Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Syzia
Transcendé

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Syzia »

En fait, c'est surtout le fait d'avoir le mot "5ème dimension" qui a tout fait partir en sucette. Mais c'est resté l'éclate du début à la fin. Pis bon, c'était aussi le plaisir du concept qui le faisait bien. Si c'était pour faire de l'impro totale avec 1 seul MJ, ça serait resté quand même plutôt classique.

A retenter pour vois si on peut rester sur une trame moins fumée :D
(Et je suis sûr que tu as dû faire bien pire, mon Ange :P )
Syz - MJ Volatile
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Hudson a écrit :Demain, Cthulhu 1901.
C'est décidé, je dégomme du personnage-joueur.

J'ai opté pour un mix "Le maitre des souffrances" CB 1°édition , "La maison de l'enfer" LDVHLE et "Aragosse/Aragone 1920" un scénar d'Info-Jeux (me rappelle pas le titre).

Si je n'arrive pas poutrer du Peuj, j'en tirerai les conclusions en maitrisant du Bisounours RPG :mrgreen:
Bon, les dés ont été contre-moi, mais j'ai réussi à faire peur à mes joueurs, capturés et désarmés, déambulant dans le repère du sorcier.
Réussite critique des joueurs lors du retournement de situation (le collègue PNJ était contrôlé par le sorcier mais n'a pas pu éliminer ces compagnons).

Donc, résultat quand même satisfaisant. 8)

Je déteste les jeux avec systèmes de lancer de dés - pour citer un de mes joueurs qui s'en sort à chaque fois en invoquant cette phrase :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Fétide Grigou
Pratiquant

Message par Fétide Grigou »

Vendredi soir, reprise de notre campagne D&D motorisé avec Swords & Wizardry.
On a embrayé sur Oblivion de Chris et Pat.

Un CR par là : http://fetidegrigou.blogspot.com/2011/1 ... ion-2.html
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Syzia a écrit :En fait, c'est surtout le fait d'avoir le mot "5ème dimension" qui a tout fait partir en sucette. Mais c'est resté l'éclate du début à la fin. Pis bon, c'était aussi le plaisir du concept qui le faisait bien. Si c'était pour faire de l'impro totale avec 1 seul MJ, ça serait resté quand même plutôt classique.

A retenter pour vois si on peut rester sur une trame moins fumée :D
(Et je suis sûr que tu as dû faire bien pire, mon Ange :P )
Non.
J'aime bien les délires, mais sur la constance...
Si je mets un nain pingouin garou, ça sera l'objet de tout le scénar.
Mes délires sont d'ailleurs plus sur une idée de pnj que sur un scénar trop fumé.
Mais j'ai adoré lire l 'exercice de style. C'est juste que le principe devrait être retenu à un ou deux mjs pour garder la constance, je pense.
Côté joueur, je ne sais pas ce que ça fait de changer de plus qu'un mj. J'ai déjà joué une fois dans un presque bi-table (peu de croisements) mais mon principe d'immersion se trouve quelque peu perturbé par différents styles de mise en scènes.
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Hier, premier scénar Earthdawn motorisé D&D4 Essentials. On a commencé "Les Brumes de la Trahison" et ça a très bien tourné. C'était ma première partie d'Earthdawn et de D&D4...

Les PJ (tous humains, issus du même Kaer) :
- Bjärn, élémentaliste à la peau sombre, maniant la masse d'armes et le bouclier.
- Hagrim, guerrier fort comme un taureau, qui parait bien plus vieux que son âge à cause de sa barbe
- Jir Valnis, bandit fainéant et rusé qui trimbale toujours une dizaine de couteaux et lames en tout genre... (mon perso)

Le système a très bien fonctionné, l'aspect tactique change radicalement le fonctionnement des combats en jdr. Au début j'avais peur que l'imaginaire reste bloqué par les tuiles et les tokens, mais en plaçant les bonnes descriptions entre les jets de dé, on retrouve les bonnes sensations stressantes du combat de d'habitude.

