Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Sherkan
Dieu du grec

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Sherkan »

Blakkrall a écrit :Je recherche un glossaire de traduction des termes techniques de Heroquest (système de Mythic Russia) de l'anglais vers el français. C'est pour refaire une jolie fiche de perso :mrgreen:
Y a pas...du moins pas à ma connaissance. Mais, sur la feuille, il n'y a que des termes simples, non ?

Voici ce que donnait la VF d'HeroWars, dont les règles et termes étaient plus que similaires :
Homeland : Culture ou Région d'Origine
Occupation : ça va de soit
Keywords : Mot Clef
Abilities : Capacités
Personnality : Traits de Caractère.
Relationship : Relations.
Followers : Le terme employé était Figurants.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Go@t a écrit :
Go@t a écrit :A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
Ah question supplémentaire : dans Openquest (qui est si j'ai bien suivi une version OGL et générique du basic rps), les mechas sont-ils traités ?
Non, en fait, c'est une version simplifiée de Runequest, donc pour jouer du Glorantha ou du med-fan, pas un système générique pour du Basic.
Regarde peut être sur le site de Chaosium, ils ont tout un tas de mini-suppléments pour leur Basic : il peut y en avoir pour du moderne ou de la science-fiction.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Sherkan a écrit :
Blakkrall a écrit :Je recherche un glossaire de traduction des termes techniques de Heroquest (système de Mythic Russia) de l'anglais vers el français. C'est pour refaire une jolie fiche de perso :mrgreen:
Y a pas...du moins pas à ma connaissance. Mais, sur la feuille, il n'y a que des termes simples, non ?

Voici ce que donnait la VF d'HeroWars, dont les règles et termes étaient plus que similaires :
Homeland : Culture ou Région d'Origine
Occupation : ça va de soit
Keywords : Mot Clef
Abilities : Capacités
Personnality : Traits de Caractère.
Relationship : Relations.
Followers : Le terme employé était Figurants.
Oui, oui, sur la feuille les termes sont simples, en fait je me suis mal exprimé, ma question était incomplète. J'en ai besoin pour la feuille mais aussi pour la traduction de certains termes techniques spécifiques au jeu, parce que bien que ça ne m'ennuie pas de lire un jeu en anglais, je préfère en parler en français.. Pour la feuille le seul terme pour lequel je voulais savoir s'il y avait un terme spécifique, c'est abilities. Ça peut se traduire par capacités, dons, talents, compétences... Je voulais savoir s'il existe déjà une traduction "commune" ou pas.

Finalement j'ai bien fait de demander, parce que n'ayant pas encore lu tout le bouquin, j'aurais traduit Followers par suivants, serviteurs ou compagnons de route, et Occupation par profession...

Merci mon Cher Sherkan
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

De rien :bierre:

En fait les termes les plus importants sont Mot Clef et Capacité, car ce sont ceux qui entrent le plus en jeu.
Les autres, à mon avis, tu peux en faire ce que tu veux, vu que les Traits de Caractère, Relations, Figurants/Suivants (qui correspond mieux, c'est vrai) sont des Capacités, qui elles mêmes peuvent être dans des Mot Clef.
Comme à l'origine HeroWars/Quest tire quelques inspirations de Pendragon, certaines Capacités peuvent être des Traits de de Personnalité et/ou des Passions.
Quand un joueur ne sait pas toujours très bien quoi remplir sur sa feuille, lui montrer celle de Pendragon aide parfois ;)

Bonne lecture en tout cas. Et si t'as des questions, n'hésite pas à créer un sujet pour. D'ailleurs je ne trouve plus celui sur HeroQuest...il est passé dans le néant intersidéral ? :neutral:

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je suis meiux à ouvrir une telle discussion dans quelle section ? Discussions ou retours jdr ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Discussion
Dispater
kurgan84
Pratiquant

Message par kurgan84 »

