[Apocalypse World]Monde de merde
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm
[Apocalypse World]Monde de merde
Certains ici (Volsung, si tu m'entends) semblant dévorer tout ce qui a trait à Apocalypse World, je vais me risquer à faire un petit compte rendu d'une partie que j'ai commencé à mener mardi, et qui se joue par l'intermédiaire du couple Teamspeak/Rolisteam.
Tout d'abord, une petite présentation des personnages.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par Uncle Kobe, un Hardholder gras, violent et brutal. Reignant sur un holding d'environ 200 à 300 âmes, il maintient la population dans la crasse, l'ignorance et la drogue pour assoir son autorité.
Travaillant avec lui, Joshua utilise ses talents de Savyhead pour produire diverses drogues grâce à sa serre de plantations diverses. Ses rapports avec Uncle sont tendus, souvent à cause de délais de livraisons de plus en plus courts.
Ami de Joshua, vivant à l'intérieur du holding, Midnight est un skinner usant de son emprise sexuelle sur les gens pour s'assurer une vie paisible.
Vivant dans les restes d'une cathédrale, à environ trois heures du holding, Dust, en bon Hocus, dirige un culte voué à sa personne. Ses fidèles sont drogués jusqu'aux yeux, et plonge régulièrement dans le stupre et la fornication lors d'orgies dédiées à la décadence. Le culte, et Dust, entretiennent des relations régulières avec le holding de Uncle, notamment car Uncle demande régulièrement conseil à Dust sur les décisions à prendre, et ce depuis des années.
Membre du culte de Dust, Cybelle est une Brainer utilisant ses talents pour satisfaire son gourou. Elle a trahis Uncle Kobe par le passé, et celui-ci ne l'a pas oublié, mais comme elle vit actuellement sous la protection de Dust, le Hardholder la laisse tranquille.
Maintenant une petite présentation des lieux et des usages.
Le holding est une "ville" construite sur le sommet d'une motte de terre suffisamment grande pour lui donner une vision des alentours. Un bon quart du holding est réservé à Uncle Kobe et à ses amis. Ses ennemis eux, voient leurs têtes plantées sur des piques tout autour du holding.
Uncle Kobe a instauré l'usage de coquilles de petits escargots noirs comme monnaie dans le holding. Ces escargots sont récupérés dans une carrière à deux heures du holding. Il s'agit vraisemblablement d'une forme de vie fossilisée. De manière à ne pas les perdre, les gens portent en général leur coquilles en collier autour du cou.
Le holding est assez riche, et ce pour une bonne raison : le gang de Uncle Kobe pille régulièrement les autres communautés des environs, exception faite du culte de Dust.
La cathédrale exploitée par Dust pour installer son culte est située à 3h au nord de la ville. Le clocher détruit lui donne vraiment l'aspect d'une vieille ruine, mais les catacombes fraiches et étendues permettent d'avoir un abris sûr quel que soit le climat extérieur.
Aux alentours de la cathédrale se promène une tempête de sable quasi permanente. Certains pensent que sa présence est due au maelström psychique.
Suite plus tard
Tout d'abord, une petite présentation des personnages.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par Uncle Kobe, un Hardholder gras, violent et brutal. Reignant sur un holding d'environ 200 à 300 âmes, il maintient la population dans la crasse, l'ignorance et la drogue pour assoir son autorité.
Travaillant avec lui, Joshua utilise ses talents de Savyhead pour produire diverses drogues grâce à sa serre de plantations diverses. Ses rapports avec Uncle sont tendus, souvent à cause de délais de livraisons de plus en plus courts.
Ami de Joshua, vivant à l'intérieur du holding, Midnight est un skinner usant de son emprise sexuelle sur les gens pour s'assurer une vie paisible.
Vivant dans les restes d'une cathédrale, à environ trois heures du holding, Dust, en bon Hocus, dirige un culte voué à sa personne. Ses fidèles sont drogués jusqu'aux yeux, et plonge régulièrement dans le stupre et la fornication lors d'orgies dédiées à la décadence. Le culte, et Dust, entretiennent des relations régulières avec le holding de Uncle, notamment car Uncle demande régulièrement conseil à Dust sur les décisions à prendre, et ce depuis des années.
