[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: [CR] Buffy RPG: épisode 2.05 Bons baisers d'Alsace!

Message par KamiSeiTo »

Hicksou, n'oublie pas ta promesse... :D
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Alors on continue!

Maxime, Henri Hubert et François viennent de récupérer l'adresse de l'oncle et la tante des jumelles. Ils arrivent trempé à la porte, il est une heure du matin.
Bon faut frapper à la porte, mais les 3 jeunes hommes ne veulent pas trop.
-On va réveiller les parents des filles, comment ont va expliquer ça...
-Ben Electre est devenue vampire, elle doit être réveillée.
-Moi je frappe pas, ça va me retomber dessus. En plus aucune fenêtre n'est allumée.

Maxime sursaute, une main vient de se poser sur son épaule!
"ahhhhhhhhhhhh"
Les deux jumelles sont sous un parapluie pour se protéger de l'orage qui gronde.
Bérénice les regarde trempés et boueux de long en large:
-Bienvenue en Alsace! C'est pas une heure pour arriver mais vous tombez bien, on doit aller buter un tueur de femme dans un chateau au loin...
François n'est pas de cet avis
-Hey, on est trempé, on est crevé, vous auriez pu prévenir que la gare n'était pas à côté!
-Pourquoi vous avez pas pris un taxi...
-Parce que tu crois.... :grmbl: :grmbl:

Electre ouvre la porte d'entrée. Des clés sont attachés à la côté du porte manteau.
-Bon j'ai pris les clés de la voiture de papa. François, au lieu de bouder, tu conduis...
Elle lui lance les clés et les voilà bientôt en voiture.

-Je sens plus me jambes, s'écrit Maxime
-Je veux dormir, supplie Henri Hubert
-Bon on dirait des enfants,s'exclame Bérénice, on a du monde à sauver...

La route est sineuse et traverse la forêt. La voiture ne cesse de monter...
François stoppe net devant un immense portail en bois...
L'équipe lève la tête pour découvrir un grand manoir en haut de cette coline boisée.
-Je crois qu'on est arrivé!

PS: J'ai raccourci un peu le scénar car c'était il y a trois mois et j'ai un peu oublié certains éléments.
Dernière modification par Hicksou le lun. juin 21, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.
Adj
Envoyé de la Source

Couscous Club, couscroute... tu ferais pas une fixation ?

Message par Adj »

Ah ouais... vu comme ça, je comprends que tu termines ton CR aujourd'hui...

T'as chuinté toutes les relations avec la famille, les jambonneaux et le couscroute !

Adj :capo
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ce qu'il y a de bien avec le manque de souvenirs c'est que c'est remplacé par des inventions qui nous mettent bien en valeur, nous les hommes : Maxime qui a mal aux jambes, François qui est fatigué... bientôt Henri-Hubert pourra pas partir en mission parce qu'il viendra de se vernir les ongles ! C'était bien la peine de m'interdire de faire un perso féminin tiens :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Allez je le finis celui là!!!

Nos cinq héros sortent de la voiture du père des jumelles, celle-ci soigneusement volée pendant la nuit.
Ils se rendent donc au chateau qui se dresse devant eux, tel le pic de Dante sous une pluie battante et un orage tumultueux! (J'en rajoute pas trop).

Bon, il y a une fille à sauver, une villageoise et elle va mourir si personne ne fait rien!

François: Pas question d'escalader les énormes remparts avec les herses au bout!
Henri Hubert: Je crois que j'entends des chiens dans le jardin!
Maxime: Hey on la connais pas cette fille!
Bérénice: Les gars, vous êtes pas venu jusqu'en Alsace pour s'arrèter au premier obstacle!
Les garçons ensemble: On est pas une tueuse, nous!
Bérénice: Ok, élaborons un plan.

Un bruit de voiture se fait entendre derrière eux. Ils sont illuminés par les phares de la renault du père des filles. Electre est dedans. Le moteur ronfle, la voiture a toujours le frein a main enclenché. Les roues aspèrgent de boue nos héros! La main d'Electre relache le frein à main, ses crocs sont illuminés par l'orage!
RRRRRRRRR!
La voiture part en trombe vers la grille de l'entrée! Electre hurle à ses compagnons "J'ai de meilleurs plans depuis que je suis vampire!"

