Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Fingolfin »

Je cherche les inspi pour des jeux comme Guts ou Ladyblackbird, à savoir une civilisation au dessus de nuages, vaguement steampunk et/ou 19ème, avec des avions/vaisseaux spatiaux. Pour l'instant je vois que Myazaki, mais je suis sûr qu'il y a d'autres films/bd etc... ?

F.
Do you want to live forever ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Fingolfin a écrit :Je cherche les inspi pour des jeux comme Guts ou Ladyblackbird, à savoir une civilisation au dessus de nuages, vaguement steampunk et/ou 19ème, avec des avions/vaisseaux spatiaux. Pour l'instant je vois que Myazaki, mais je suis sûr qu'il y a d'autres films/bd etc... ?

F.
Pour Guts, voilà ma liste d'inspis au débotté :
- Capitaine Sky et le Monde de Demain (ciné, 2003)
- Captain America (ciné, 2011)
- Crimson Skies (jeu vidéo / plateau)
- Battlestar Galactica (TV, 2004)
- Le Château dans le Ciel (Myazaki)
- L'Empire contre-attaque (pour le passage sur Bespin)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Il y a aussi les jeux de rôle Ecryme et Palimpseste.

http://www.legrog.org/jeux/ecryme
http://www.legrog.org/jeux-amateurs/palimpseste

Palimpseste est listé sur le grog comme amateur, mais une édition "pro" a été diffusée en boutique.

Et sinon, c'est Miyazaki, pas Myazaki.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Silerias
Pape

Message par Silerias »

Fingolfin a écrit :Je cherche les inspi pour des jeux comme Guts ou Ladyblackbird, à savoir une civilisation au dessus de nuages, vaguement steampunk et/ou 19ème, avec des avions/vaisseaux spatiaux. Pour l'instant je vois que Myazaki, mais je suis sûr qu'il y a d'autres films/bd etc... ?

F.
N'hésite pas à aller voir du côté de Last Exile c'est tout à fait le genre d'inspi que tu recherches :)
Apocalypse World Addict.
Image
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Mugen a écrit : Et sinon, c'est Miyazaki, pas Myazaki.
Image

Sinon merci pour les infos ! :yes:
Do you want to live forever ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Fingolfin a écrit :
Mugen a écrit : Et sinon, c'est Miyazaki, pas Myazaki.
Image

Sinon merci pour les infos ! :yes:
De rien Faimgaulfin :D
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Mugen a écrit :Il y a aussi les jeux de rôle Ecryme et Palimpseste.

http://www.legrog.org/jeux/ecryme
http://www.legrog.org/jeux-amateurs/palimpseste

Palimpseste est listé sur le grog comme amateur, mais une édition "pro" a été diffusée en boutique.

Et sinon, c'est Miyazaki, pas Myazaki.
La nouvelle édition de Palimpseste s'appelle Terres Suspendues et est purement génial (mais il ne s'agit pas d'héroïque-fantaisie, je crois que l'auteur parle Arcanepunk : un monde avancé, influencé par le courant du cyberpunk et le steampunk, où la technologie a été remplacé par la magie)

http://www.legrog.org/jeux/terres-suspe ... 2eme-ed-fr
http://www.legrog.org/jeux/terres-suspe ... alimpseste

En tout cas, cela permet de jouer dans un monde peuplé de "magicien"
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cyrano a écrit :La nouvelle édition de Palimpseste s'appelle Terres Suspendues et est purement génial (mais il ne s'agit pas d'héroïque-fantaisie, je crois que l'auteur parle Arcanepunk : un monde avancé, influencé par le courant du cyberpunk et le steampunk, où la technologie a été remplacé par la magie)

http://www.legrog.org/jeux/terres-suspe ... 2eme-ed-fr
http://www.legrog.org/jeux/terres-suspe ... alimpseste

En tout cas, cela permet de jouer dans un monde peuplé de "magicien"
Pitin, je le savais 8|
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

alors ye plussoie Last Exile (en plus y a une nouvelle série youhou)

sinon il y a Skyland...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Enigma
Profane

Message par Enigma »

BlackEars a écrit :Donc tu cherches un système simple pour du med-fan, avec un système de magie, ingurgitable en trois jours ?
L'utilisation de d6 ou de d20 est une condition obligatoire ?

Je ne vois rien qui colle parfaitement, par contre le prologue des Ombres d'Esteren est dispo à 10€ en boutique ou en pdf gratuit sur leur site, et contient un système simple et med-fan, avec trois scénars et des prétirés, mais ce n'est pas un univers orienté High Fantasy avec mages et boules de feu. Il y a tout de même des règles de magie dans le livre de base.