L'univers d'Earthdawn est vraiment passionnant et j'ai hâte de continuer le scénar.
Et de passer MJ un de ces quatre.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Il faut absolument que tu crées un fil technique là dessus!!!
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

J'suis d'accord avec Orcus, pardon WV, il nous faut un CR technique là-dessus ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Pascalahad
Messie

Message par Pascalahad »

DD4, maîtrise pour la première fois depuis... deux ans (la dernière session datait d'août 2009 !). J'ai réussi, quasiment par miracle, à retrouver où le groupe en était arrivé, dans ces souterrains de Gardesort. Pas de roleplay possible dans ces catacombes (il faudrait déjà que les joueurs se créent un vrai background sur lequel m'appuyer), malgré tout le plaisir du jeu est là, des deux côtés de l'écran semble-t-il. Quatre heures de jeu pour deux salles seulement, ça peut paraître très lent, mais le temps passe très vite et les combats sont passionnants. Vraiment un bon feeling, même si l'aspect roleplay passe au second plan. C'est sûr, on pourrait jouer à Descent dans ces conditions, mais Descent n'a pas d'aussi bonnes règles ! :D
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

En attendant un vrai CR technique je vous file un lien pour télécharger la feuille D&D4/Earthdawn en français. On l'a modifiée un peu pour coller à l'univers (la compétence "Religion" a été retirée par exemple).

La modif majeure se situe dans les Récupérations. C'est un système très fun pour le Hack n Slash, mais pour ce qu'on voulait faire, ça collait pas trop...
On a transformé ça en "KARMA". Un point de Karma permet de gagner la "Valeur de Récupération" PV (qui existe toujours), ou de relancer un jet malchanceux.
Les points de Karma se régénèrent séance après séance (et pas par jour, comme l'ancienne "Récupération").

Voilà!

C'est là, et c'est plus compréhensible:
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/31/dd ... earthdawn/
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

moi moi moi: pressure !
Voyant mon air dépité devant la partie hebdo avec la clique lyonnaise qui tombe à l'eau (pour une fois, hein !), Udette m'a proposé d'en profiter pour l'initier au JdR, depuis le temps qu'on en parle (11 ans de vie commune, quand même)
Arghlgh ! Va pas falloir que je me loupe. :? 8O :runaway
Je vais tâter le terrain mais je sens que La Commanderie de New Sorans va ressortir des cartons !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Tu es sûr de vouloir foutre 11 ans de vie commune en l'air ? :P

(la mienne je l'ai trouvée autour d'une table de jdr, au moins c'est ça de réglé)

F.
Do you want to live forever ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

on a 2 gamins, ça aidera à passer à tenir :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Fin du temps des troubles.
Très troublé.
Grosse scène à la fin, devant l'escalier céleste, aux pieds de Heaume pour décider qui sera le dieu du mal.
5 personnages du bien et 5 du mal devant voter.
Cyric est mort (mais pourra être ramené à la vie, celui qui règnera à sa place est un demi-succube appelé "Fils de Lula"
Et les 8 autres personnages ayant participé au vote ont acquis chacun une sorte de sous domaine, la base pour être des demi-dieux et faire leur prosélytisme sur terre.
J'ai donc, côté du bien : la pyromancie, le pouvoir personnel, la mort juste, Le foyer
Et du côté du mal (ou de la neutralité) : la fête, le meurtre tranquille, la corruption de l'intelligence, le conflit.

Deux pjs se sont mariés, l'épée de Cyric a été explosée par désintégration (et donc une partie de l'essence de Mask)
Le pnj/pj est devenu seigneur d'Eau Profonde (après qu'un pj ait refusé l'offre et ait désigné au choix quelqu'un)
Les trois pjs ont un domaine et ont été invités à devenir des ménestrels.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Tonight la suite (et surtout la fin) du 2ème opus de Kingmaker ... après je ne sais plus combien de mois de jeu.

vu les épreuves qui les attendent, ça pourrait aussi se terminer en TPK ! Mais comme chacun des joueurs possède plusieurs persos (qui agissent en PNJ dans la capitale quand il ne sont pas joués), ça n'est pas du genre a mettre en péril la campagne.

on verra bien ce soir ce que ça va donner ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

oneyed jack a écrit :En attendant un vrai CR technique je vous file un lien pour télécharger la feuille D&D4/Earthdawn en français. On l'a modifiée un peu pour coller à l'univers (la compétence "Religion" a été retirée par exemple).

La modif majeure se situe dans les Récupérations. C'est un système très fun pour le Hack n Slash, mais pour ce qu'on voulait faire, ça collait pas trop...
On a transformé ça en "KARMA". Un point de Karma permet de gagner la "Valeur de Récupération" PV (qui existe toujours), ou de relancer un jet malchanceux.
Les points de Karma se régénèrent séance après séance (et pas par jour, comme l'ancienne "Récupération").

Voilà!

C'est là, et c'est plus compréhensible:
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/31/dd ... earthdawn/
Merci pour la FdP, elle est bien sympa ! Et, le Karma, j'aime bien même dans DD4 classique ;) Si je me remets à DD4, je l'utiliserais très certainement...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé