Oltréé !
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Re: Oltréé !
J'ai rarement vu des joueurs jouer petit bras quand il s'agit de se mettre dans la merde volontairement - et à la limite de la mort con des fois. Pour ça, je leur fais confiance !!! (et j'avoue que quand je joue, je ne crois pas être trop timide).
C'est vrai que deux joueurs, c'est p-e un peu faible sur une partie comme ça. Quatre c'est bien. Cinq c'est pas mal, mais il faut de l'énergie pour tout canaliser...
Sinon, super idée de leur demander les noms. J'ai pas fait ça, mais j'aurai dû. D'ailleurs, la carte restait relativement blanche - on avait juste les photos prises sur google pour imaginer les paysages et on a en rajouté pas mal (ou comment mettre des failles et des réseaux karstiques dans des montagnes plutôt métamorphiques - n'importe quoi !)
LG
C'est vrai que deux joueurs, c'est p-e un peu faible sur une partie comme ça. Quatre c'est bien. Cinq c'est pas mal, mais il faut de l'énergie pour tout canaliser...
Sinon, super idée de leur demander les noms. J'ai pas fait ça, mais j'aurai dû. D'ailleurs, la carte restait relativement blanche - on avait juste les photos prises sur google pour imaginer les paysages et on a en rajouté pas mal (ou comment mettre des failles et des réseaux karstiques dans des montagnes plutôt métamorphiques - n'importe quoi !)
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Brand
- Envoyé de la Source
Je ne vois pas du tout, mais pas du tout, de quoi tu parlesLe Grümph a écrit :J'ai rarement vu des joueurs jouer petit bras quand il s'agit de se mettre dans la merde volontairement - et à la limite de la mort con des fois.

Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Dites, j'suis une quiche, mais j'arrive pas à lire normalement les pdf avec leurs calques...
Y a une astuce que j'capte pas ou ma tablette et le pc du taf sont des nanards pire que moi?
Non, parce qu'Oltréé il me tente moi^^
Y a une astuce que j'capte pas ou ma tablette et le pc du taf sont des nanards pire que moi?

- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Réponse page 35 il me sembleCharly Dean a écrit :Dites, j'suis une quiche, mais j'arrive pas à lire normalement les pdf avec leurs calques...

Gunter glieben glauten globen
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
- Nichal
Comment ? Ce sujet en page 2 ? Mais c'est pas possible !
Bon du coup je vous parle d'un petit rajout aux règles que j'ai testé sur la partie de vendredi soir.
Je suis parti du principe que les cartes de patrouille c'était super bien mais que ça pouvait aussi se transposer lors des tours de garde afin de savoir s'il se passait un truc ou pas.
Bon clairement, tirer une carte de patrouille par tour de garde, et vos patrouilleurs ne trouveront plus jamais le sommeil
Donc j'ai juste rajouté un "N" sur 15% des cartes patrouilles environ hors rien à signaler.
Ça donne donc un tirage de carte par tour de garde. Si le joueur sort un Rien à Signaler ben le tour de garde se passe tranquilou.
Si le joueur tire une carte patrouille sans le "N" dessus ça revient à un RAS.
Si le joueur tire une carte patrouille avec un "N" ben il se passe un truc et à lui de me dire quoi en rapport avec la carte qu'il a tiré. Simple, efficace et ludique !

Bon du coup je vous parle d'un petit rajout aux règles que j'ai testé sur la partie de vendredi soir.
Je suis parti du principe que les cartes de patrouille c'était super bien mais que ça pouvait aussi se transposer lors des tours de garde afin de savoir s'il se passait un truc ou pas.
Bon clairement, tirer une carte de patrouille par tour de garde, et vos patrouilleurs ne trouveront plus jamais le sommeil

