J'ai posté cette requête sur le forum du 7em cercle section 3:16, mais hélas il semble que toute la section là bas soit décimée.

Notre partie d'initiation a eu lieu avec 4 joueurs et un MJ. 1 sergent, 1 capo et 2 soldats. La partie s'est relativement bien passée, le jeu tient largement ses promesses.
- léger, rapide, fun et un soupçon de stress/tactique car il peut être diaboliquement létal
- le format court, une planète se rase en une heure est très intéressant car permet d'envisager des mini soirées, rapides et un mode campagne...disons plutôt une aventure structurée de quelques épisodes (de 3 ou 4)
Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu les règles d'avancement, mais il y a eu un dysfonctionnement avec le Capo.
A la fin de la première planète, le Caporal avait le plus de kills (bien aidé par son arme 2d10 en portée proche). Il bénéficie donc d'une amélioration d'arme grâce à son passage de niveau (il choisit de passer à 3d10) et comme il avait fait le plus de kills il choisit de lancer un CHC d'avancement pour augmenter son arme (évidemment il a choisit de passer son arme à 1d100); jet qu'il réussit. Du coup, lors de la partie suivante, même s'il n'était responsable de la désintégration que de 2 jetons de menace, il avait beaucoup plus de kills que les autres et était donc prétendant une fois de plus à un jet d'avancement...Ce qui a provoqué une léger sentiment de "c'est pas un peu trop déséquilibré là?!" des autres joueurs.
Si quelqu'un peut me dire si c'est moi qui est loupé quelque chose dans les règles (ce que je pense) ou comment gérez vous les améliorations??
Merci de votre lecture et conseils avisés et éclairés
M-