Nos 4 héros qui étaient restés dehors sautent sur la voiture et s'accrochent aux portières par l'extérieur!
La voiture fonce dans la grille, la défonce. Tout le monde ferme les yeux et s'aggripe à la taule!
La voiture fait des bonds dans lles bois du manoir. Tout d'un coup quatre cadavres de chiens sortent de l'ombre et fonce vers le véhicule.
Ils ressemblent à des chiens à moitié décomposés, mais malheureusement ils semblent avoir été champion de course lors de leur vivant et ont de belles cannines!
Ils rattrapent la voiture. Les garçons leur donnent des coups de tatanes tout en se baissant pour éviter les branche des arbres!
Un des chiens mord la chaussure de Maxime, mais celui ci la retient! Henri Hubert lui décolle un gros coup de mocassin dans la tête! Paf! Les chiens prennent du retard.
Bérénice hurle: "ATTENTION!!!"
Les garçons regardent droit devant eux et voient que Electre compte aussi défoncer la porte d'entrée du manoir.

Ils hurlent tous "NOOOOONNNNNNN!"
Boum! La voiture défonce la vieille porte de bois, ils arrivent dans un hall et foncent en plein dans un vieil escalier de pierre en colimaçon!
La voiture effectue alors un virage à 180 degrès et stop net devant l'escalier.
Electre sort alors de la voiture. Tous ses compagnons sont crispés, aggripés à la taule, les ongles bien enfoncés dans la voiture!
"Alors les amis, je vous avais dit que ça me servirait de louer Fast And Furious Tokyo Drift au vidéo club!"

Ils entendent alors les aboiements des chiens! Ils arrivent. Bérénice élabore le plan:
"Vous faites dispersion avec les chiens, moi je vais sauver la fille!"

François, Maxime, Henri Hubert et Electre se regardent! "j'ai pas confiance dans le plan..."
Les chiens sautent alors par dessus la porte défoncée. Ils ont la bave aux lèvres. Nos héros prennent leurs jambes à leur cou et s'enfoncent dans un couloir.

Il y a une petite porte en bois au bout. Nos héros la claquent rapidement. Ils se retrouvent alors dans une pièce carrée vide. Henri Hubert et Maxime se mettent contre la porte pour la garder bien fermée, avec les chiens de l'autre côté qui ne font que pousser.

François demande aux autres:
"Mais ça sert à quoi d'avoir une pièce toute vide?"
Henri hubert lui répond alors:
"Ben on est dans un chateau style médiéval...
"Oui et..."
"Tu te souviens de nos parties de Baldur's gate..."
"Je commence à comprendre..."

Electre est sceptique:
"C'est quoi vos histoires..."
"Electre t'aurais du joeur avec nous à ADD2 quand on te l'avait proposé, t'aurais compris..."
Henri Hubert regarde la jeune fille d'un air sérieux:
"Dans tout bon manoir, si une pièce est un cul de sac et ne possède aucun trésor, c'est que c'est juste une pièce pour créer un piège aux héros!"
"Mais on est dans la réalité là!"
"Euh, ta soeur c'est une tueuse de vampire et toi t'es une vampire, t'appelle ça une réalité logique?"
"Ok, et il se passe quoi là?"
Le toit commence alors à descendre de façon mécanique vers notre scoobygang!
"Ah non!!! Soit on se fait manger par des chiens, soit on fini écraser par un plafond!"

Bérénice, de son côté, monte l'escalier à l'étage. Elle arrive dans un grand hall. Les chandeliers sont tous allumés et mettent en valeur un beau tapis rouge. Elle repère une jeune fille accrochée au mur par des chaines.
Un piano retentit sur la sonate en do dièse mineur de Beethoven. Un grand vampire filiforme passe la tête par dessus son pupitre.
"Je vous attendais, Tueuse. On m'a beaucoup parlé de vous. C'est une honte qu'il n'y ait que la capitale qui compte pour vous. Vous pensez que les vampires de Province ne valent pas le coup?"
"Heu c'est pas vraiment ça, je pensais que c'était plus tranquille par ici. Vous savez, France 3 régional, les produits du terroir, les visites de Jacques Chirac..."
Le vampire s'énerve alors: "Nous provinciaux avons toujours été la tête de turc de nos cousins parisiens! Soit disant que l'on est des paysans, que nous ne pouvons faire de bons vampires, que nous n'avons pas eu l'éducation pour! Je vais montrer à ces parisiens que vous avez tous tort!!!" (Rire sadique!)
Le vampire se lève et vole vers Bérénice qui l'esquive de peu par une roulade! Evidemment, il y a toujours un chevalier en armure de décoration qui traine dans tous les halls de chateau!
"Hum cette hache fera l'affaire..."
Bérénice prend la hache de l'armure, et la fait tournoyer autour d'elle:
"Ecoute mon petit, je vais m'occuper de toi, et après j'irai voir si t'as pas des cousins qui aiment le soleil de la méditerranée, ça me fera du bien!"
Adj
Envoyé de la Source

Ou comment passer les 10 000 messages

Message par Adj »

Hicksou a écrit :Allez je le finis celui là!!!
Image

Adj
Maurice
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon j'avoue j'ai un peu merdé sur ce coup là!!