Membre du culte de Dust, Cybelle est une Brainer utilisant ses talents pour satisfaire son gourou. Elle a trahis Uncle Kobe par le passé, et celui-ci ne l'a pas oublié, mais comme elle vit actuellement sous la protection de Dust, le Hardholder la laisse tranquille.
Maintenant une petite présentation des lieux et des usages.
Le holding est une "ville" construite sur le sommet d'une motte de terre suffisamment grande pour lui donner une vision des alentours. Un bon quart du holding est réservé à Uncle Kobe et à ses amis. Ses ennemis eux, voient leurs têtes plantées sur des piques tout autour du holding.
Uncle Kobe a instauré l'usage de coquilles de petits escargots noirs comme monnaie dans le holding. Ces escargots sont récupérés dans une carrière à deux heures du holding. Il s'agit vraisemblablement d'une forme de vie fossilisée. De manière à ne pas les perdre, les gens portent en général leur coquilles en collier autour du cou.
Le holding est assez riche, et ce pour une bonne raison : le gang de Uncle Kobe pille régulièrement les autres communautés des environs, exception faite du culte de Dust.
La cathédrale exploitée par Dust pour installer son culte est située à 3h au nord de la ville. Le clocher détruit lui donne vraiment l'aspect d'une vieille ruine, mais les catacombes fraiches et étendues permettent d'avoir un abris sûr quel que soit le climat extérieur.
Aux alentours de la cathédrale se promène une tempête de sable quasi permanente. Certains pensent que sa présence est due au maelström psychique.
Suite plus tard
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Sinon, je peins des figurines.
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- Volsung
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Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Le ravissant décor est planté
Je suis avide de voir comment les choses vont évoluer.
(Si tu en as le courage au prochain cr, n'hésite pas a décrire les coulisses, à savoir les moves coté PJ & MC)
Ô fascination!

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- KamiSeiTo
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Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Oui, ce serait intéressant de coupler au CR un CR technique! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
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- R.Alex
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Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Je vais faire ce que je peux pour la technique, mais ma mémoire risque de me jouer des tours.
L'air est chaud et sec. La plaine désolée entourant le holding offre à perte de vue une horizon mi-rocaille mi-sablonneux. Uncle Kobe, comme tous les jours, fait le tour de son holding avec quelques uns de ses lieutenants. Aujourd'hui, il se rend chez Joshua pour savoir où en est la production de drogues.
Arrivée dans l'atelier de Joshua, ce dernier explique à Uncle Kobe qu'il va devoir patienter car les récoltes sont en retard. Il risque de ne rien pouvoir faire avant trois semaines. La raison véritable est que Joshua trouve qu'Uncle lui impose une pression trop forte. Il tente donc d'imposer certaines de ses conditions.
La réaction d'Uncle est sans surprise, puisqu'il menace Joshua très clairement : s'il tient à garder ses deux jambes en état de le porter, il va devoir lui fournir sa marchandise d'ici une semaine.
Test de Go Aggro réussit pour Uncle Kobe.
Devant la menace et la présence des trois gros bras, Joshua plie et accepte les conditions d'Uncle Kobe.
Midnight arrive durant cette discussion animée entre Uncle Kobe et Joshua. Plutôt que d'avoir à prendre parti pour son ami ou à s'écraser devant Uncle Kobe, il leur souhaite bonne journée et repart en direction de son bar favori, le Burner.
Alors qu'il marche en direction du Burner, Visage, un habitant du holding, l'intercepte. Vraisemblablement, il a envie de satisfaire ses envies sexuelles, et compte bien sur Midnight pour l'aider. La suite se passe dans la cahutte de Visage, avec un nombre incalculable d'objets destinés à faire mal. Les pulsions masochistes de Visage sont même à la limite de faire peur à Midnight, qui en as déjà pourtant vu des vertes et des pas mûres. En tout cas, il remarque le degré de violence extrême que Visage exige de lui.
J'étais parti sur l'idée de faire de Visage un pain-addict pour en faire un front. L'idée n'est toujours pas validée, j'y réfléchirai ce weekend.
Au même moment, dans la cathédrale Cybelle s'éveille tranquillement. La nuit a été longue et intense et son organisme le ressent. A peine met-elle un pied hors de la cathédrale que Twice, une autre fidèle de Dust, lui tombe dessus à bras raccourcis. Un bagarre s'ensuit durant laquelle Twice inflige de sérieux coups dans les côtes de Cybelle.