Donc j'ai juste rajouté un "N" sur 15% des cartes patrouilles environ hors rien à signaler.
Ça donne donc un tirage de carte par tour de garde. Si le joueur sort un Rien à Signaler ben le tour de garde se passe tranquilou.
Si le joueur tire une carte patrouille sans le "N" dessus ça revient à un RAS.
Si le joueur tire une carte patrouille avec un "N" ben il se passe un truc et à lui de me dire quoi en rapport avec la carte qu'il a tiré. Simple, efficace et ludique !
- Jorune
- Dieu du bon goût
- Le Grümph
Pô mal et pas compliqué à faire.
Le mieux c'est de ne garder que les 8 cartes de rencontres comme cartes activables (ou alors une partie des rencontres, une partie des détours). Les autres, forcément, ne sont pas trop utiles (découvrir une ruine quand tu fais un tour de garde près du feu, c'est zarb).
Tu as choisi comment tes cartes "N" ?
LG
Le mieux c'est de ne garder que les 8 cartes de rencontres comme cartes activables (ou alors une partie des rencontres, une partie des détours). Les autres, forcément, ne sont pas trop utiles (découvrir une ruine quand tu fais un tour de garde près du feu, c'est zarb).
Tu as choisi comment tes cartes "N" ?
LG
- Nichal
En fait c'est exactement ça ; j'ai viré les cartes ruines et j'ai réparti sur les cartes rencontres et les cartes détours qui me semblaient "logiques" par rapport à un tour de garde autour d'un campement.
6 cartes ont une valeur N, 3 cartes rencontre et 3 cartes détour.
6 cartes ont une valeur N, 3 cartes rencontre et 3 cartes détour.
- Nichal
Tiens je profite de la question que tu m'as posé LG sur le CR pour parler du parti pris que prend le jeu à ne donner aucune carte de persécution aux héritiers à la création.
Si à la création je trouve que ça se justifie parfaitement et que globalement le tryptique Pèlerin Adopté Héritier est équilibré, au fur et à mesure de la partie je pense que l'héritier qui ne se récupère pas de carte de persécution c'est moins fun ^^
Alors j'avais pensé en donner une d'office quand les 3 dés 8 indiquent "1" mais statistiquement ça va pas arriver tous les jours.
Sinon j'avais pensé modifier certains pouvoirs des monstres et autres créatures qui ont comme effet de faire piocher une carte de persécution, pour illustrer le pouvoir déclenché.
Et vous, trouvez-vous normal que l'héritier ne récupère jamais de cartes de persécution ( après tout le joueur a crée son perso en connaissance de cause ) ou avez - vous pensé à d'autres manières de donner des cartes de persécution même à vos joueurs héritiers ?
Si à la création je trouve que ça se justifie parfaitement et que globalement le tryptique Pèlerin Adopté Héritier est équilibré, au fur et à mesure de la partie je pense que l'héritier qui ne se récupère pas de carte de persécution c'est moins fun ^^
Alors j'avais pensé en donner une d'office quand les 3 dés 8 indiquent "1" mais statistiquement ça va pas arriver tous les jours.
Sinon j'avais pensé modifier certains pouvoirs des monstres et autres créatures qui ont comme effet de faire piocher une carte de persécution, pour illustrer le pouvoir déclenché.
Et vous, trouvez-vous normal que l'héritier ne récupère jamais de cartes de persécution ( après tout le joueur a crée son perso en connaissance de cause ) ou avez - vous pensé à d'autres manières de donner des cartes de persécution même à vos joueurs héritiers ?
- Le Grümph
Si, il est possible de dépenser de l'expérience pour gagner une carte de persécution (un rang de métier une fois) - c'est page 41 du doc, dans la section Exaltation de l'Expérience...
LG
LG
- Nichal
Oui mais est ce que tu penses que les gens vont sacrifier le gain d'un rang de métier pour piocher une carte "emmerde" ?Le Grümph a écrit :Si, il est possible de dépenser de l'expérience pour gagner une carte de persécution (un rang de métier une fois) - c'est page 41 du doc, dans la section Exaltation de l'Expérience...
LG
- Le Grümph
Vu comment la carte emmerde est pratique en jeu !!! Oublie pas que c'est la seule manière de récupérer de l'exaltation et d'en filer aux copains !
LG
LG
- Nichal
Certes même si j'ai tendance à donner une carte d'exaltation lorsqu'un joueur me fait une description qui déchire ou un rp qui me fait tripper.

- Le Grümph
Pour info, ya des chances pour que Oltréé soit mis au programme des parutions JD dans les prochains mois (quand on aura déjà bouclé d'autres trucs). Donc c'est le moment de le playtester à mort les gars !
LG
LG