Go@t a écrit : Quelqu'un sait si c'est traité dans le BasicRPS sorti en générique ?
Il y a une toute petite section qui explique comment créer un mécha avec les règles de créattion de gadgets et de la section super pouvoir.
Il n'y a qu'un seul exemple et ca donne ca:
BRPS a écrit :Model D142 Mobile Exoframe, aka Skyhammer
Value: Priceless
The Skyhammer is a heavily-armored, humanoid-shaped mecha with an elongated torso that serves as the cockpit, housing the pilot. Its head is an array of sensory equipment, and its limbs are functional. Protruding from its “navel” is a large laser cannon that the pilot sits above.
STR 100 CON 50 SIZ 50
Hit Points: 50 Major Wound: 25 HP Power Points: 110
Damage Bonus: +8D6 MOV: 15
Armor: 30 point alloyed plating (see below)
Weapons: Laser Cannon (uses pilot’s Projection skill %), 75 meter range, 5D6 damage
Hammer Fists (uses pilot’s Brawling skill %), 1D3+8D6 damage
Skills: Fine Manipulation 45%, Jump 65%, Listen 65%, Navigate 70%, Pilot (autopilot self) 41%, Repair (internal diagnostics and repair) 55%, Spot 65%, Track 30%, Fly 100%.
Powers: Adaptation 6 (cold, heat, high pressure, radiation, vacuum; cost = 15 points), Armor 30 (electric 30, kinetic 30, radiation 30; cost = 90 points), Energy Projection 5 (light; cost = 50 points), Extra Energy 11 (+110 power points; cost = 11 points), Flight 17 (cost = 17 points), Super Characteristics 200 (STR, CON, SIZ; cost = 200 points), Super Sense 5 (Hearing 5, Vision 5, Dark Vision 5, Infrared Vision 5, Sonar Detection 5; cost = 75 points), Super Skill (Fine Manipulation 2, Jump 2, Listen 2, Navigate 3, Pilot 2, Repair 2, Spot 2, Track 1, Fly 5; cost = 42 points).
Total Power Budget Cost = 500 points
Go@t a écrit :Il y a une version OGL du basic RPS sorti avec les modifs de MRQ2 quelque part ?
Ce n'est pas possible puisque le BRPS n'est pas OGL. Par contre maintenant que Legend ex MRQII est en Open contant, il est possible de voir une VF de Legend ou un système basé sur Legend qui pourrait inclure quelques options du BRPS.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Sherkan a écrit :
Go@t a écrit :Regarde peut être sur le site de Chaosium, ils ont tout un tas de mini-suppléments pour leur Basic : il peut y en avoir pour du moderne ou de la science-fiction.
Merci du tuyau. Par contre, je dois être miro mais je ne trouve pas de section téléchargements sur leur site. 8O
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Go@t a écrit :
Sherkan a écrit :
Go@t a écrit :Regarde peut être sur le site de Chaosium, ils ont tout un tas de mini-suppléments pour leur Basic : il peut y en avoir pour du moderne ou de la science-fiction.
Merci du tuyau. Par contre, je dois être miro mais je ne trouve pas de section téléchargements sur leur site. 8O
Sur le site, tu cliques sur Catalog, puis dans la colonne de gauche, ya des liens vers des downloads gratuits ou pas. Sinon sur le site http://basicroleplaying.com/, il y a une rubrique download pas mal fournie.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Petite question : je recherche la police de titre du jdr L'Appel de Cthulhu, comme ici :

Image

Ellle est aussi utilisée dans le dernier/premier Casus (page 238, titre "Armes de légende").
Merci d'avance pour les infos !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Je crois que celle utilisée dans Casus c'est la Beaumarchais, qui n'est pas exactement celle utilisée sur la couv' de Cthulhu, mais qui s'en approche...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Go@t a écrit :
Go@t a écrit :A savoir s'il existe une version du basic rps avec des mechas.
Ah question supplémentaire : dans Openquest (qui est si j'ai bien suivi une version OGL et générique du basic rps), les mechas sont-ils traités ?
Sinon, une version OGL du BRP existe bien : c'est GORE (qui n'est pas dédié à l'horreur, contrairement à ce que l'on peut en lire).
Bon, il n'y a pas de règles de Mecha cependant...

Hawkmoon VF V1 proposait des règles de créations d'objets technologiques qui permettrait de créer des mechas.
Age of Treason le permettrait aussi, mais avec des règles d'enchantement...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Salut!

Je vais me mettre aux actions card pour Savage Worlds.
comme celles de pinnacle sont génériques et coûtent un bras (25$ :o ) je vais me les faire avec mes petites mains.
Quelqu'un saurait où je peux charger un modèle sous format doc pour les créer?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Des cartes comme ça ?
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Blakkrall a écrit :Des cartes comme ça ?
Oui je voudrais faire la même chose :mrgreen:
Verrouillé