Ici, j'ai fait un Announce future badness avec la course de Twice hurlant vers Cybelle. La réaction de Cybelle a été de tenter de se battre, et elle a raté son test de Seize by force. J'ai donc utilisé le move Inflict harm (as established) histoire de rappeler à tous qu'on ne rigole pas dans Apocalypse World.
La bagarre entre les deux femmes est interrompue par Dust qui a entendu du bruit. Twice s'enfuit en hurlant "Je sais ce que tu fais avec lui !"
Il s'agit juste d'un triangle PC-NPC-PC, avec Cybelle, Twice et Dust. Twice est amoureuse de Dust, et déteste donc Cybelle qui a souvent les faveurs de leur gourou.
Dust aide Cybelle à se remettre sur pied, et alors qu'ils vont retourner à l'intérieur de la cathédrale, ils remarquent à l'horizon un nuage de poussière. Il ne s'agit pas de la tempête si fréquente dans ce coin, puisqu'elle est actuellement plus au nord. Il s'agit vraisemblablement d'une troupe, d'une caravane, qui se dirige droit vers la cathédrale.
Dust réunis ses fidèles et se place à leur tête. Ils attendent ensuite l'arrivée de la caravane.
Fin de la séance. A cause de quelques ennuis techniques et du retard d'un joueur, nous n'avons eu qu'une heure de jeu effectif, au lieu des trois prévues.
N'hésitez pas à commenter, poser vos questions, donner vos avis et vos idées pour les évènements futurs. Je dois faire les fiches de front ce weekend, donc ça pourra toujours me servir.
Actuellement, les fronts sont :
- Visage, un pain addict
- la carrière aux escargots, il y a des chances que ça soit un breeding pit
- Norvell, le chef de la caravane en approche, un warlord
- la tempête de sable, non défini pour l'instant
- un autre qui m'échappe sur le moment.
L'air est chaud et sec. La plaine désolée entourant le holding offre à perte de vue une horizon mi-rocaille mi-sablonneux. Uncle Kobe, comme tous les jours, fait le tour de son holding avec quelques uns de ses lieutenants. Aujourd'hui, il se rend chez Joshua pour savoir où en est la production de drogues.
Arrivée dans l'atelier de Joshua, ce dernier explique à Uncle Kobe qu'il va devoir patienter car les récoltes sont en retard. Il risque de ne rien pouvoir faire avant trois semaines. La raison véritable est que Joshua trouve qu'Uncle lui impose une pression trop forte. Il tente donc d'imposer certaines de ses conditions.
La réaction d'Uncle est sans surprise, puisqu'il menace Joshua très clairement : s'il tient à garder ses deux jambes en état de le porter, il va devoir lui fournir sa marchandise d'ici une semaine.
Test de Go Aggro réussit pour Uncle Kobe.
Devant la menace et la présence des trois gros bras, Joshua plie et accepte les conditions d'Uncle Kobe.
Midnight arrive durant cette discussion animée entre Uncle Kobe et Joshua. Plutôt que d'avoir à prendre parti pour son ami ou à s'écraser devant Uncle Kobe, il leur souhaite bonne journée et repart en direction de son bar favori, le Burner.
Alors qu'il marche en direction du Burner, Visage, un habitant du holding, l'intercepte. Vraisemblablement, il a envie de satisfaire ses envies sexuelles, et compte bien sur Midnight pour l'aider. La suite se passe dans la cahutte de Visage, avec un nombre incalculable d'objets destinés à faire mal. Les pulsions masochistes de Visage sont même à la limite de faire peur à Midnight, qui en as déjà pourtant vu des vertes et des pas mûres. En tout cas, il remarque le degré de violence extrême que Visage exige de lui.
J'étais parti sur l'idée de faire de Visage un pain-addict pour en faire un front. L'idée n'est toujours pas validée, j'y réfléchirai ce weekend.
Au même moment, dans la cathédrale Cybelle s'éveille tranquillement. La nuit a été longue et intense et son organisme le ressent. A peine met-elle un pied hors de la cathédrale que Twice, une autre fidèle de Dust, lui tombe dessus à bras raccourcis. Un bagarre s'ensuit durant laquelle Twice inflige de sérieux coups dans les côtes de Cybelle.
