Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Yop
Ça me plaît... je ne sais pas sous quelle forme on mettra ça dans le doc

Pour la forme finale c'est à voir. Pour l'instant c'est à tester et à compléter. A mons sens c'est déjà jouable en l'état et j"attends vos retours de playtest ^^
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chestel
Messie

Message par Chestel »

dis LG :oops: , pourrait on avoir aussi des cartes "antiexaltation" qui compliquent la tâche des joueurs au lieu de les sauver?
par exemple pour le Tueur de monstre "il n'est pas seul !" : un deuxième monstre identique apparaît. il a son maximum de points de vies. cette carte n epeut être jouée que sur les monstres qui attaquent les PJ.

Pourquoi jouer une telle carte ? pour gagner un XP, ou parce que sinon une malédiction s'abat sur le joueur qui n'est pas arrivé à s'en débarrasser avant la fin de la séance. :twisted:
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Le Grümph

Message par Le Grümph »

C'est marrant comme idée ^^
Là comme ça, je ne vois pas comment la mettre en place, mais c'est amusant... Des contre-cartes. Faut voir qui les joue, dans quelles circonstances, pourquoi ? Dans une campagne space-op sous CT en mode sandbox que nous fait jouer un pote en ce moment, on peut aller explorer des planètes qui ont une difficulté d'exploration - en fait le nombre de points de vilénie dont il dispose pour nous krâsser la gueule. On pourrait faire la même chose ici. Certaines zones de la carte à explorer sont plus dangereuses que d'autres, mettons de 0 à 5. Le MJ peut tirer autant de cartes de krâsses qu'il peut activer soit pour donner un bonus à un monstre, soit visée précisément contre un type de motivation. Faut juste trouver des idées... Eventuellement, chaque carte visée que le MJ pose rapporte un point de métier au groupe (ou au PJ).
LG
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Une feuille de perso en mode alpha. Elle est pas belle, mais je pense que tout y est.
http://legrumph.org/VP/FfPOltree.pdf
LG
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Le Grümph a écrit :Une feuille de perso en mode alpha. Elle est pas belle, mais je pense que tout y est.
http://legrumph.org/VP/FfPOltree.pdf
LG
Ha bah tiens, j'étais justement en train d'essayer d'en faire une (sauf que je n'ai aucun talent dans ce domaine...). J'aime bien la fonte que tu as choisie.

Il ne manque peut-être que la motivation de groupe, un cadre de texte vide qui permettrait aux joueurs d'y inscrire la motivation (de groupe donc) courante.

Après, j'aurais inversé les deux pages (les détails techniques à droite et l'équipement et les rappels sur les dés de prouesse/combat à gauche. Ca permet de plier la feuille en deux, d'afficher la partie technique sur le dessus et de pouvoir ouvrir dans le sens habituel pour prendre des notes à l'intérieur. J'ai fait ça pour 2012, les joueurs s'en servent pas mal.
Je sais pas si c'est très clair par contre... :oops:

Je l'avais pas écrit jusque là, mais Oltree! est très attirant. :bravo:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Sympa d'avoir une fiche, ça donne une bonne base.

J'aime bien l'idée des contre-cartes aussi. C'est rigolo.

Bon, qui est prêt pour les playtests ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

Je viens de m'inscrire tellement je trouve ça top moumoute et tres envie de m'en servir!
Je cherche de quoi faire du sandbox simplement ;) Pour le moment c'est tout bon!!!
Merci, je continuerais à suivre avec attention et je teste par bouts et tout est tres bien :)
C'est surtout la partie exploration que j'attends avec impatience!
Par contre, sur la feuille de personnage, seul le Métier de Barde semble à vue de nez un peu moins efficace : peut etre passer de une fois par jour, à une fois par rencontre, car il ne marche que sur une cible en plus, et le seul autre par jour est le Guérisseur qui lui marche par jour et par personne... Comme tous les autres ont des effets tout le temps. Et puis le barde s'eclate la gorge jusqu'au lendemain c'est marrant mais etrange je trouve :)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Yop... On peut changer ça effectivement. Toute façon tout est à équilibrer.
LG
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Il te faut quioi exactement pour les règles d'exploration des hexagones ? Je me souviens qu'il y avait des trucs dans le manueldes persos et campagnes de rolemaster, mais je ne suis pas sûr que ça convienne.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lwndwrsidhe
Evêque

On peut changer ça effectivement. Toute façon tout est à équilibrer.
Entendu ;)
Je m'exprimerais alors si je detecte des élements bizarres ou desequilibrés.
Lwndwrsidhe
Evêque

Deux Propositions
>En combat / mouvement
Plutôt qu’un déplacement d’une dizaine de mètres. Peut-être utiliser quelque chose du style suivant.
-Pour avoir une idée de l’amplitude des mouvements d’un personnage par tour, faire la somme de:
Voyageur +5 m, moins le bonus à la classe d’armure portée, (par exemple).
(Voyageur n'a pas encore beaucoup d'effet pour le moment.)

Pour le jet de Blessures et mort
>Comme c’est un peu purement aléatoire avec le dé de prouesse.
-Peut être ajouter le bonus à la classe d’armure portée par la victime.
L’armure serait abîmée à chaque fois : -1 de CA définitif jusque réparation par artisanat ou magasin (ce qui fait que si on insiste sans réparer on fini quand même avec à peu prêt les mêmes chances.)
ex : avec cotel porté, +4, un 2 au dé devient 6. le cotel descend à +3…
Et ça simulerait simplement l’usure des armures ainsi que la solidité des combattants dans de grosses armures..

OU pas !
Voila... Bon courage et bon élan créatif, bons jeux!
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Intéressant... je vois comment inclure pour les armures...
Pour le déplacement, je ne sais pas. Mais voyageur va servir pour l'exploration.
Lwndwrsidhe
Evêque

Pour le déplacement, c'est sur : si voyageur sert beaucoup ailleurs, c'est pas trop la peine de l'inclure dans les mouvements de combat. Et garder le mouvement de 10 m pour tout le monde ça simplifie la gestion de déplacement.
Pour faire plus donj', ya peut etre moyen de mettre 10m aux humains, 5m pour les petites races, 20m pour les races geantes et en monture (etc)...
La question est surtout veux tu un avantage tactique (de mouvement) pour les éclaireurs / rangers (voyageur!) dans ton monde... oupah ^^.
C'est à toi de voir.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je reprends le doc en profondeur suite aux retours avisés de m'sieur Islayre.
LG
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Arf, j'ai imprimé la dernière version hier soir :P

C'est du lourd les changements prévus ?

J'espère que tu ne touches pas trop au système de dés, que je trouve vraiment génial...
Verrouillé