Allez hop petit retour rapide en attendant le compte rendu sur la partie idoine du forum ( je rajouterai le lien pour les feignasses en éditant mon post ).
Nous devions être 3 joueurs + moi et on final on a eu une défection de dernière minute ( mon joueur avec le plus fort taux d'excuses à deux balles du monde mais on l'aime bien quand même ^^).
La création de perso est allé vite, ils ont bien aimé les différents concepts que permet le large éventail de races / métiers. Puis j'ai fait une rapide présentation du système de jeu et du background général est c parti.
Au final, les joueurs ont bien accrochés et moi aussi. Bon ça demande d'être en forme car il faut passer sa vie à rebondir sur les propositions des joueurs. De plus tous les joueurs ne sont pas égo devant la prise de parole narrativiste. Tu as le joueur un peu intimidé par cette façon de jouer qui me balançait deux-trois descriptions sommaires et démerde toi, et l'autre qui partait dans des envolées lyriques. Ça donc été un peu décousu mais c'est je pense parce que c'était la 1ère partie et qu'on testait la bête. Maintenant, avec un peu plus de bouteille, il y a moyen de cadrer un peu le tout pour pas que ça vire au nawak. Mais j'ai retrouvé la fraicheur de mes débuts, quand on inventait des scénarios sur le pouce avec 3 bouts de ficelles...
Sinon quelques remarques en vrac de la part de mes joueurs :
* Au niveau de la feuille de perso, ça serait cool de rajouter une ligne pour savoir si on est Pèlerin, Adopté ou Héritier. Ils ont aussi déploré un verso pour noter le compagnon animal et/ou les sorts. (c'est chiant un joueur mazette ... ^^)
* Peut on dépenser des points en Druide et Magicien et Prêtre ? N'est ce pas contradictoire ?
* A quelle fréquence les sidhes doivent boire du sang ? ( On a décrété à notre table que c'était une fois/ semaine. Si c'est pas le cas le Sidhe est "affaibli". Seul le sang humain peut annuler l'affaiblissement )
* Quand tu dis tous les 2 rangs tu veux bien dire : 1-2 = 1 ; 3-4 = 2 etc etc ou 0-1= 1 et 2-3 = 2 ?
J'ai utilisé la 1ère option.
* Après une soirée intensive, il me semble que le nombre de points de Trésor que l'on peut gagner sur une ruine énorme. Surtout avec l'évènement ( +1D8 qui permet facilement d'up un métier ).
* Je te suggère de faire comme dans TORG et de numéroter les cartes. Comme ça en cours de partie, quand la session est finie, les joueurs notent les numéros des cartes et on peut les ranger et c plus rapide que noter tous les intitulés ( surtout quand tu as 6 cartes en main ^^).
Ah sinon, ils ont eu une chance de malades au dés. Les 8 explosifs sont sortis régulièrement, ils ont pas mal utilisé leurs cartes et au final ils m'ont défoncé un monstre qui avait 84 pv à deux ! ( le monstre s'est téléporté pour se soigner alors qu'il lui restait 11 pv ).
Bon c'est pas tout ça, je vais aller écrire le CR avant que j'oublie la plupart des trucs !
Nich qui remet ça vendredi prochain et qui fera jouer à Oltréé les soirs où sa campagne de COPS ne peut se dérouler
EDIT : Le CR, c'est par ici :
viewtopic.php?f=32&t=18803&p=892607#p892607