Ici, j'ai fait un Announce future badness avec la course de Twice hurlant vers Cybelle. La réaction de Cybelle a été de tenter de se battre, et elle a raté son test de Seize by force. J'ai donc utilisé le move Inflict harm (as established) histoire de rappeler à tous qu'on ne rigole pas dans Apocalypse World.
La bagarre entre les deux femmes est interrompue par Dust qui a entendu du bruit. Twice s'enfuit en hurlant "Je sais ce que tu fais avec lui !"
Il s'agit juste d'un triangle PC-NPC-PC, avec Cybelle, Twice et Dust. Twice est amoureuse de Dust, et déteste donc Cybelle qui a souvent les faveurs de leur gourou.
Dust aide Cybelle à se remettre sur pied, et alors qu'ils vont retourner à l'intérieur de la cathédrale, ils remarquent à l'horizon un nuage de poussière. Il ne s'agit pas de la tempête si fréquente dans ce coin, puisqu'elle est actuellement plus au nord. Il s'agit vraisemblablement d'une troupe, d'une caravane, qui se dirige droit vers la cathédrale.
Dust réunis ses fidèles et se place à leur tête. Ils attendent ensuite l'arrivée de la caravane.
Fin de la séance. A cause de quelques ennuis techniques et du retard d'un joueur, nous n'avons eu qu'une heure de jeu effectif, au lieu des trois prévues.
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Actuellement, les fronts sont :
- Visage, un pain addict
- la carrière aux escargots, il y a des chances que ça soit un breeding pit
- Norvell, le chef de la caravane en approche, un warlord
- la tempête de sable, non défini pour l'instant
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Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
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- Nocker
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- Localisation : Sceaux (92)
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Pas mal ^^
C'est bien plus décadent que ce à quoi j'ai droit, encore que le culte qui a lieu dans la fiction de ma partie est censé être basé sur la violence non contrainte, et les pulsions basses. Sauf que j'ai rien vu de tel pour le moment, plutôt un nihilisme bienveillant. Je veux du sexe, de la drogue et du rock'n roll moi aussi !
Félicitation, frère d'indie.
C'est bien plus décadent que ce à quoi j'ai droit, encore que le culte qui a lieu dans la fiction de ma partie est censé être basé sur la violence non contrainte, et les pulsions basses. Sauf que j'ai rien vu de tel pour le moment, plutôt un nihilisme bienveillant. Je veux du sexe, de la drogue et du rock'n roll moi aussi !
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You can roleplay and talk in funny voice with any RPG, but only a good RPG will talk back (Luke)
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
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- Warzen
- Dieu pour l'instant
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- Localisation : 92 sud ou Jita 4-4
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Avoir un hardholder dans les PJs, ça aide bien je trouve. Chez nous (donc chez Nocker), on a la contrainte "interdiction de foutre le bordel dans le bled", donc forcément c'est moins rock'n roll
(même si avec l'angel qui ressemble plus à une SS, je crois qu'on peut avoir peur...
)
R.Alex, comment tu as géré le besoin du culte du Hocus ? Nous ils nous font chier à vouloir de la bouffe... quelle idée !! Comme si ils ne pouvaient pas s'en passer...
W.


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W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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- R.Alex
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Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Le Hardholder et le Hocus m'ont tous les deux faits des jets à 10+ sur leur test de début de session. Donc pas de want pour cette fois-ci.
Par contre, je ne les ai plus en tête, mais leurs wants sont carréments trash : je crois qu'il y a drogue, violent, etc. Ça promet.
Par contre, je ne les ai plus en tête, mais leurs wants sont carréments trash : je crois qu'il y a drogue, violent, etc. Ça promet.
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- Warzen
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- Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
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Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Pratique de réussir son jet ! De notre côté on a passé notre session à trouver comment chopper de la bouffe sans foutre en l'air le potentiel économique du bled (qui ne nous appartient pas, puisque pas de hardholder). Ca n'a pas été simple, et d'ailleurs c'est tjrs pas terminé. On a fini la session sur le meurtre de sang froid d'un prisonnier biker et l'empoisonnement du meurtrier (le gunlugger) par la SS... pardon, l'angel...
La suite promet !
W.
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- Volsung
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- Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Et oui, Apocalypse world ca peut etre aussi la poesie du foutre de la merde et des boyaux...Nocker a écrit :C'est bien plus décadent que ce à quoi j'ai droit, * Je veux du sexe, de la drogue et du rock'n roll moi aussi !
