Voici le compte-rendu de la première partie d’une session utilisant le scénario Marionnettes er Ombres Chinoises. Ce scénario constitue le second volet de la campagne Projet Clair de Lune dans l’univers Delta Green.
Tiens, je serais curieux de savoir combien d'Agents ont survécu contre le Shoggoth ! J'ai jamais osé faire jouer ce scénar parce qu'il a l'air assez léthal...
Emöjk Martinssøn a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir combien d'Agents ont survécu contre le Shoggoth ! J'ai jamais osé faire jouer ce scénar parce qu'il a l'air assez léthal...
Il faudra attendre la prochaine partie. Ils ont déjà une idée de leur adversaire : première rencontre un mort, un blessé grave, deuxième rencontre trois morts...
Et ça ne fait que commencer car la chasse va être difficile avant la confrontation finale.
Ce scénar est génial ! je l'ai fait jouer au moins 3 ou 4 fois comme intro à l'univers de DG. Il fonctionne très bien, même si en général la confrontation finale contre Voyageur laisse des agents sur le carreau.
Ton CR est bien tout cas !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Arf, ils ont vraiment échappé au pire...
Corrige-moi si je me trompe, mais n'est-il pas précisé dans le scénar que même une fois Santana mort, le Shoggoth continue de sévir ? Faudrait que je le relise pour être sûr...
Merci pour ce CR illustré ! Effectivement, tu as été très gentil... Faudrait pas que tes joueurs prennent de mauvaises habitudes
Emöjk, Voyageur n'est pas un shoggoth
Mais tu as raison : normalement à la fin le parasite n'est pas mort (ce qui donne une scène géniale dans la salle d'autopsie). Donc apparemment ici les men in black ont réussi à mettre la main sur un nouveau spécimen...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
En fait ils ont abattu Santana, une première fois. Voyageur a repris le contrôle tué le volontaire mais les Agents ont fait feu a bout portant sur lui ce qui a "éliminé" Santana Zombifié. Par contre Voyageur toujours vivant a activé l'autodestruction du vaisseau mais ils ont cru que c'était le vaisseau qui contrôlaient le Zombie d'ou la tentative pour les déconnecter. J'ai laissé faire en leur laissant juste le temps de faire une action.
Franchement sur le coup, je me suis dit, ils sont morts tous les trois mais ils étaient un peu éloignés ce qui les a sauvé ( mais au niveau PV, ils sont descendus très bas et on perdu connaissance). MJ-12 a récupéré le cadavre et donc Voyageur ce qui me laisse pas mal de latitude pour inventer un scénario alternatif ( MJ-12 va tenter de réimplenter Voyageur mais celui trop puissant va leur échapper et recommencer sa tuerie habituelle).
J'ai été un peu déçu de ne pas faire l'autopsie avec l'apparition de Voyageur et l'arrivée des Men In Black.
Tiens, grâce aux nombreux - dont le tiens - CR Delta Green du Forum, je me suis plongé dans la lecture de Delta Green et, plus particulièrement, de ce scénar que tu as fait jouer. Le scénar est vraiment génial et je rêve de pouvoir le faire jouer un jour !!!
Merci encore pour tes CR de qualités (et les aides de jeu que tu propose...).
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Pardon, j'ai confondu ce scénar et "Une nuit sur le mont Trucmuche"...
C'est vrai que du coup, un scénar "le retour de Voyageur" peut être sympa. Il s'échappe du labo MJ-12, et du coup c'est la course entre DG et MJ-12 pour le récupérer...
Emöjk Martinssøn a écrit :Pardon, j'ai confondu ce scénar et "Une nuit sur le mont Trucmuche"...
C'est vrai que du coup, un scénar "le retour de Voyageur" peut être sympa. Il s'échappe du labo MJ-12, et du coup c'est la course entre DG et MJ-12 pour le récupérer...
Exactement parce qu'il est assez fort ce Voyageur pour brouiller les pistes.
J'hésite un peu sur l'entrée en matière :
Détournée : Les agents se trouvent à enquêter sur une disparition et retrouve le kidnappeur éventré. Il se retrouve sur la piste de Voyageur en même temps que MJ-12
Directe : DG les oriente vers une série de meurtres sanglants leur rappelant le parcours de voyageur.
Petite question indiscrète : j'ai remarqué qu'il y avait un 3° scénario sur ton site, daté d'avril, mais pas de CR ! Un brin déçu, je me demande si tu n'as pas eu le temps de le faire jouer ou si tu n'as pas eu le temps de rédiger un SUPERBE CR ???
Hein ! Alors ? Pourquoi ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Comme il est censé à la fin de l'année 1999, ça me laisse le temps d'insérer une aventure ou deux durant cette période (sachant qu'elle est indépendante et n'est pas intégrée à la campagne Voyageur)