summer est invitée au temple d’Asmodée… va-t-elle s’y rendre ? Son mari pense qu’on doit pouvoir faire confiance au « chercheur de vérité ». Mais elle a peur qu’il s’agisse d’un piège. D’un autre coté, elle est curieuse, il a promit de la laisser entrer et sortir du temple, ce qui semble témoigner d’une volonté de conciliation. Finalement, la curiosité l’emporte, et Summer se rend au temple d’Asmodée, sans son armure, afin d’être un peu discrète. Apres tout, les chevaliers de la pointe la recherchent toujours. Une fois qu’elle est partie, et trop tard pour la rattraper, Storm se transforme et prend la forme d’une succube qui nous souhaite la bonne journée avant de s’en aller.
Summer arrive au temple, ou Tourment la reçoit, toujours en méditation dans sa pièce à l’intérieur du temple. Il y a avec lui un garde du corps aux manières libidineuses, et une succube, nedrinella. Il lui dit qu’il a une proposition à lui faire. Il caresse alors une boule de métal qui se trouve devant lui, et on entend les hurlements de Gavroche, son âme torturée en enfer. Voila les conséquences de la signature d’un pacte avec les adorateurs d’Asmodée.
En échange de l’âme de Gavroche, Tourment propose un Pacte. Summer servira, en tant que Paladine d'Asmodée pour une durée d’un an, après quoi, l’âme de Gavroche lui sera rendue. Pendant ce temps, il ne sera pas torture, et ne deviendra pas un démon. Elle ne se sent pas le cœur de laisser Gavroche à ses tortures, et accepte. Deux démons seront les témoins du pacte. Elle est donc baptisée dans la foi d’Asmodée, et reçoit des ornements de Paladin, une armure noire, avant de rentrer retrouver les compagnons.
La surprise et l’indignation de Storm sont visibles. Et il est atterré de voir que son épouse à renié son Dieu, mais il prend la chose plutôt du bon coté. Maintenant, on connait la teneur du papier qu’on signé Gavroche… et William.
Ensuite, vient la visite chez Cressilda
Elle nous envoie vers le gnome Orfan, pour les objets magiques en récompense. Celui-ci, voyant triste état de Storm, propose de faire deux rituels qui pourront nous aider. L’un permettra à Storm de savoir exactement comment se porte les différents membres de la compagnie, d’un point de vue santé (HP, états défavorables) pendant 24 heures.
Le second permet a chacun de donner un peu de sa vigueur a Storm afin qu’il puisse être mieux pour la tache qui nous attend (il se retrouve full)
Darvaigne gros Amprei n’est pas ici de son plein gré, car son fils Drew a été condamné, et ils ont été priés de quitter le cheliax. Depuis plusieurs mois, on serait sans nouvelles de ce fils, mais cela ne semble pas le gêner. D’après les chelaxiens, ce ne seraient pas son genre de s’encanailler dans les bas-fonds. Bien qu’il apprécierait les femmes (pour les utiliser).
Nos infos, obtenues par Morden, seraient-elles fausses ? Aux yeux des chelaxiens, Korvosa ne serait qu’un trou perdu sans importance et sans intérêts. Même notre ancien roi n’tait pas noble à leur yeux car il n’était pas un noble Chelaxien, bien que la reine soit issue elle-même d’une famille noble. Inutile donc d’espérer lui faire avoir pitié du peuple de la ville. S’il lève le blocus, c’est parce qu’il y aura trouvé un intérêt particulier. De même, ses fonds proviennent du Cheliax, mais il essaye probablement d’en accumuler plus avec cette histoire de blocage.
Toutefois, nous n’avons que cette piste de théâtre, nous nous rendons donc du coté des « exécrables exemplaires », afin de découvrir ce qui se passe dans cet endroit de la vieille ville.
En nous rendant vers cet endroit, nous sommes arrêtés au pont par de louches individus qui réclament un droit de passage. Un droit de 15 pièce par tète. Nous avons des sous, frais de la mission, mais Vondal à beaucoup de mal à s’en séparer, on dirait qu’on lui arrache les entrailles. Mais il finit par lâcher une bourse en fulminant.
Arrivé au théâtre, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’un ancien temple d’Aroden, qui a été reconverti en salle de spectacle et redéposé.
Il y a deux scènes dans les ailes latérales de l’ancien temple, et au lieu de l’autel trône une troisième, avec en évidence la machine à couper les têtes. Le spectacle principal n’est pas commencé, mais sur les scènes secondaires se passent des scènes pour le moins dérangeante. Sur la première, une femme, attachée, est en train de se faire torturer, et les gens regardent pendant qu’on la fouette, tandis que de l’autre coté une autre femme fait plaisir à un poney.
Le propriétaire, qui se présente à nous sous le nom de Pills Sawell, nous aborde et se dit très flatté de notre présence. On regarde, on observe. Les nains profitent de certains services, surtout l’ami de Morden, qui consomme derrière une colonne les fruits offerts. Heureusement, il remarque juste à temps que sa bourse l’intéresse encore plus que ses appâts.
A un moment, on voit le gnome Ebin qui se fait pourchasser et tabasser sur scène. Comme il ne dit rien, le public adore. Le spectacle principal raconte l’histoire dune fille, qui se fait violer par un malandrin, celui-ci est pris et emmené à l’échafaud.
Vondal interroge le patron, et, en échange d’une armure magique, parvient à apprendre ce qui se passe avec l’ambassadeur.
Il ne fait que passer par la, pour ne pas se faire repérer lorsqu’il va voir un certain Delargo, le roi des araignée. Un fameux chef de gang de la vieille ville.
Summer, William et Storm savent ou il est, ils ont dormi dans un bateau qui appartenait a Delargo lorsqu’ils sont revenu en ville après avoir été délivrés des gardes de la pointe, quelques jours auparavant.