J'avoue que je préserve mon esprit prude et doux en omettant ce détail pourtant présent dans le settings et dans une moindre mesure jusque dans le systeme...
Jadis dans le sud, j'ai joué à des tablées de sacré décadents ou je jurais un peu dans le decor.
Sur paris les rolistes que je côtoie sont dans l'ensemble plus tendres et fragiles, de tel sorte que l'univers sans complexe d'AW pourrait les déranger.(Et j'aurais du mal à le rendre credible).
(Si on parle trop de fesse&jdr dans ce thread ca risque d'invoquer le Wenlock)
Et donc R.Alex tout s'articule alors autours des pjs? Une fois le décor planté tu les as laissé se déplacer librement dans ce bac a sable?
Ça peut décontenancer l'habitué du PMT qui cherche désespérément un vieillard pour lui confier la carte d'un vieux donjon...
Sinon pour ce qui est de pistes...je ne sais pas Apocalypse world est tellement unique, avec son intrigue qui se bâtit au fur et a mesure et ses pnjs 'trough crosshairs' qui peuvent clamser en un clin d'oeil quelque soit leur importance...
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- R.Alex
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- Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
En fait, la séance a été courte comme je l'ai dis. Du coup j'ai pas vraiment eu le temps de faire grand chose. Pour là prochaine fois, il va y avoir encore quelques amorces (rencontre avec là caravane, première contamination à là carrière...) et ensuite je me contenterai d'appliquer les règles et de faire réagir le monde en fonction des actions des PJ. Ça devrait bien se passer, ce sont des joueurs assez actifs globalement.
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- Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Résumé de la partie d'hier soir, qui a duré environ 2h30.
La caravane finit par arriver à la cathédrale. Dust et ses fidèles peuvent constater qu'elle est composée d'une grosse dizaine de véhicules, pas forcément tous en bon état, dont un bus. Un type descend d'une des voitures de tête, et s'avance vers Dust. Il se présente comme étant Norvell, venu prendre des conseils auprès de Dust, car sa réputation en la matière n'est plus à faire.
Il veut des conseils sur la meilleure manière d'attaquer le holding d'Uncle Kobe. Dust prend le temps de la réflexion puis accepte, à condition que Norvell laisse quelques personnes en vie (il lui donne une liste précise). Dust parle alors à Norvell du holding et de ses fortifications, et, chose qui semble beaucoup intéresser Norvell, il parle de la carrière de coquillages au sud, d'où Uncle tire son économie. La caravane part alors, vraisemblablement en direction de cette carrière.
Pendant ce temps, durant le holding, Midnight traine dans son bar habituel, le Pink, et y rencontre un ami, Winkle. Celui-ci semble malade : fièvre, mal de gorge. D'après lui, il a attrapé ça il y a quelques jours en allant jouer les récolteurs dans la carrière d'Uncle Kobe. Midnight l'envoi chez Joshua qui pourra peut-être faire quelque chose pour lui avec ses plantes.
Effectivement, Joshua lui file un truc standard, et retourne à ses plantations.
Au niveau de la cathédrale, un peu plus tard dans la matinée, Cybelle remarque que la tempête au nord semble plus proche que d'habitude. Elle décide d'aller voir, en informe Dust, et emmène avec elle Cat et Rose. Arrivées au plus proche de la tempête, elle décide de tenter de s'aventurer légèrement à l'intérieur, pour voir si quelqu'un ou quelque chose s'y trouve. Durant cette épreuve, Cybelle tente d'ouvrir son esprit au maelström psychique. Mauvaise idée, car elle s'évanouit aussitôt, non sans avoir senti quelque chose pénétrer sa conscience. Rose et Cat la ramènent aussitôt à la cathédrale.
Durant les jours qui suivent, plusieurs faits relativement marquants se passent :
- Dust annonce à ses fidèles que Cybelle a été touchée par le démon, pensant la garder à l'abri. Le problème c'est qu'ils demandent son expulsion immédiate de la communauté.
- Joshua remarque une dizaine d'autres malades. Avec Uncle, ils barricadent le quartier sud du holding et y cloitrent les malades. Tum Tum, lieutenant d'Uncle, est assigné à la surveillance des lieux.
- les récolteurs du jour ont été attaqués et seuls la moitié d'entre eux sont revenus, blessés pour la plupart. Joshua les a immédiatement fait cloitrer dans le quartier sud.
