Wasteland : précision pour la page 215, lire en bas.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
KarutiS
Profane

Wasteland : précision pour la page 215, lire en bas.

Message par KarutiS »

Bon, toujours dans mon week end marathon et "surprise sur prise", je me suis retrouvé à passer hier de l'autre côté de l'écran, celui où j'aime être préparé... et non pas prévenu à la dernière minute.

Et quitte à n'avoir que 3 heures devant moi, je me suis dit : mais oui bien sur, c'est le moment de lire Wasteland et de masteriser dessus en full impro. Donc je lis le BG à fond, les règles en diagonales ... et je détecte un truc zarb... :gné

Pour ceux qui ont acheté le livre de base, pourriez-vous svp regarder page 215 ... au paragraphe du "Chemin des Morts" ... en bas de page le dernier pouvoir est "Les morts savent"...
On tourne la page et ... on découvre l'illustration du chapitre 3 ... Il manque donc 2 pages de pouvoirs...

Donc sachant que la pagination est correcte, on passe de la page 215 à la 216 ... j'ai peur d'une erreur à la mise en page informatique globale ... je ne vois pas comment je pourrais avoir un exemplaire "unique" qui présente ce type de défaut.

Aucune info sur le site de "Sombreprojets" (que je viens de contacter par formulaire mail).
Aucune info sur le SDEN.

J'ai demandé à l'équipe rédactionnelle de m'envoyer les pouvoirs manquants par fichier PDF si cela leur est possible, je pourrai les forwarder par la suite par mail si ils ne les mettent pas sur leur site en d/l.

@ Admin : à moins que Casus NO ne dispose d'un espace de stockage pour uploader ce type de fichiers ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news de l'éditeur.

Bon dimanche à tous.

Edit : je viens de relire une nouvelle fois le post dédié à Wasteland sur le forum et j'ai trouvé ceci que je n'avais pas vu au premier abord :

viewtopic.php?f=24&t=18428&start=30
Dernière modification par KarutiS le dim. déc. 11, 2011 8:35 pm, modifié 2 fois.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Wasteland : Génial mais fumble à l'impression papier...

Message par Charly Dean »

Ils répondent méga vite par mail en général pas d'inquiétude:)

Pour ce qui touche aux pouvoirs manquants, je saisis pas trop ce qu'il manque d'après toi en fait... ça m'a l'air normal moi ces pages...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
KarutiS
Profane

Message par KarutiS »

Alors apparemment on est plusieurs à avoir constaté qu'il manque une ou deux pages.
Si tu regardes P 215 : Le Chemin des Morts.
Ils t'affichent ensuite les progressions.
Et en comptant les pouvoirs tu arrives à 9 pouvoirs différents.
Sauf que seuls 3 sont détaillés... Je pense donc que la page 216 et 217 sont passées à la trappe... sauf que la page 216 et 217 c'est la double page illustrant le chapitre 3...
Donc lorsqu'ils ont utilisé le logiciel de mise en page (je n'y connais rien mais je suppose que cela marche ainsi), ils ont oublier de faire un copier coller ...
:gné
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Ah oui! J'vois d'quoi tu parles, lorsque j'avais vu ça j'm'étais dit que ça s'rait pour l'extension la suite des infos^^
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
ungody
Messie

Message par ungody »

C'est normal, ces pouvoirs ne sont pas accessibles aux pjs ( pour le moment) et apparaîtront dans un supplément futur.... ( je sais plus où j'avais lu ça, sur facebook peut-être)
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
KarutiS
Profane

Message par KarutiS »

ungody a écrit :C'est normal, ces pouvoirs ne sont pas accessibles aux pjs ( pour le moment) et apparaîtront dans un supplément futur.... ( je sais plus où j'avais lu ça, sur facebook peut-être)
C'est un peu capilotracté comme explication non ? :gné
--> wrong

Sinon pourquoi ne pas avoir écrit tout simplement : "les pouvoirs attenants à ce Chemin seront détaillés dans un prochain supplément" ?

--> ben ca a été dit sur la page Facebook ^^

Mais je vais aller à la pêche aux infos sur FB pour voir...
Edit :
FB regorge effectivement d'infos diverses mais vu qu'on ne peut pas faire de recherches, c'est comme chercher une aiguille dans une ...

Edit : bon j'ai tout réédité pour faire propre.
Dernière modification par KarutiS le dim. déc. 11, 2011 8:37 pm, modifié 1 fois.
Menerst
Pape

Message par Menerst »

tu nous diras... je voulais presque craquer (oui craquer tout court mais ma liste de craquage est plus imposante que mon budget :( )

donc nous diras savoir si j'attends la 2e impression ou pas
KarutiS
Profane

Message par KarutiS »

Alors mieux que Twitter je vous donne la réponse de l'éditeur (et ca rime !).

Il s'agit effectivement d'un choix volontaire... seuls les 3 premiers pouvoirs ont été donnés à titre indicatif ...
Nul PJ ne doit pouvoir pour le moment user du Chemin des Morts.

La réponse arrive prochainement avec un supplément dédié aux Psykers et qui contiendra également les pouvoirs "manquants" :)

Ahhh c'est cool de voir cette réactivité ^^
Du coup je vais modifier mon titre.
Menerst
Pape

Re: Wasteland : précision pour la page 215, lire en bas.

Message par Menerst »

bon ben liste craquage qui se remplit. Merci pour la précision.
KarutiS
Profane

Message par KarutiS »

De rien.

Pour info je l'ai masterisé hier soir ... en ayant ouvert le livre pour la première fois hier après midi ... malgré cela, ce fut une réussite... mes joueurs en redemandent, etc ... (et ce système de règles ... j'adore !)

Il a un beau potentiel, et en plus on peut alterner des scénarios "Fallout / madmax" (enfin pur post apo sauvage) dans la nature, ou des scénarios plus "intrigues", dans les villes ... où on peut mettre en scène la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption ... les écoles de Psykers ... les troupes Arthuriennes ...

Je me vois déjà adapter des grands classiques du cinéma (de Carpenter, Boorman, Romero... principalement.).

La je suis parti sur un mix entre Fog et un film avec un bateau fantôme que visitent (comme de par hasard) des couples de bogoss... me rappelle plus le titre, c'était plutôt moyen mais quelques bonnes idées à reprendre :)
Serv. Rectifications
Profane

Message par Serv. Rectifications »

Cher KarutiS,
votre lecture attentive et votre vigilance nous honorent.
Si vous deviez détecter à l'avenir :
1. des virgules manquantes,
2. des approximations lexicales,
3. des aberrations de mise en page,
4. des psykers avides de pratiquer des Chemins interdits,
merci de nous le signaler.
Nous châtierons les coupables dans les plus brefs délais (pour les nécromants en herbe, prière de préciser l'adresse du contrevenant, éventuellement l'étage et le digicode, afin que notre escouade de Rectificateurs puisse intervenir dans des conditions optimales).
Soyez assuré, cher KarutiS, que nous mettons tout notre enthousiasme et tout notre professionnalisme à corriger notre travail et à améliorer notre personnel (et vice versa).
Sombrement vôtre,

Le Service des Rectifications.
Répondre