FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4631
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Khentar »

Selpoivre a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil un peu plus attentif à SoF et au SRD de SotC (dispo gratuitement et légalement en PDF sur le site de Evil Hat) et j'avoue avoir un gros faible pour le second.

Par contre je me pose une question : est-ce que certains d'entre vous se sont déjà servis de FATE version SotC pour faire jouer du super-héros avec relativement peu de pouvoirs ? de Batman à Spider-man en somme, pour Superman ou Green-lantern, je crois que je n'échapperais pas aux règles détaillées de SoF :?


SP
qui réfléchit à reprendre SotC pour faire jouer dans un univers proche de la Brigade Chimérique
Je dirais que SoF permet parfaitement de gérer ça. Tu prends l'option "Action Hero" voire "Mythic Hero" pour avoir accès aux pouvoirs.

Ensuite tu ne prends que les pouvoirs classés "Metro" (les plus faibles). Tu mets comme sources "Super Science" ou "Mutation" ou encore "Radium Exposure".

Par exemple l'Accelerateur pourrait avoir l'aspect "Plus rapide que le vent" traduisant l'avantage de pouvoir "Enhanced Speed"
Enhanced Speed
Sample Power Aspects: Magic Speed Spell, Augmented Legs
Base AP Cost: 1
Activation: Fate Point
Activation Time: Free Action
Duration: Scene
The average human being can run at a top speed of about 15 mph (24 kph).
By spending a FP, you move at twice that speed (30 mph/48 kph). In a
conflict, things are chaotic and confusing, so you have to move a little
slower. The body is still limited by how fast the brain can process these
changes and adapt.
However, you can still move one additional zone when you Hustle in a
conflict, and you gain a +2 on rolls to Run. See pg. 283 for more on
movement during a conflict.
Also, during a chase, you gain a +2 bonus on your Agility rolls to get away or
close the distance.

Super Hero Class characters can purchase a more powerful version of this
Power. The super versions of this Power function exactly the same as the
normal version, but have a higher base AP cost in exchange for the added
bonuses and effects described below.
Metro Class Speed (AP: 3) ‐ You can run at a speed of about 50 mph (80
kph). In a conflict you may move 2 additional zones when you Hustle, and
you gain a +5 bonus on Running rolls or Agility rolls in a chase.
ainsi que le pouvoir
Enhanced Reflexes
Sample Power Aspects: Time Dilation Field, Mutant Danger Sense
Base AP Cost: 3
Activation: None or Fate Point
Activation Time: Free Action
In times of great Stress your character’s reflexes get a much needed boost.
As your cognitive functions speed up, to you, the world seems to slow down.
You gain the Enhanced Reflexes (Agility) Specialty Aspect.
In addition, any time you spend a Fate Point to invoke your Enhanced
Reflexes Aspect for a reroll, such as dodging an incoming blow or catching a
thrown object, you can use the higher of the two dice results.
In addition, you can roll your Agility to defend against ranged attacks from
guns and bows.
Modifiers
+1 (Improved Reflexes): You gain an additional +2 on your Agility‐based
defense rolls.
Et tu as t'aspect "super" de ton personnage.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7521
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Selpoivre »

@Erwan : Et dans le cas ou aucun stunt ne correspondrait au pouvoir recherché, est-ce qu'il vaut mieux en créer un nouveau, utiliser un aspect ou créer une compétence dédiée au pouvoir ?

Sinon dans un registre tout à fait différent est-ce que tu pourrais développer un peu les différences entre la résolution du stress dans SotC et dans Starblazer ?

Merki ! :)


@Khentar : en fait pour l'instant je voudrais éviter SoF si possible, étant donnée sa pagination et son côté générique. SotC a le double avantage d'être nettement plus court (130 pages pour le SRD en PDF) et de proposer dès le départ de jouer des héros de romans pulp (ce qui se retrouve dans la création de persos) du coup il m'attire plus pour le moment

Edit : et ce que je vois dans ton extrait ne me rassure pas du tout... Je vois pas pourquoi on s'embêterait avec une super-vitesse aussi détaillée lorsqu'un simple aspect "Super-vitesse" a exactement le même impact technique (+2 à un test en échange d'un Fate point)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4631
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Khentar »

Ce n'est pas si détaillé je trouve. Ça te donne une idée de ta super vitesse, pas te donne un nombre de cases par round xD.
Apres le bonus est de +2 à l'agilité ou un +5 si t'as la version "super" dans le cas d'une course poursuite.

