[CR] La nécropole de Tahad Kohok - Tranchons & Traquons 2
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: [CR] La nécropole de Tahad Kohok - Tranchons & Traquons
Très sympa ce CR. Je ne connais pas encore Tranchons & Traquons, mais je vais y jeter un coup d'oeil.
Je n'ai pas encore de gosses, mais je me suis toujours demandé à partir de quel âge commencer avec eux.
Ta remarque sur l'âge où l'on maîtrise la lecture me parait tout à fait bien vue...
Je n'ai pas encore de gosses, mais je me suis toujours demandé à partir de quel âge commencer avec eux.
Ta remarque sur l'âge où l'on maîtrise la lecture me parait tout à fait bien vue...
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
T&T² est aussi très bien pour de l'initiation aux adultes. Je l'ai testé il y a peu et ça roule du tonnerre. Persos vite créés, PnJs créés sur le pouce...
En plus du pdf dispo gratuitement sur le site de Koba, le bouquin va sortir en papier bientôt (la maquette est terminée !!!
), il est en relecture en ce moment.
En plus du pdf dispo gratuitement sur le site de Koba, le bouquin va sortir en papier bientôt (la maquette est terminée !!!

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Aesdana
- Ascendant
Yes !!!Blakkrall a écrit :le bouquin va sortir en papier bientôt (la maquette est terminée !!!), il est en relecture en ce moment.

- agone35
- Dieu d'après le panthéon
(la maquette est terminée !!!), il est en relecture en ce moment.

Et pour rester dans le sujet, c'est vrai que ce CR me donne envie d'initier ma nièce et mon neveu (mais il n'a que 6 ans et elle 4 ans (et demi!))
- childeric maximus
- Pape
Et bien en trente ans de jdR je l'ai maîtrisé 2 fois. Une fois à mes débuts avec AD&D et un fois avec T&T. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai tjrs bien aimé ce scénario. Le nom aussi m'avait marqué ! Trente après je m'en rappelais. C'est bizarre parfois l'esprit humain.Myrhin a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire, et je recherchais quelques bonnes idées pour faire jouer mes fils qui commencent à être sérieusement titillés par le virus...
Je m'en vais de ce pas découvrir "tranchons et traquons 2"....Pour ce qui est du scénario, merci de faire preuve d'indulgence, j'avais écrit ça pour Casus, il y a....
C'est marrant de le retrouver ici....
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- childeric maximus
- Pape
Merci pour la remarque, c'est gentil !agone35 a écrit :(la maquette est terminée !!!), il est en relecture en ce moment.
![]()
![]()
![]()
Et pour rester dans le sujet, c'est vrai que ce CR me donne envie d'initier ma nièce et mon neveu (mais il n'a que 6 ans et elle 4 ans (et demi!))
Les miens ont débuté à T&T alors qu'ils avaient aussi 6 et 4 ans. Leur seule limitation était alors l'utilisation des cartes évènement (pas de maîtrise de la lecture). Pour les plus jeunes il suffit de remplacer sur la fiche le nom des traits par une icône plus "parlante" pour l'enfant (un biceps gonflé pour la robustesse, une ampoule éclairé ou un livre pour l'érudition ...) et ça roule très bien !
Ne pas hésiter à leur donner du matériel : des pions en carton pour les armes par exemple, des figurines, des plans ...
Le reste se fait tout seul !
Surtout ne jamais sous-estimer l'imagination des enfants ! Ni leur mémoire !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- childeric maximus
- Pape
Je rebondis sur la remarque fort juste de Blakkrall.Blakkrall a écrit :T&T² est aussi très bien pour de l'initiation aux adultes. Je l'ai testé il y a peu et ça roule du tonnerre. Persos vite créés, PnJs créés sur le pouce...
En plus du pdf dispo gratuitement sur le site de Koba, le bouquin va sortir en papier bientôt (la maquette est terminée !!!), il est en relecture en ce moment.
T&T c'est pour TOUS les âges.

J'ai maîtrisé avec la première version du jeu et des joueurs adultes une vraie campagne. Je me suis aussi bien amusé avec Tentacules&Tommyguns la version Pulp/aventure-années-30. Et je compte bien convaincre mes fils de tester mon adaptation aux Cosmocats (Thundéra&Troisième terre) !
-
- Profane
Je viens de jeter un oeil sur T&T, je pense que je vais tester avec le plus jeune, il a 6 ans mais lit déjà très bien, ça devrait pouvoir tourner sans problèmes, a conditions de jouer une heure, une heure et demi à tout casser....d'ailleurs je crois que je vais l'envoyer faire un tour vers la Nécropole...
D'autre part, je rejoins Blakkrall, la règle doit marcher même avec les adultes, un peu de customisation pour l'adapter à un univers spécifique et ça doit rouler.
J'ai toujours privilégié des règles simples, et un univers et des scénarios denses et complexes.
D'autre part, je rejoins Blakkrall, la règle doit marcher même avec les adultes, un peu de customisation pour l'adapter à un univers spécifique et ça doit rouler.
J'ai toujours privilégié des règles simples, et un univers et des scénarios denses et complexes.
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Pour y faire jouer régulièrement, je peux te dire que la customisation est minimes. De plus, un certain nombre d'entre nous travail sur des variantes (aventures pulp, futuristes, etc.), du coup, tu aura surement tout ce qu'il te faut sous la main (éventuellement ajouter quelques peuples...)
Moi c'est Melville.
- Sherkan
- Dieu du grec
Bon, c'est décidé, demain j'enlève un gosse dans la rue et l'oblige à jouer à T&T2...
Franchement, encore merci, c'est vraiment très chouette à chaque fois de suivre les aventures de la childeric maximus family
Franchement, encore merci, c'est vraiment très chouette à chaque fois de suivre les aventures de la childeric maximus family

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Evite, ya un gars qu'a essayé ya pas longtemps avec une femme de chambre américaine, il a eu plein d'ennuis.Sherkan a écrit :Bon, c'est décidé, demain j'enlève un gosse dans la rue et l'oblige à jouer à T&T2...
Ouais, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, on attend, là.Sherkan a écrit :Franchement, encore merci, c'est vraiment très chouette à chaque fois de suivre les aventures de la childeric maximus family
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- childeric maximus
- Pape
Merci, c'est gentil.Sherkan a écrit :Bon, c'est décidé, demain j'enlève un gosse dans la rue et l'oblige à jouer à T&T2...

- childeric maximus
- Pape
Cela ne dépend pas entièrement de moi ... hélas !Blakkrall a écrit :Evite, ya un gars qu'a essayé ya pas longtemps avec une femme de chambre américaine, il a eu plein d'ennuis.Sherkan a écrit :Bon, c'est décidé, demain j'enlève un gosse dans la rue et l'oblige à jouer à T&T2...
Ouais, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, on attend, là.Sherkan a écrit :Franchement, encore merci, c'est vraiment très chouette à chaque fois de suivre les aventures de la childeric maximus family
J'entre en concurrence, déloyale, avec la Wii, la DS Lite, les Playmobil, les jeux de plein air et maintenant la piscine.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Confisque-les !!! Instaure un planning !!!