Oui c'est vrai que là ça sert tout le temps donc c'est mieux et plus facile à gerer je pense à table...A priori, je pense qu'on ne perd pas "l'invention" de la prouesse. Mais on va lui donner un peu plus de place. Parce que là, c'était juste inutile en réalité...
Pour la fdp, c'est fait mais j'attends le test de demain pour la poster après vérification.
LG, qui n'a pas joué à PB ce matin
Oltréé !
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Re: Oltréé !
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Re: Oltréé !
Ça t'indique les changements dans une fenêtre et ça te met le texte complet avec les modif soulignées dans une autre.Ah ben mince, je connaissais pas ! Mais bon je suis sous open office ; je vais aller me renseigner du coup.
Du coup ça t'indique que les changements ?
Il semble exister une fonction dans open office : edition/comparer le document.
- Nichal
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Re: Oltréé !
Hé hé, j'en suis à 20 versions d'Oltréé ! et je suis sûr que j'en ai loupé une ou deuxLe Grümph a écrit :Moi je sais pas l'utiliser. Désolé pour toutes les versions, d'autant que je viens de commencer la deuxième passe d'écriture et de correction avec lissage et exemples...
LG

- childeric maximus
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Re: Oltréé !
Je suis (encore
) en pleine relecture du document.
Suite aux changements intervenus sur le dé de prouesse, l'exemple du combat (page 6) est à modifier.
Le personnage obtient un 4 sur son dé de prouesse et peut appliquer des "dégâts brutaux (1D8+3 dégâts supplémentaires)".
En tenant compte de la nouvelle table des prouesses, les dégâts brutaux ont disparu et avec un résultat de 4 sur son dé de prouesse il ne peut qu'obtenir un +2 sur un jet ultérieur.
Edit :
Idem pour l'exemple du combat à mains nues (page 33) : "si vous réussissez une prouesse de combat (seuil 8), vous pouvez choisir de saisir votre adversaire".
Bon, j'y retourne.

Suite aux changements intervenus sur le dé de prouesse, l'exemple du combat (page 6) est à modifier.
Le personnage obtient un 4 sur son dé de prouesse et peut appliquer des "dégâts brutaux (1D8+3 dégâts supplémentaires)".
En tenant compte de la nouvelle table des prouesses, les dégâts brutaux ont disparu et avec un résultat de 4 sur son dé de prouesse il ne peut qu'obtenir un +2 sur un jet ultérieur.
Edit :
Idem pour l'exemple du combat à mains nues (page 33) : "si vous réussissez une prouesse de combat (seuil 8), vous pouvez choisir de saisir votre adversaire".
Bon, j'y retourne.
Dernière modification par childeric maximus le ven. août 12, 2011 12:20 pm, modifié 1 fois.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
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Re: Oltréé !

Bon tout le monde connaît cette map mais une fois les noms changés et 2-3 trucs enlevés/retirés (genre il y a trop de villes/villages et les changements de végétations sont trop brutaux) , mes joueurs n' y verront que du feu ...

Je pense que je vais partir sur cette base là pour ma partie de test du 19.
Par contre, est ce que ce n'est pas trop détaillé ? Je vais plancher ce week end sur mon sandbox et je voulais des avis.
Gunter glieben glauten globen
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Re: Oltréé !
Ah oui ! Sur le site http://www.inkwellideas.com/roleplaying ... ndex.shtml il y a un utilitaire gratuit en java qui permet de se fabriquer ses propres cartes en hexagone.
Un truc super pratique à utiliser !
Un truc super pratique à utiliser !

Gunter glieben glauten globen
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Re: Oltréé !
Merci pour le lien !Nichal a écrit :Ah oui ! Sur le site http://www.inkwellideas.com/roleplaying ... ndex.shtml il y a un utilitaire gratuit en java qui permet de se fabriquer ses propres cartes en hexagone.
Un truc super pratique à utiliser !

C'est exactement l'outil que je cherchais.