Comme je ne connais pas SotC, je ne saurais dire comment ça se passe. Et effectivement le SRD à l'air plus court :)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24699
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit : Par contre je me pose une question : est-ce que certains d'entre vous se sont déjà servis de FATE version SotC pour faire jouer du super-héros avec relativement peu de pouvoirs ? de Batman à Spider-man en somme, pour Superman ou Green-lantern, je crois que je n'échapperais pas aux règles détaillées de SoF :?
En fait, SotC est exactement fait pour ça; on en avait parlé avec Alahel à l'époque. Je peux te faire Spider Man, Batman, Colossus ou Wolverine sans modifier quoi que ce soit aux règles. Et grâce au système de création de groupe, leurs Aspects psychologiques en sus pour le même prix. Pa exemple on avait géré Dr Jekyll et Mr Hyde sans problème aucun, Arsène Lupin l'homme aux mille visages aussi.

Selpoivre a écrit :qui réfléchit à reprendre SotC pour faire jouer dans un univers proche de la Brigade Chimérique
oh mais si des lyonais veulent une démo de SotC, je peux me dévouer et faire reprendre du service à certains PJ de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires reloaded.
:charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7521
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Selpoivre »

Bon c'est malin maintenant il me FAUT SotC :mrgreen:

Plus sérieusement, tu gèrerais comment les super-pouvoirs des X-Men dans SotC ? De simples aspects suffisent ou il faut passer par un stunt ?

HS : Pour la démo lyonnaise, je serais hyper partant (mais alors hyper de chez hyper) mais malheureusement en ce moment je suis un peu sous l'eau avec mon déménagement qui se profile au mois de janvier. Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau :)

SP
j'en connais qui ont pas fini de m'entendre marmonner des trucs à base d'Aspects, de tagging, de stunts et de points de fate :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 18401
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Erwan G »

Il faudra mélanger les deux, des aspects et des stunts. Les stunts te donneront les pouvoirs (les griffes de Wolverine...) tandis que les aspects te permettront de gérer le reste ("un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, nature sauvage...).

J'ai lu attentivement la présentation recopiée ici par Udo de SoF et, pour moi, sans l'avoir lu, les choix annoncés ne me conviennent pas. On abandonne quelques idées que je juge excellentes de Fate/Fudge, comme par exemple l'échelle universelle (qui détermine à la fois le niveau dans une compétence, mais aussi le niveau de difficulté et le niveau de la qualité de réussite), ce qui ressemble, pour moi, à une simplification étrange (soit on fait des stunts génériques et on synthétise le jeu facilement, soit on reste dans le spécifique et, vu d'ici, l'impression que cela me donne, est que l'on est un peu entre les deux).

En tout cas, je trouve que la version PDF de LoA et de SotC sont de bonnes aides pour la création de personnage. Les stunts sont facilement retrouvables dans le PDF.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24699
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit :Plus sérieusement, tu gèrerais comment les super-pouvoirs des X-Men dans SotC ? De simples aspects suffisent ou il faut passer par un stunt ?
Un mélange des deux.
Du genre les Aspect: "l'animal sauvage en moi" de Wolverine (utilisable en bien ou en mal, comme d'hab') + "Griffes d'Adamantium"
ALors oui, il faudra utiliser un point de Fate pour s'ajouter un +2 dû aux griffes dans certaines situations mais bon, souvenons-nous quand même que dans le comics, le Logan ne se sort pas de toutes les situations systématiquement grâce à ses griffes: lui aussi il paie ses pts de Fate pour ça, c'est pourquoi on ne voit pas les griffes 4 fois par page, tout le temps.
+ 1 ou 2 Stunts d'Endurance (recovery, etc...) ou de Sens (odorat)
Faut voir que les Stunts ce n'est pas Le Mal et ne rajoutent pas une énorme couche de complexité: pour la plupart elles passent dans le bruit de fond, elles permettent de faire certaines actions sans mécanisme abracadabrant, y'a rien de diabolique. En plus, soyons francs: si on joue un super-héros, c'est qu'il a des super pouvoirs, le joueur est quand même supposé se souvenir de ce qu'il peut faire de "super" nan ?
Selpoivre a écrit :HS : Pour la démo lyonnaise, je serais hyper partant (mais alors hyper de chez hyper) mais malheureusement en ce moment je suis un peu sous l'eau avec mon déménagement qui se profile au mois de janvier. Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau :)
ouh lala ! je ne pousse pas à la roue: déjà on se lance notre campagne Trône de Fer un jour et ensuite on voit quand on pourra pour un éventuel SotC en one-shot. Si on arrive à se voir pour ledit TdF je te passerai mon bouquin de SotC si tu veux. ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1379
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Volsung »

