On a joué une partie relativement légère, absolument pas gritty ni dans les actes, ni dans les personnalités des Vilains (ceux qui ont suivi le DC Universe ces dernières années comprendront ce que je veux dire à l’évocation de certains noms).
Si cela avait été le cas, l’épisode aurait été dessiné par Kevin Maguire*, absolument parfait pour le côté léger du scénario.
(Tiens quand on tape Kevin Maguire sur Google images, on tombe direct sur une de ses rares illustrations de cul ! Ceci étant dit, je viens de perdre mon auditoire

EDIT : au passage, les vilains illustrés ci-après sont de Kevin Maguire
L’univers était celui des New Teen Titans et le roll cast de la partie comportait Nightwing (ex-Robin) et Donna Troy (ex-Wonder Girl). Le premier est un athlète et leader hors pair, digne héritier de Batman, la seconde a appris à se battre avec Wonder Woman, vole, projette un champ de force protecteur et peut déchirer une porte en acier.
Les héros approchent de la trentaine et ont pas mal d’aventures à leur actif.


En ce mois de Novembre, il commence déjà à neiger sur New York. Bien au chaud dans la Titans’ Tower, Nightwing et Donna sont chargés de garder et surveiller la tour, les autres membres de l’équipe ayant pris des vacances bien méritées, après avoir successivement affronté Deathstroke, the Hive et the Brotherhood of Evil.
La soirée s’annonçait calme, Donna s’étant essayé à une toute nouvelle recette de cookies, lorsque bien évidemment retentit un signal d’alerte. Se ruant dans leur poste de communication, ils se retrouvent en liaison avec le PC de la police de N-Y. On leur indique un éventuel problème à la morgue municipale, problème qui nécessite des bras musclés de super héros.
Donna, volant par ses propres moyens, Nigthwing emprunte un Skycycle pour la rejoindre dans les airs.
Ils arrivent très rapidement près du bâtiment de la morgue. Policiers et pompiers sont déjà sur place, gyrophares tournoyants. Un inspecteur, chargé de coordonner tout le monde présent, leur fait signe et leur explique la situation : il y a à peine une heure, une alarme a sonné au PC de la police, indiquant une possible effraction à la morgue municipale. Mais impossible d’entrer : la porte principale résiste à leurs coups de massues. Même chose pour les fenêtres, dont l’intérieur semble être revêtu d’une masse blanchâtre et compacte qui bouche la vue et demeure indestructible. « Enfin pas pour tout le monde » annonce Nightwing avec un petit sourire. Il fait un signe à Donna qui se dirige vers la porte et parvient à y enfoncer son avant bras : elle sent derrière la porte une sorte de masse assez compacte, visiblement quelque chose ressemblant à de la glu.
Redoublant d’efforts elle parvient à repousser la masse blanchâtre, ouvrant ainsi un passage. Nightwing conseille à l’inspecteur de rester en retrait avec ses hommes pour l’instant ; il les appellera lorsqu’ils auront élucider ce qu’il se passe dans la morgue.
L’intérieur du bâtiment est quasi plongé dans le noir, des tables et chaises ont été retourné, des dossiers jonchent le sol.
Un bruit étouffé semble provenir des sous-sol, là on trouve… disons « les frigos » de la morgue ! Nos héros descendent avec discrétion et trouvent l’origine du bruit : un veilleur de nuit totalement englué le long d’un mur. Donna le détache, avec rudesse…en lui enlevant la glu qu’il avait sur la bouche, elle lui arrache la moustache…ouch ça fait mal !
Le veilleur de nuit explique que c’est arrivé soudainement, trois personnes ont investies les lieux et l’un d’eux a englué toutes entrées et sorties du bâtiment. Il leur fait une brève description des trois personnes, avant de s’en allant précipitamment.
Vu la description donnée, Nithwing et Donna commencent à suspecter trois de leurs anciens ennemis.
Leurs soupçons se confirment en regardant discrètement par la vitre d’une large porte donnant sur une salle où sont entreposés plusieurs cadavres dans des casiers. Plusieurs sont été ouvert, mais c’est autour d’un en particulier, que Nightwing et Donna découvrent trois membres des Fearsome Five.
Bref récapitulatif concernant ce groupe. On y trouve :

Dr Light, vieil ennemi des Titans, qui les tourmentait déjà lorsqu’ils étaient très jeunes. Loser complet, méchant à l’ancienne qui raconte toujours son plan lorsqu’il fait prisonnier les héros. Pouvoirs : agit sur la lumière, lance des rayons d’énergie…

Shimmer, jeune femme assez vicieuse qui peut manipuler la matière et ainsi par exemple, transformer l’air en solide…

Mammoth (sic !), frère de Shimmer, brute épaisse dont les pouvoirs se passent de commentaire, vu son nom de guerre !

Gizmo (re-sic !), un nain gadgeteer ayant toujours un rocket pack accroché à son dos.

Et enfin Psimon, méchant « moderne » dans le sens où il ne fait pas de quartier et ne négocie jamais. Possède de terribles pouvoirs psychiques.
Initialement, le groupe fut crée par Dr Light, mais très vite Psimon a pris le commandement. Mécontent de cette mutinerie, le Dr Light a quitté le groupe. Les Fearsome Five se sont retrouvés à quatre, jusqu’à ce que Psimon soit capturés par les Titans et enfermés au pénitencier de Belle Reve, où il croule des « jours heureux » dans une cellule capitonnée, bourré de calmants le laissant à l’état de zombie, incapable d’user de ses pouvoirs.
On se retrouve donc avec Shimmer, Mammoth et Gizmo à la morgue. Gizmo étant en train d’ailleurs de faire quelque chose sur un des cadavres, Nithwing et Donna entendant un bruit très aigu provenant d’un des gadgets du (petit) vilain. Impossible de voir ce qu’il fait réellement, Shimmer et Mammoth leur bouchant la vue.
Ni une, ni deux, Nightwing ouvre avec grands fracas la porte battante et leur donne l’ordre de ne plus bouger et de se rendre, le bâtiment étant encerclé par la police.
Pris sur le fait, les vilains réagissent très vite, Mammoth commençant à charger nos héros, tandis que Shimmer lève les bras, prête à user de ses pouvoirs.
Gizmo, quand à lui, semble vouloir s’enfuir dans la direction opposée.
Initiative !
PS : je ferai le détail technique à la toute fin du CR