Bon, va falloir que je le maîtrise maintenant. Et ça, c'est pas gagné !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
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Re: Oltréé !
Hexographer est tip top effectivement et très simple à utiliser.
Sinon, vous emmerdez pas trop avec les symboles et tout ça. J'ai filé une carte vierge aux joueurs et sur la mienne j'ai quasi rien. J'ai juste les trois photos que j'ai choisi comme base de description et tout le reste j'invente au fur et à mesure. Pour créer la région, j'ai suivi exactement les guides que je préconise : placer une cité, puis des communautés, puis des ruines, etc.. ça m'a pris deux heures. Tout le reste a été inventé en partie (plus de 30h depuis samedi dernier et encore quinze à vingt heures de jeu entre aujourd'hui et demain) - le setting prend de l'ampleur tout seul par les seules inventions des joueurs. Vraiment pas besoin d'en faire trop du côté MJ. Contentez-vous du minimum. Vraiment. Soyez feignants comme jamais... Profitez de ce que les joueurs amènent. Quant au ruines, j'ai fait jouer une partie de huit heures sur dix minutes de préparation en suivant les règles de création de ruines du livre. Le pied total et un vrai PMT vivant et prenant (avec pièges, monstres, énigmes et portes à ouvrir).
LG
Sinon, vous emmerdez pas trop avec les symboles et tout ça. J'ai filé une carte vierge aux joueurs et sur la mienne j'ai quasi rien. J'ai juste les trois photos que j'ai choisi comme base de description et tout le reste j'invente au fur et à mesure. Pour créer la région, j'ai suivi exactement les guides que je préconise : placer une cité, puis des communautés, puis des ruines, etc.. ça m'a pris deux heures. Tout le reste a été inventé en partie (plus de 30h depuis samedi dernier et encore quinze à vingt heures de jeu entre aujourd'hui et demain) - le setting prend de l'ampleur tout seul par les seules inventions des joueurs. Vraiment pas besoin d'en faire trop du côté MJ. Contentez-vous du minimum. Vraiment. Soyez feignants comme jamais... Profitez de ce que les joueurs amènent. Quant au ruines, j'ai fait jouer une partie de huit heures sur dix minutes de préparation en suivant les règles de création de ruines du livre. Le pied total et un vrai PMT vivant et prenant (avec pièges, monstres, énigmes et portes à ouvrir).
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- Nichal
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Re: Oltréé !

Voilà un aperçu de ce que donne le module gratuit de Hexographer à la première utilisation et au bout d'une heure.
Je crois que j'ai trouvé ma carte pour le 19

Gunter glieben glauten globen
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Re: Oltréé !
Je connais ce site pour faire des cartes, mais impossible de lire le fichier que j'ai créer.
je ne sais pas ouvrir les fichiers en .hxm,
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- Nichal
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Re: Oltréé !
En fait dans l'onglet "file" en haut à droite tu cliques sur "save and export" ( de mémoire, je suis pas devant mon pc ) et tu peux enregistrer le fichier en .png
Du coup tu peux le lire comme un bmp ou un jpeg.
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Gunter glieben glauten globen
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Re: Oltréé !
Pardon de faire le boulet, mais y aurait moyen que tu recentres les cartes perscution et exaltation steuplé LG
?
Ca m'éviterais de passer ma journée à chercher des combines pour faire un recto verso propre...

Ca m'éviterais de passer ma journée à chercher des combines pour faire un recto verso propre...

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: Oltréé !
J'ai pas le temps là. Je joue. En plus, je suis pas certain de pouvoir faire quelque chose de propre, ça dépend vachement des imprimantes.
Si quelqu'un a illustrator et sait faire, les fichiers sont éditables.
LG
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Re: Oltréé !
Merci!Nichal a écrit :En fait dans l'onglet "file" en haut à droite tu cliques sur "save and export" ( de mémoire, je suis pas devant mon pc ) et tu peux enregistrer le fichier en .png
Du coup tu peux le lire comme un bmp ou un jpeg.