- Visage et ses tendances maso semblent faire des émules et il organise plusieurs soirées violentes chez lui.
- Cybelle part pour le holding, et va voir Midnight à son arrivée. Elle lui annonce que le holding risque d'être attaqué. Après cela, ils passent la nuit ensemble.
- Le lendemain, Midnight va trouver Uncle pour lui annoncer qu'ils risquent une attaque. Cédant sous les menaces d'Uncle, Midnight dévoile que l'info vient de Cybelle et qu'elle se trouve dans le holding.
Voilà, c'est tout pour cette fois. Les joueurs ont pas mal causé, le jeu avance tranquillement mais on commence déjà à sentir une certaine tension entre eux selon les cas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Un petit point sur les différents fronts et leurs menaces :
Front 1 : Dans le holding
- Menace 1 : Visage (pain addict) : en gros, il va finir par ouvrir un club si personne ne l'arrête, et les orgies de plus en plus violentes risquent de déborder sur les autres habitants du holding.
- Menace 2 : la carrière de coquillages (breeding pit) : les coquillages les plus en profondeurs, ceux qu'atteignent actuellement les récolteurs, sont infectés par un virus mortel, ne présentant en plus que les symptômes d'un simple rhum au premier abord.
- Menace 3 : le virus (affliction) : le but du virus est de contaminer chaque habitant du holding
- Menace 4 : Tum Tum (brute) : mis au rencard à la surveillance du quartier de quarantaine par Uncle, il va commencer à se rebeller, puis à monter son propre gang, ce qui risque d'amener à une révolte dans le holding.
Front 2 : Autour du holding
- Menace 1 : la tempête de sable (mirage) : la tempête est une porte ouverte sur l'habitat naturel d'un parasite du maelström psychique. Le problème est que cet habitat est devenu trop étroit, et donc le parasite cherche à s'étendre, en contaminant les gens qui deviennent des porteurs et dont les sens sont accessibles au parasite. Les porteurs agissent comme un aimant pour la tempête, et donc elle va se rapprocher inexorablement du holding et de la cathédrale. Plus il y a de porteurs, plus l'attraction est forte.
- Menace 2 : la caravane de Norvell (warlord) : il vient venger les villages dont les membres de sa caravane sont issus, et cherche à éradiquer l'influence d'Uncle sur la région.
Voilà, comme d'hab je suis ouvert aux questions et aux remarques.
PS : désolé pour le manque de points techniques, mais ce serait trop long à retranscrire pour l'ensemble de la partie. Mais si vous souhaitez savoir quel move correspond à un moment de l'histoire, demandez !
La caravane finit par arriver à la cathédrale. Dust et ses fidèles peuvent constater qu'elle est composée d'une grosse dizaine de véhicules, pas forcément tous en bon état, dont un bus. Un type descend d'une des voitures de tête, et s'avance vers Dust. Il se présente comme étant Norvell, venu prendre des conseils auprès de Dust, car sa réputation en la matière n'est plus à faire.
Il veut des conseils sur la meilleure manière d'attaquer le holding d'Uncle Kobe. Dust prend le temps de la réflexion puis accepte, à condition que Norvell laisse quelques personnes en vie (il lui donne une liste précise). Dust parle alors à Norvell du holding et de ses fortifications, et, chose qui semble beaucoup intéresser Norvell, il parle de la carrière de coquillages au sud, d'où Uncle tire son économie. La caravane part alors, vraisemblablement en direction de cette carrière.
Pendant ce temps, durant le holding, Midnight traine dans son bar habituel, le Pink, et y rencontre un ami, Winkle. Celui-ci semble malade : fièvre, mal de gorge. D'après lui, il a attrapé ça il y a quelques jours en allant jouer les récolteurs dans la carrière d'Uncle Kobe. Midnight l'envoi chez Joshua qui pourra peut-être faire quelque chose pour lui avec ses plantes.
Effectivement, Joshua lui file un truc standard, et retourne à ses plantations.
