[Shade] de l'édition Ludopates.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Mat
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[Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Mat »

Bonjours,

J'ai récemment (02 septembre) voulus acheter le JDR Shade sur le site de son éditeur Ludopates.

J'ai utilisé l'option Paypal, ai bien reçus ma facture virtuelle, mais aucun mail de la part de l'éditeur pour m'assurer que la commande était bien faite. De plus sur le site de l'éditeur mon profile annonce que je n'ai fais encore aucun achat....

J'ai envoyé un mail sur le site, sur le mail de l'éditeur, donné lui aussi sur le site. Aucune réponses.

J'ai aussi envoyé un SMS, comme proposé sur le site de l'éditeur encore une fois. Aucune réponses...

01. Avez vous déjà eu ce genre de problème entre Paypal et un magasin ?
02. Avez vous eu une mauvaise expérience d'achat avec Ludopates ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Mat le sam. sept. 10, 2011 11:17 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Mat
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Mat »

J'ai voulus aussi m'inscrire sur le forum de l'éditeur pour faire un retour de mon problème. L'inscription n'est possible qu'après validation du modérateur, j’attends toujours que mon compte soit activé...
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Charly Dean
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Charly Dean »

La validation du compte sur le fofo peut mettre plusieurs jours.

Par contre, de ce que j'ai lu pour des cas similaires sur leur fofo, bah il faut leur envoyer un mail et généralement ils répondent assez rapidement.

En tout cas, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter, ils devraient réagir d'ici peu j'pense.

Charly dean qui n'a aucun lien avec les ludopathes et qui joue même plus à Shade^^
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lepropre
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par lepropre »

J'ai acheté un jeu via avec paypal chez eux. (suscription)
L'achat n'était pas indiqué dans mon historique.
Je leur ai fais un mail leur signalant le problème.
Si la réponse à mis quelques jours à venir le jeux est bien arrivé au moment de sa sortie dans ma boite aux lettres.

Donc a priori je dirais que tu n'as pas de soucis à te faire.
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Sans Visage
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Sans Visage »

Oui, il faut pas s'inquiéter, ils sont très professionnels. Ce jeu est vraiment pas mal d'ailleurs!
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Charly Dean
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Charly Dean »

Bah si Mat l'a acheté et s'est inscrit sur le forum, c'est qu'il doit s'en douter ;)

Pour le coup, tout est question de point de vue^^
Moi j'en suis r'venu par exemple. Sympa une ou deux parties, mais trop de trucs à faire seul pour en faire un vrai bon jeu et ce, malgré le fofo :(
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Loludian
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Loludian »

Charly Dean a écrit :mais trop de trucs à faire seul pour en faire un vrai bon jeu et ce, malgré le fofo :(
C'est à dire ? Pas assez utilisable directement, beaucoup de boulot pour le MJ ?
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Charly Dean
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Charly Dean »

Bah le jeu te titille tout au long de la lecture. Le système est vraiment accrocheur à la lecture. Tout est fait pour donner envie.
Pourtant une fois en jeu, le système se révèle désolant pour les joueurs (ils ratent trop souvent et il faut "tricher" pour que ça donne quelque chose plus dans la veine de cape et d'épée). Le Background se révèle finalement trop vaste mais jamais assez précis. On parle d'un conflit "Ombre" et "Lumière" mais finalement on ne sait rien sur la façon dont ces cultes fonctionnent... Pas mal de détails qui donnent vie au jeu et qui sont importants pour l'immersion des joueurs.

Et des détails plus importants dont on dit qu'ils seront expliqués plus tard, mais qui finalement freinent l'envie des joueurs. "ça? Je te le dirais quand le tome 2 sortira, c'est secret pour le moment et ton personnage il a qu'à évoluer dans un autre sens." ça passe pas avec tous les joueurs^^

Bref. Un énorme jeu au gros potentiel, mais très mal "géré" dans le sens où on attend le tome 2 pour avoir un jeu qui se voudra alors complet (j'doute de trouver les infos vraiment pertinentes sur la vie culturelle du monde :( )

Charly Dean, ex énorme fan :(
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Mat
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Mat »

bon après une lenteur de réponse assez exceptionnelle, j'ai eu un message de l'éditeur. Le bouquin n'a du partir par la poste que maintenant...

A propos du système, un simple réajustement des seuils de difficulté ne changerait il pas la donne ?
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Tosheros
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Tosheros »

Mat a écrit :A propos du système, un simple réajustement des seuils de difficulté ne changerait il pas la donne ?
C'est comme un système à Roll Under (genre Warhammer ou Call of Cthulhu), le seuil de difficulté est déterminé par la somme caractéristique + compétence de ton joueur et tu dois faire moins.
C'est avec un maximum de 100% de chances de réussite sur pioche normale si tu as à la fois une "Caractéristique légendaire (ex : un demi-dieu...)" et une compétence au niveau "Maître (ex : un peintre qui marquera son époque...)" (sic), inaccessible à la création de personnage qui plafonne à environ 80%.

Si on réfléchis selon la logique du bouquin, un artisan normal doit piocher une carte d'une valeur inférieure ou égale à 4 (ou un Roi ou sa carte maitresse, mais ça c'est à part), bref il a peu ou prou 60% de chance de rater une action conventionnelle du domaine dont il gagne sa vie.


C'est un problème récurent (absolu? j'ai jamais vu de jeu avec ce genre de mécaniques de base avoir des difficultés bien dosées) des jeux à Roll Under.
C'est souvent miné par des modificateurs qui rendent les probabilités encore plus riquiqui de manière un peu abusive (c'est ça qui m'a fait lâcher Eclipse Phase...), ce n'est heureusement pas le cas de Shade où les modificateurs ne sont pas quasi-systématiquement des malus et où ces derniers restent cohérents.

Ce genre de jeu, il y a deux façons de diminuer le problème.
- Soit t'accorde des bonus à tour de bras, c'est pas terrible niveau fluidité du jeu mais ça rend les résultats moins abscons.
- Soit tu réduis drastiquement le nombre de jets (enfin, ici de pioches) et à chaque fois que le personnage tente une action pas spécialement difficile tu considères qu'il réussi d'office (dans les limites de la logique) en réservant les jets pour les phases difficiles. Du coup tu fais juste des jets normaux sans les modificateurs de difficulté.


edit : J'réfléchis à une troisième possibilité, tirer deux cartes au lieu d'une et choisir celle qui nous arrange le plus (sans possibilité de choisir quand on pioche le joker qui fait échec critique), ça change pas mal les probabilités pour un rendu plus capes et épées, mais j'ai peur que ça sombre dans l'excès inverse du coup.
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Charly Dean
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Re: [Shade] de l'édition Ludopates.

Message par Charly Dean »

Le seul truc que j'ai pu voir pour "améliorer" cet effet, c'est de faire créer des PJ vraiment "expérimentés", avec des compétences plus élevées. Mais faut réussir à équilibrer ça pour ne pas que ça devienne trop aisé non plus...
Mais bon, j'aime pas bidouiller un jeu, j'fais partie des MJ qui utilisent le livre qu'ils ont sans avoir le temps de mettre les mains dans la cambouis là où d'autres auraient pu le faire avant :)
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