J'ai pas fini le CR de l'avant dernier épisode, on a joué le dernier double épisode il ya 2 mois et on fini la campagne samedi!

Je compte donc terminer le CR de l'avant dernier cet après midi! et le dernier la semaine prochaine!! Là c'est sur!!!! Par ce que tout le monde a oublié!! :cry:
Adj
Envoyé de la Source

A ce niveau là, c'est plus du pipeau !!

Message par Adj »

Image

Adj
Maurice
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

est-ce un indice sur la partie jouée ? :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Adj
Envoyé de la Source

A moi les 11 000 posts !

Message par Adj »

Non, c'est un indice sur quand vous aurez le CR !

Adj qui revient d'Ecosse
Maurice
Hicksou

Message par Hicksou »

:grmbl: :grmbl: :grmbl:

fin de l 'épisode 2.05

Electre, François, Henri hubert et Maxime sont enfermés dans cette fameuse pièce du donjon avec le plafond qui est en train de desecndre sur eux pour les écraser. De l'autre côté de la seule porte de sortie, trois chiens zombies grognent, prêts à déguster leur repas de la soirée!

Electre: "Bon faut vite trouver une solution, bientôt le plafodn va bloquer la porte!"
François: "On explose les chiens!!"
Maxime :"Euh avec nos poings???"
Henri hubert:" J'ai peut être une idée..."

Henri Hubert pousse tout le monde. Restez derrière la porte. Il ouvre la porte en grand :"Petits, petits, petits!!!"
Les trois molosses ont la gueule bavante et les yeux saignent devant ce bon repas humain! Ils foncent vers Henri hubert!
Pirouette de notre jeune homme et le voilà dans le couloir! Les trois molosses viennent de foncer dans la pièce!
"Grouillez vous" hurle t'il!
Le scoobygang sort de derrière la porte! Electre fait un petit signe aux chiens : "Bye bye!"
Ils sortent dans le couloir et ferment la porte derrière eux. Un chien se cogne la tête en fonçant droit dans la porte! SPLASHHH! On entend leur carcasse réduite en bouillie par le plafond!!

Maxime reprend du souffle: "retrouvons Bérénice!".

Ils entendent une petite voix au premier étage qui crie "Pitié, pitié!!" Nos héros foncent vers l'escalier et découvrent un specatcle d'horreur!

Le vampire est à terre. Il a perdu de sa superbe et Bérénice lui assène coups de hache après coup de haches au sol!!! "Alors comme ça je suis une bobo parisienne!!!!!!
La tête vole à travers la fenètre!
Bérénice souffle alors et regarde ses compagnons :"Il m'a énervé!"

Le temps de récupérer la jeune fille kidnappée en pleurs (plus par les tortures de Bérénice que par le vampire) et nos héros sortent dans le bois du manoir!

Maxime: "C'est plutôt joli les bois d'Alsace?"
Bérénice s'essuyant le sang sur son front "Ca me donne envie d'un petit thé!"
François: "Elle est où Electre?"

Ils voient la voiture qu'ils avaient laissé à l'entrée partir en trombe! Avec Electre partir en trombe, ses crocs de vampires étincelants dans la nuit!

Henri hubert: "Elle fait quoi là?"
Bérénice: "Je crois qu'elle va vouloir se nourir de quelqu'un..."
François: "Faut voir le bon côté des choses, elle nous a épargné!"
Henri Hubert: "Non mais vous rigolez là! Electre est devenue Vampire. Soit on trouve un moyen pour la sortir de là soit..."
Bérénice : "...Je sais!"

Fin de l'épisode 5

J'avoue c'était pas le meilleur épisode faute à mon scénar bien faiblard sur le coup.