Au niveau de la cathédrale, un peu plus tard dans la matinée, Cybelle remarque que la tempête au nord semble plus proche que d'habitude. Elle décide d'aller voir, en informe Dust, et emmène avec elle Cat et Rose. Arrivées au plus proche de la tempête, elle décide de tenter de s'aventurer légèrement à l'intérieur, pour voir si quelqu'un ou quelque chose s'y trouve. Durant cette épreuve, Cybelle tente d'ouvrir son esprit au maelström psychique. Mauvaise idée, car elle s'évanouit aussitôt, non sans avoir senti quelque chose pénétrer sa conscience. Rose et Cat la ramènent aussitôt à la cathédrale.
Durant les jours qui suivent, plusieurs faits relativement marquants se passent :
- Dust annonce à ses fidèles que Cybelle a été touchée par le démon, pensant la garder à l'abri. Le problème c'est qu'ils demandent son expulsion immédiate de la communauté.
- Joshua remarque une dizaine d'autres malades. Avec Uncle, ils barricadent le quartier sud du holding et y cloitrent les malades. Tum Tum, lieutenant d'Uncle, est assigné à la surveillance des lieux.
- les récolteurs du jour ont été attaqués et seuls la moitié d'entre eux sont revenus, blessés pour la plupart. Joshua les a immédiatement fait cloitrer dans le quartier sud.
- Visage et ses tendances maso semblent faire des émules et il organise plusieurs soirées violentes chez lui.
- Cybelle part pour le holding, et va voir Midnight à son arrivée. Elle lui annonce que le holding risque d'être attaqué. Après cela, ils passent la nuit ensemble.
- Le lendemain, Midnight va trouver Uncle pour lui annoncer qu'ils risquent une attaque. Cédant sous les menaces d'Uncle, Midnight dévoile que l'info vient de Cybelle et qu'elle se trouve dans le holding.
Voilà, c'est tout pour cette fois. Les joueurs ont pas mal causé, le jeu avance tranquillement mais on commence déjà à sentir une certaine tension entre eux selon les cas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Un petit point sur les différents fronts et leurs menaces :
Front 1 : Dans le holding
- Menace 1 : Visage (pain addict) : en gros, il va finir par ouvrir un club si personne ne l'arrête, et les orgies de plus en plus violentes risquent de déborder sur les autres habitants du holding.
- Menace 2 : la carrière de coquillages (breeding pit) : les coquillages les plus en profondeurs, ceux qu'atteignent actuellement les récolteurs, sont infectés par un virus mortel, ne présentant en plus que les symptômes d'un simple rhum au premier abord.
- Menace 3 : le virus (affliction) : le but du virus est de contaminer chaque habitant du holding
- Menace 4 : Tum Tum (brute) : mis au rencard à la surveillance du quartier de quarantaine par Uncle, il va commencer à se rebeller, puis à monter son propre gang, ce qui risque d'amener à une révolte dans le holding.
Front 2 : Autour du holding
- Menace 1 : la tempête de sable (mirage) : la tempête est une porte ouverte sur l'habitat naturel d'un parasite du maelström psychique. Le problème est que cet habitat est devenu trop étroit, et donc le parasite cherche à s'étendre, en contaminant les gens qui deviennent des porteurs et dont les sens sont accessibles au parasite. Les porteurs agissent comme un aimant pour la tempête, et donc elle va se rapprocher inexorablement du holding et de la cathédrale. Plus il y a de porteurs, plus l'attraction est forte.
- Menace 2 : la caravane de Norvell (warlord) : il vient venger les villages dont les membres de sa caravane sont issus, et cherche à éradiquer l'influence d'Uncle sur la région.
Voilà, comme d'hab je suis ouvert aux questions et aux remarques.
PS : désolé pour le manque de points techniques, mais ce serait trop long à retranscrire pour l'ensemble de la partie. Mais si vous souhaitez savoir quel move correspond à un moment de l'histoire, demandez !
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Sinon, je peins des figurines.
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- Volsung
- Banni
- Messages : 1379
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Ca promet
Ca fait une pléthore de menaces à gerer!
En effet, j'apprecierais grandement la traduction d'une scene en 'moves'.
N'hesite pas a en prendre une qui t'arranges et la 'traduire' si ce n'est pas trop te demander

En effet, j'apprecierais grandement la traduction d'une scene en 'moves'.
N'hesite pas a en prendre une qui t'arranges et la 'traduire' si ce n'est pas trop te demander

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- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
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- Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm
Re: [Apocalypse World]Monde de merde
Ok, why not. Je tenterai de faire ça d'ici la fin de semaine, mais je ne garanti rien.
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