% du bouquin se rapporte à ce que je viens d'écrire (commentaires et éclaircissements des règles); les 50% restant contiennent 3 scénars didactiques permettant chacun d'introduire les concepts BW pas à pas (en jouant le 1er on abordera les BITs et le Fight et le DoW, le 2nd met en jeu les interactions sociales à coups de cercles et resources, le 3è est un micro-dungeon très free form permettant d'y mettre ce qu'on veut); il y a une sorte de World Burning (ou comment mettre l'imaginaire de toute la table au service de votre future campagne); comment écrire ses Beliefs et les mettre en jeu, etc...

Pour un (relativement) Burning routard comme moi, cela met en forme des tendances que j'avais fini par capter à la pratique et ça donne un "schéma directif" global du gameplay version BW, une sorte de clarification de la "philospohie de jeu" derrière les règles. J'ai aussi découvert d'autres strates plus profondes à cette vaste mécanique aux éléments interdépendants avec plaisir.
Pour le débutant que je fus, je me dis que j'aurais été vachement content d'avoir ce bouquin entre les mains dès mes premiers pas avec BW; il y a de la reformulation de points de règles salvatrice, l'explication de trucs obscurs, le développement de points précis, etc... C'est très didactique et très honnête aussi. On voit que le colletif d'auteurs (l'AdBu a été écrit à plusieurs mains) a pris en compte énormément de remarques, critiques et questions de la part des joueurs ces 5 dernières années pour monter leur bouquin. Ils disent que parfois ils ont planté leur lectorat en formulant mal une règle, ou qu'un point spécifique est carrément à laisser tomber. Parfois ils admettent que la règle est lourde mais plutôt que de s'adonner à la facilité habituelle des auteurs (genre l'insupportable; "si ça vous plaît pas, laissez tomber la règle, c'est votre jeu après tout, ayez du fun !"), ils expliquent le pourquoi du comment et le bénéfice qu'on peut tirer à se donner un peu de mal à l'appliquer. Il y a beaucoup d'exemples réels tirés des campagnes du BWHQ permettant d'illustrer ces points nodaux.
Après on aime ou on aime pas, mais perso je trouve cette démarche très intègre même si je ne suis pas toujours d'accord avec les auteurs. Le Fight! restera le Fight! mais il se justifie pleinement (et ils donnent quelques trucs et raccourcis pour le rendre plus digeste).
Tout le paradoxe est là: sans doute plus de gens auraient trouvé BW plus abordable techniquement avec l'AdBu à disposition peu de temps après le LdB mais ce "Guide du joueur/MJ" n'aurait pas été si pertinent et si complet s'il n'avait pas bénéficié de 5 ans de retours et de playtests en conditions réelles par le public a posteriori (parce-que le BWHQ avait rudement testé AVANT de sortir BW). Vraiment, un chouette bouquin qui clôt magistralement la série BW, puisqu'il sera le 5ème et dernier barreau de la roue enflammée incomplète.
EDIT: au fait, 50% du bouquin se rapporte à ce que je viens d'écrire (commentaires et éclaircissements des règles); les 50% restant contiennent 3 scénars didactiques permettant chacun d'introduire les concepts BW pas à pas (en jouant le 1er on abordera les BITs et le Fight et le DoW, le 2nd met en jeu les interactions sociales à coups de cercles et resources, le 3è est un micro-dungeon très free form permettant d'y mettre ce qu'on veut); il y a une sorte de World Burning (ou comment mettre l'imaginaire de toute la table au service de votre future campagne); comment écrire ses Beliefs et les mettre en jeu, etc...
Dernière modification par Udo Femi le lun. août 30, 2010 10:30 am, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Yragaël
- Mystique
J.O. a écrit :Ni l'un, ni l'autre.

Aaah ok ok ok ! Ayé j'ai compris. La prochaine fois j'essaye de mieux mettre mes yeux.J.O. a écrit :Le nombre de dés utilisé servira "d'étalon" pour l'avancement de Greed (un gain d'expérience) comme expliqué juste après (tjrs p67) :
Geed and Advancement
Tests for advancement of Greed earned when the player spends a Persona point to Fuel the Fires, ...etc
Anytime dice are added from Greed to another ability, it count as a test for Greed. Compare the dice added to your current Greed exponent. The dice used count as the obstacle of the Greed test for advancement
- Yragaël
- Mystique
Dans ma boite aux lettres hier: Adventure Burner
Dans ma boite aux lettre ce matin: Burning Empires
Yragaël, heureux.
..... si quelqu'un veut bien m'offrir Freeport, là je serais entièrement comblé
Dans ma boite aux lettre ce matin: Burning Empires
Yragaël, heureux.
..... si quelqu'un veut bien m'offrir Freeport, là je serais entièrement comblé