Kardwill a écrit :Un forumiste de RPGnet s'est posé la même question.
Résultat :
http://www.phreeow.net/images/Fate%20Basics.pdf

Il y manque juste une liste de compétence (mais elle doit de toute façon être spécifique au theme de la campagne), et les stunts :mrgreen:
C'est bien sympa! Ça offre une bonne mise en bouche avant d'affronter le plat de résistance.
Je maitrise un one-shot Wild West pour le reveillon^^ Peut être que je pourrais 'le faire tourner sous Fate'.

Y a franchement trop de loches dans les avatars de ce thread, c'est pas mais alors pas worksafe pour deux sous :)
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10193
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Selpoivre a écrit : Sinon dans un registre tout à fait différent est-ce que tu pourrais développer un peu les différences entre la résolution du stress dans SotC et dans Starblazer ?
Attention, pavé!
(mais je synthétise à la fin)

SotC :

Stress
- Chaque personnage a deux jauges de stress, social et physique. Chaque jauge comprend entre 5 et 8 cases.
- Quand, au cours d’un conflit, l’attaquant réussit un jet en opposition, le défenseur coche la case correspondant à la marge de réussite (i.e. : attaque +5, défense +2, le défenseur coche la case 3). Si la case est déjà cochée, on coche la suivante.
- Le stress est intégralement récupéré en fin de conflit

Conséquence
- Quand le défenseur doit cocher une case qui dépasse sa jauge de stress (par exemple : J’ai coché les cases 3, 4 et 5, et je reçois 3 points de dommages. Je devrais donc cocher la case 6, mais ma jauge de stress s’arrête à 5), il reçoit une conséquence.
- Les conséquences sont des aspects temporaires. Il existe 3 niveaux de conséquence (bénigne, modérée, sévère). Un perso ne peut avoir qu’une conséquence de chaque type. Donc la première conséquence que je reçois est bénigne. Si je dois ensuite en prendre une autre alors que la conséquence bénigne est encore sur ma fiche, elle sera modérée. La dernière sera sévère.
- Une conséquence bénigne disparait à la fin du conflit ; une modérée après quelques heures ; et une sévère à la fin de l’aventure.

Défaite et abandon
- Si le défenseur doit prendre une conséquence, et qu’il en a déjà 3, il a perdu. Le vainqueur décide de l’issue du conflit.
- Un personnage peut offrir une concession (une défaite dont il définit les termes) lorsqu’il reçoit une conséquence.


StarBlazer/freefate

Stress
- Chaque personnage a deux jauges de stress, social et physique. Chaque jauge comprend entre 5 et 8 cases.
- Quand, au cours d’un conflit, l’attaquant réussit un jet en opposition, le défenseur coche autant de cases que la marge de réussite (i.e. : attaque +5, défense +2, le défenseur coche 3 cases).
- Le stress est intégralement récupéré en fin de conflit

Conséquence
- Un joueur peut décider de subir une conséquence de son choix pour diminuer les dommages subis lors d’une attaque. Une conséquence mineure enlève 2 points de dommage ; une majeure 4 points ; une sévère 6 points ; et une extrême, 8 points. (par exemple, on m’inflige 3 points de stress alors que je ne peux plus en encaisser que 2. J’en prends donc une majeure, « brulure de blaster », valant 4 points, et je ne subis aucun dommage. Ou j’aurais pu prendre une mineure, si je n’en avais pas encore, et encaisser 3-2=1 point de dommage)
- Les conséquences sont des aspects temporaires. Il existe 4 niveaux de conséquence (mineur, majeur, sévère, extrême). Un perso ne peut avoir qu’une conséquence de chaque niveau, et 3 conséquences au plus.
- Une conséquence légère disparait à la fin du conflit ; une mineure après quelques heures ; une sévère à la fin de l’aventure ; une extrême demandera des semaines/mois de traitement intensif, et laissera généralement en séquelle un aspect permanent (comme "jambe cybernétique" ou "cynique suite à son divorce").

Défaite et abandon
- Quand le défenseur doit cocher une case alors que sa jauge de stress est pleine (par exemple : Il ne reste que 2 cases vides, et je reçois 3 points de dommages) et qu’il a déjà 3 conséquences, il a perdu. Le vainqueur décide de l’issue du conflit (taken out).
- Un personnage peut offrir une concession (une défaite dont il définit les termes) lorsqu’il reçoit une conséquence.


