(-ci dessous: la banque = le tas de jetons correspondant aux points de FATE au milieu de la table)micka_deco a écrit :Mmm... de mémoire, les compels donnent des point de FATE, c'est à dire qu'un type avec une jambe cassé qui boite tout le temps va gagner des point de FATE à chaque fois qu'il va essayer de marcher ?
...Ou alors j'ai raté un épisode...
Tu as l'Aspect Jambes Cassée. Je décide de te taper dessus.
Je peux payer 1 pt de FATE à la banque pour avoir +2 à mon jet
"Ahah, Jake la Menace, essaie d'esquiver ça avec ta patte folle !"
Tu as l'Aspect Jambe Cassée, je te poursuis pour te faire la peau.
Je peux te demander "dis, Micka, tu penses pas que Jake va pas aller bien loin avec sa jambe pétée ?"
Tu acceptes et obtiens de la banque 1 pt de FATE si tu dis que Jake abandonne la poursuite et se retrouve coincé par mon PNJ. Ou alors tu refuses et tu payes 1 pt de FATE à la banque.
"Jake serre les dents et cavale encore plus vite"
(Ensuite rien ne m'empêche de PAYER un pt de FATE à la Banque pour obtenir un +2 à mon jet de poursuite... sauf que tu n'auras PAS ce pt de FATE, il part à la banque)
NB: tu peux aussi décider d'abandonner par toi-même la poursuite sans que je le demande et réclamer 1 pt de FATE de la Banque