Je démarre donc maintenant le double épisode final:

Episode 6: La fin d'un monde

Notre scoobygang est en cours. Ca fait drôle de ne plus être dans la même classe depuis 6 mois.
Bérénice révasse en cours...
Elle a toujours des problèmes pour suivre. Ca va mieux depuis quelques temps, mais son activité de tueuse l'empèche d'avori de bonnes notes et ça se ressent. Elle commence à regretter le bon vieux temps. Mais bon, d'un autre côté, elle a rencontré Axel l'amour de sa vie. Seul souci, il vit dans un autre monde et le miroir est le seul moyen pour eux de communiquer.
Pourquoi est ce si compliqué... Enfin quand elle voit les histoires de François et sa copine Emilie, toujours à casser puis à se remettre ensemble, c'est pas forcémment mieux. Quoique finalement, elle aimerait s'engueuler avec Axel. Ca voudrait dire qu'ils passent du temps ensemble!
Et Electre, c'est de pire en pire! Elle boit du sang animale, mais ça la dégoute. De plus, elle doit sécher les cours les jours trop ensoleillés. heureusement que ses habits Goths l'aident à se faire passer pour bizarre. Mais combien de temps va t'elle tenir... Henri Hubert n'a pas encore trouvé de solution et elle est de plus en plus méchante... Lui qui voulait sortir avec, ce serait le baiser de la mort...
Et Maxime qui s'est fait envouté par Lola la démone. Il est fou amoureux d'elle et elle est en train de sucer son âme. Faudra qu'on fasse une intervention, mais il nous en voudra à mort. Trop de choses à régler et pas le temps... Et puis la vie scolaire ça compte aussi. On a jamais vu de tueuse de 45 ans! Bon en même temps, elles sont toutes mortes avant... Un avenir radieux en perspective.
bon faut arréter de révasser, c'est quoi le cours? Histoire...

Le prof parle mais Bérénice n'arrive pas à rester attentive. Elle ne pourrait pas être comme toutes les autres filles...
BOUM!
Le prof vient de tomber par terre! Tous les élèves se lèvent!
Ca s'agite autour: 'Monsieur monsieur???"
Crise cardiaque?
BOUM!
Un autre élève tombe à terre...
Boum boum boum!
Ils tombent tous autour de Bérénice un par un! toute la classe est par terre à part elle et Maxime qui se regardent incrédules!
"Il se passe quoi là, ils sont morts?"
Maxime se penche sur un corps. "Ils respirent plus..."

La porte s'ouvre, c'est Henri Hubert, François et Electre...
"Ya un truc bizarre! Tout le monde s'est évanoui en classe et dans le couloir!"

Bérénice regarde par la fenêtre...
Des centaines d'élèves sont au sol, morts? En tout cas loin d'être vivants!
Un nuage noir obscurcit totalement le soleil. Il n'a jamais fait autant nuit!!
Un bus passe devant le lycée! à toute vitesse et rentre dans une maison... On commence à entendre des bruits de carambolage partout!

Travelling arrière sur tout Paris: Des millions de gens gisent au sol...
Hicksou

Message par Hicksou »

Ca y est, on a fini la campagne!

Je suis tout triste, voilà 3 années qui se sont terminées en beauté! Maintenant hissons le PAVILLON NOIR!
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hicksou a écrit :Ca y est, on a fini la campagne!

Je suis tout triste, voilà 3 années qui se sont terminées en beauté! Maintenant hissons le PAVILLON NOIR!
Vraiment ?
Tu oublies Vampire, Shadowrun, Star Wars, Pathfinder...

:mrgreen: 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

La finnnnnnnnnnnnnnnn pitiééééééééééé
Hicksou

Message par Hicksou »

Oups, j'avais oublié!!

Je suppose qu'un résumé des épisodes passés s'imposent avant!

Donc pour l'épisode final je rappelle en bref résumé:

Dans la saison 1

Arrivé en seconde au lycée Henri IV à Paris, Bérénice et sa soeur jumelle Electre rencontrent deux amis de classe, François et Henri Hubert avec lesquelles elles découvrent des monstres en dessous du lycée. Elles assistent impuissantes à la mort de la tueuse de vampire actuelle et Bérénice reçoit le pouvoir de tueuse.
Nos quatre amis découvrent qu'un vampire millénaire, L'Absente, s'est réveillé et veut envahir Paris à l'aide d'une armée de Vampires.
Au cours d'aventures plus incroyables les unes que les autres ( ;) ) , nos héros se font de nouveaux alliés comme Maxime le rebelle de la classe ou Walter Donovan, un vieil observateur anglais qui va apprendre le métier à Henri Hubert. Ou encore Téophile, l'ours en peluche tueur qu'Electre a réussit à dompter!.
A la fin de la saison l'Absente a réussi à créer une armée des morts et nos héros vont devoir se battre en haut d'une tour Eiffel en flammes pour sauver Paris. Finalement, c'est Téophile qui tue l'Absente en tombant avec elle dans les flammes!'
Répondre