Diaspora

Stress
- Chaque personnage a trois jauges de stress, social, physique et économique. Chaque jauge comprend entre 3 et 6 cases.
- Quand, au cours d’un conflit, l’attaquant réussit un jet en opposition, le défenseur coche la case correspondant à la marge de réussite, et toutes celles libres en dessous (i.e. : attaque +5, défense +2, la case 1 est déjà remplie, le défenseur coche les cases 2 et 3). Si la case est déjà cochée, on coche la suivante.
- Le stress n’est pas automatiquement récupéré en fin de conflit

Conséquence
- Un joueur peut décider de subir une conséquence de son choix pour diminuer les dommages subis lors d’une attaque. Une conséquence bénigne enlève 1 point de dommage ; une modérée 2 points ; une sévère 4 points. (par exemple, on m’inflige 3 points de stress alors que je ne peux plus en encaisser que 2. J’en prends donc une majeure, « brulure de blaster », valant 2 points, et je subis 3-2=1 point de dommage. J’aurais pu aussi prendre une extrême « brulé jusqu’à l’os », si je n’en avais pas encore, et ne rien encaisser du tout : 3-4=0)
- Les conséquences sont des aspects temporaires. Il existe 3 niveaux de conséquence (bénin, modéré, sévère). Un perso ne peut avoir qu’une conséquence de chaque niveau, 3 au total.
- Une conséquence bénigne disparait à la fin du conflit ; une modérée après quelques heures ; une sévère à la fin de l’aventure suivante.

Défaite et abandon
- Quand le défenseur doit cocher une case alors que sa jauge de stress est pleine (par exemple : j’ai une jauge de 3 cases, les cases 2 et 3 sont remplies, et je reçois 2 points de dommages) et qu’il a déjà 3 conséquences, il a perdu. Le vainqueur décide de l’issue du conflit (taken out).
- Un personnage peut offrir une concession (une défaite dont il définit les termes) à n’importe quel moment d’un combat qu’il n’a pas encore perdu.


Conclusion perso :
La différence essentielle est que dans SotC, on remplis d'abord les cases de stress une à une, puis les conséquences l'une après l'autre... C'est long. Trop long.
Dans Starblazer (et FreeFate 0.3, qui utilise le même système de conflit), en revanche, la jauge de stress est plus une jauge de "points de vie", qui se remplit très vite même avec des dommages mineurs (et le système plus aléatoire, avec son 1d6-1d6, encourage des marges de réussite, et donc des dommages, plus importants). Les conséquences servent à "éponger" les dommages, mais se remplissent au choix du joueur, qui a donc un certain contrôle sur le remplissage de la jauge et les conséquences qu'il est prêt à assumer. Il est possible d'avoir un "taken out" direct (si l'on fait plus de dommages en un coup que ne peuvent en absorber stress+conséquence. Rare, mais possible)
Diaspora a un système intermédiaire, assez proche au final de celui de Starblazer. Les jauges de stress très courtes (3 sauf compétences appropriée) et le peu de points absorbés par les conséquences contribuent à rendre les combats courts et brutaux. 8 points de dommage d'un coup, et c'est la victoire totale et immédiate.

Perso, je préfère nettement la façon dont SB et diaspora gérent les dégâts à celle de SotC : le remplissage progressif de la jauge, puis des conséquences dans l'ordre de gravité, me semble lent et assez fade.
D'un autre côté, pour l'instant, mes seuls retours d'expérience concernent Starblazer, je n'ai jamais testé les deux autres.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24699
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

j'abonde, j'abonde !
Lors de mes parties de SotC je trouvais barbant le remplissage lénifiant des cases de stress (tout sauf palpitant); on a donc adopté la méthode alternative préconisée par le wiki de SotC et qui fut plus tard... incorporée dans SB ! Alors je suis à 100% avec toi là-dessus :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10193
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Volsung a écrit : C'est bien sympa! Ça offre une bonne mise en bouche avant d'affronter le plat de résistance.
Je maitrise un one-shot Wild West pour le reveillon^^ Peut être que je pourrais 'le faire tourner sous Fate'.