Au vu du temps qui t'es imparti je te conseille plutôt de rester sur un jeu que tu connais déjà, si tu es habitué à D&D ou à un autre jeu.
C'est surtout pour eux que je suis inquiet.
Pas forcément du d6 ou d20 en fait, du d10 ça peut le faire mais faut que j'aille me refournir en dés pour le d10.
Les Ombres d'Esteren ya problème avec le reader du coup jpeux pas lire la version gratuite, dommage.
Dr Strange a écrit :Le MiniSix.
Du d6 system allégé, des règles de magie simples avec quelques sorts.
http://de-roulant.over-blog.com/article ... 24858.html
Ah oui j'avais oublié le MiniSix. J'y ai rejeté un oeil et ça pourrait être pas mal mais ya peut être un peu trop de dés pour eux.

En tout cas MiniSix c'est moins compliqué que FANGS, même si FANGS est censé être simple aussi. C'est très bien sur la création de perso mais les skills c'est horrible avec des trucs du genre Hide=(Agi*4-Size*2+Power)/5, et c'est comme ça pour les 15 skills de base.

A vrai dire pour le système j'ai pas un système de préférence, ils y en a que j'aime bien mais j'ai encore rien trouvé de parfait. J'adore Cadwallon mais c'est trop compliqué pour jouer rapidement, même une variante sans figurine. J'adore Warhammer (et les roll under number) mais l'univers est trop noir pour eux, sans compter que j'aurai peut être trop tendance à tuer les PJs.

J'ai pu discuté avec l'un deux et il est très tourné RP, l'autre devrait suivre, et j'ai aussi une préférence pour le RP donc moins on jettera de dés mieux ça vaudra.
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Tu as aussi Chroniques oubliées dans le dernier Casbé, un D&D simplifié sur 10 niveaux en 38 pages, et avec un scénar en plus.
[/troll]
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Sinon il reste tranchons et traquons. plus simple tu meurs idéal pour un mj débutant et avec des aspects freeform qui permettent de bons délires avec des joueurs imaginatifs.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Enigma a écrit :
Dr Strange a écrit :Le MiniSix.
Du d6 system allégé, des règles de magie simples avec quelques sorts.
http://de-roulant.over-blog.com/article ... 24858.html
Ah oui j'avais oublié le MiniSix. J'y ai rejeté un oeil et ça pourrait être pas mal mais ya peut être un peu trop de dés pour eux.
page 22 du MiniSix :
Jets de dés réduits
Certains n’aiment pas lancer des brouettes de dés, prétextant que les
calculs mathématiques ralentissent le rythme du jeu. Les MJs peuvent
déinir une limite sur le nombre de dés à jeter en une seule fois. Nous
suggérons un seuil de 5 dés au-delà duquel chaque dé supplémentaire est
converti en bonus de +3. Par exemple, si un MJ impose une limite de 5D
à jeter sur sa table. Lorsqu’un personnage avec 7D+1 en Fusil tire sur un
méchant, il lancera 5 dés et additionnera 7 à son résultat.
Autre système Other Worlds. Le système est tout neuf, narratif et descriptif. Les joueurs décident qui est leur personnage en choisissant eux même les capacités. Ces capacités peuvent aller de la compétence classique à un trait de caractère, un objet, une attitude, des relations etc... Le monde dans lequel évoluent les Perso a une valeur (de 10 à 40+) Cette valeur est la base des capacités du perso (+/- quelques ajustements). Ensuite il suffit de faire un jet au d100+capacité(s)+/-ce que le MJ pense pertinent contre une difficulté fixe (la valeur +/-) ou faire mieux au jet que son adversaire. Ensuite tout le monde décide des conséquence de la réussite ou de l'échec. Simple.
Il y a quelques subtilités dans l'échange avec les joueurs (ils peuvent décider de faire un jet à un moment donné afin de rendre particulier un moment de l'histoire qui leur semble important par exemple) mais la base est toujours la même.
Dispater
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Dr DANDY a écrit :Sinon il reste tranchons et traquons. plus simple tu meurs idéal pour un mj débutant et avec des aspects freeform qui permettent de bons délires avec des joueurs imaginatifs.
Je ne peux que plussoyer.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Puisque tes petits gars veulent jouer du mago, T&T2 propose un système de dons pour les sorts.
Chaque don génère un effet (faire des dégâts, générer des illusions, etc.) Qui prend la forme que l'on veut (boule de feu, cône de froid, pluie acide, chute d'enclume, c'est le pj qui choisi)
Au début c'est limitant car on n'a qu'un seul don (deux pour un humain) mais en ajoutant des dons on peut faire ce que l'on veut.
Mieux encore pour les grobills: la notion d'attaque indirecte qui se base sur les autres carac. Dans le cas du magicien c'est l'érudition qui sera optimise et pourra servir en combat pour faire des dégâts (repérer un défaut dans l'architecture du donjon histoire de faire tomber une clé de voûte sur la gueule du monstre) ou lui coller une faiblesse ( lui poste une egnime pour qu'il perde son temps a chercher la réponse) 8)

Après c'est sur que les amoureux de belle mécanique rolistique vont hurler a l'hérésie.
Verrouillé