Y a franchement trop de loches dans les avatars de ce thread, c'est pas mais alors pas worksafe pour deux sous :)
Vwep, c'est un joli travail de synthèse, je trouve. Tout le coeur du système sur une double page A4. Il y a eu plusieurs versions de ce pamphlet qui ont circulé sur RPGnet, avec des déclinaisons selon les genres, mais je préfère l'original, "Voulez-vous jouer un gorille dans un biplan?"
Pour les mystères de l'ouest : C'est vrai que ça pourrait tourner sympatiquement sous fate :) (ou sous une déclinaison de Lady Blackbird, mais ça demanderait un brin de boulot)


Sinon, il existe une autre version gratuite de fate 3 de moins de 50 pages, freefate. C'est un beau boulot, même si je ne suis pas d'accord avec tous les choix qu'ils ont fait (que vient faire un tableau des modificateurs de discretion dans une version de fate, surtout synthétique, par exemple). Petit lien vers la version 0.3 : http://www.ukroleplayers.com/downloads/free-fate/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 18401
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Erwan G »

Si j'ai bien compris, dans LoA (et donc dans SB), si tu perds tout ton stress, tu es hors combat. Tu peux donc décider de ne pas prendre de conséquences si tu veux perdre rapidement. C'est pour moi, une excellente idée : le joueur a le choix, il doit donc agir en conséquence.

Ce faisant, les points de stress se rapprochent plus des dispositions à la Mouse Guard, ce qui me plait bien aussi.

Merci pour ce beau travail de synthèse :yes:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10193
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit :Si j'ai bien compris, dans LoA (et donc dans SB), si tu perds tout ton stress, tu es hors combat. Tu peux donc décider de ne pas prendre de conséquences si tu veux perdre rapidement. C'est pour moi, une excellente idée : le joueur a le choix, il doit donc agir en conséquence.
C'est tout à fait comme ça que je l'ai compris. On peut décider de "se coucher" rapidement dans un conflit aux enjeux faibles, pour garder des conséquences inutilisées pour un conflit plus sérieux par la suite. J'aime beaucoup le principe moi aussi : C'est au joueur de décider à quel point il veut l'emporter, et les blessures qu'il est prêt à subir pour celà :)

Note que le mécanisme des concessions permet également d'abréger le combat en limitant la casse, y compris à SotC, mais avec des limites : on se prend forcément une conséquence au moins (sauf à Diaspora), et il faut que l'opposition (le MJ ou le joueur) accepte la concession.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24699
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Udo Femi »

Oh pinaise !
je viens d'aller mater le site de Diaspora et me rendre compte que c'est du Hard SF

Oh pinaise !
j'ai chargé les qques PDF gratos pour voir et ça a pas l'air déconnant (et surtout mieux organisé que SB Adventures)

Oh pinaise !
je viens peut-être de trouver enfin le système pour faire jouer du Jovian Chronicles (mon JdR que j'aime secrétement et que Silhouette m'empêche d'exploiter)

Oh pinaise !
Diaspora c'est juste 18€ en soft cover sur Lulu

Oh pinaise !
il me reste des sous sur mon compte Paypal après toutes mes ventes récentes

Oh pinaise !
demain c'est Noël...

:?


EDIT: trop tard, c'est fait... bandes de salauds, pas un pour m'en empêcher, pas un ! Vous voulez ma ruine... 8|
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Mangelunes »

J'ai enfin testé Spirit of the Century pendant la "partie de noël" avec certains de mes vieux copains rolistes (pas ceux qui détestent Burning Empires, d'autres encore :P), en reprenant une mini campagne Hollow Earth Expedition.

Bon ça a été rapide, y avait de l'alcool dans l'air et il était un peu tard donc j'ai dû simplifier (oubliés les stunts et les manoeuvres) mais ça a plutôt bien marché. Je crains pas du tout les dés fudge en fait - surtout avec des vrais dés, c'est plus fun.

Les aspects ça a été mais ça va mettre du temps pour passer. Ça demande un esprit un chouia tortueux et une capacité à s'emparer de la réalité, bref de casser un peu ses vieux réflexes. J'ai donc plus souvent passé mon temps à expliquer comment un aspect pouvait être appliqué qu'à les voir le faire.

Les combats sont rapides et quand un perso a +5 dans sa compétence ça va tout de suite plus vite. Les règles des Minions fonctionnent bien. J'avais utilisé les règles de stress de Starblazer, les autres étant vraiment nulles. Les pirates avinés ont volé bas !

Bref si c'était une mini-partie, reste que SotC a passé l'épreuve du feu. Ça m'a permis de me tromper sur plein de trucs, du coup je le referai plus :P
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Verrouillé