FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
Je viens de commander des dés Fate sur mesure. Je voulais quelque chose de bien typé, genre belle époque, et quelque chose de plus médiéval. Voici le projet du créateur, Abraham Neddermann

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Tres classe! C'est du bois?
Par contre, la lecture risque d'être moins immédiate qu'avec un dé sans fioriture, non?
Par contre, la lecture risque d'être moins immédiate qu'avec un dé sans fioriture, non?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je ne pense pas, je trouve que les deux dessins sont assez clairs à lire. Mais je te dirais cela à réception.
Abraham prend des commandes, pour les furieux : 5€ le dé gravé, 2,5€ le dé imprimé, plus les frais de port. Alors, ce n'est pas donné donné, mais au moins, tu discutes avec lui du design, des couleurs, de ce que tu cherches ou de ce que tu veux. A l'origine, l'une de ses premières propositions était la suivante :

Abraham prend des commandes, pour les furieux : 5€ le dé gravé, 2,5€ le dé imprimé, plus les frais de port. Alors, ce n'est pas donné donné, mais au moins, tu discutes avec lui du design, des couleurs, de ce que tu cherches ou de ce que tu veux. A l'origine, l'une de ses premières propositions était la suivante :

- Volsung
- Banni
Pouf pouf,
Suelqu'un a du neuf sur les 'imminentes' sorties LOA&Starblazer chez Cubicle-7? ^^;
Suelqu'un a du neuf sur les 'imminentes' sorties LOA&Starblazer chez Cubicle-7? ^^;
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Evil hat devrait, pour l'an prochain, sortir un nouveau rpg utilisant le systeme FATE Core. Parmi le auteurs il y a celui qui à participé à LoA (miam ) et celui qui à adapté Kerebos à FATE (bof bof amha )... so wait and see!
L'univers est celui d'Atomic Robo.
Plus d'infos là: http://www.deadlyfredly.com/2012/01/ato ... -evil-hat/
Et là: http://spiritoftheblank.blogspot.com/se ... -results=2
L'univers est celui d'Atomic Robo.
Plus d'infos là: http://www.deadlyfredly.com/2012/01/ato ... -evil-hat/
Et là: http://spiritoftheblank.blogspot.com/se ... -results=2
- Volsung
- Banni
Eeeeeeeet le LOA companion est sorti ^^
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Le Companion pour LoA est sorti en PDF. 10,86 €, avec surtout du matériel à jouer : des descriptions de villes, d'îles, d'organisations qui donnent un peu de corps à Anglerre et qui permettent de penser que c'est un médfan classique, des scénarios, des pistes de scénarios, quelques créatures supplémentaires, essentiellement issues de la mer et des îles et quelque chose qui peut être soit une petite bombe, soit quelque chose de totalement ridicule : le Aspect Only Play.
En clair, le livre se termine sur quelques pages (moins d'une dizaine de mémoire) qui propose de jouer à Fate avec uniquement des aspects. Je n'ai pas lu en détail, mais il me semble que cette version du système, si elle gagne en simplicité et en free form, conduit à un jeu beaucoup plus aléatoire : plus de stress, donc des conséquences régulières en fonction de la chance et de ton équipement, plus de différences de niveau (en clair, tu ne peux faire un task roll, un jet qui remplace le jet de compétence, que si tu as un aspect qui justifie que tu puisses tenter l'action), une importance accrue de l'équipement...
Un exemple d'adversaire donné sous cette forme :
Psychovore
(Good Extra)
Fate points: 7 Scale: Small (2)
Consequences: 3 Armour Cons: 1 Minor, 1 Major
Aspects
Ancient and Otherplanar Alien
Devourer of Psychic Energy
Mind-controlling Psionic Powers
Equipment
Ancient funereal armour (-1 armour bonus,
absorbs 1 Minor and 1 Major consequence:
Sombre, Clanking)
En clair, le livre se termine sur quelques pages (moins d'une dizaine de mémoire) qui propose de jouer à Fate avec uniquement des aspects. Je n'ai pas lu en détail, mais il me semble que cette version du système, si elle gagne en simplicité et en free form, conduit à un jeu beaucoup plus aléatoire : plus de stress, donc des conséquences régulières en fonction de la chance et de ton équipement, plus de différences de niveau (en clair, tu ne peux faire un task roll, un jet qui remplace le jet de compétence, que si tu as un aspect qui justifie que tu puisses tenter l'action), une importance accrue de l'équipement...
Un exemple d'adversaire donné sous cette forme :
Psychovore
(Good Extra)
Fate points: 7 Scale: Small (2)
Consequences: 3 Armour Cons: 1 Minor, 1 Major
Aspects
Ancient and Otherplanar Alien
Devourer of Psychic Energy
Mind-controlling Psionic Powers
Equipment
Ancient funereal armour (-1 armour bonus,
absorbs 1 Minor and 1 Major consequence:
Sombre, Clanking)
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Je viens d'avoir mon PDF de précommande. On verra quand le livre sera expédié.
Je lirai ça avec attention car quelques joueurs ont envie d'essayer, séduits qu'ils sont par le tout compétences et les conséquences. Sans compter la magie qui est vraiment très sympa je trouve.
Après, faut virer l'idée de pyramide de compétence pour la remplacer par une colonne (comme c'est proposé en option) pour permettre une plus grande diversité et hop, un très bon jeu.
K.
Je lirai ça avec attention car quelques joueurs ont envie d'essayer, séduits qu'ils sont par le tout compétences et les conséquences. Sans compter la magie qui est vraiment très sympa je trouve.
Après, faut virer l'idée de pyramide de compétence pour la remplacer par une colonne (comme c'est proposé en option) pour permettre une plus grande diversité et hop, un très bon jeu.
K.
- Volsung
- Banni
C’était mon principal intérêt pour l'ouvrageErwan G a écrit :et quelque chose qui peut être soit une petite bombe, soit quelque chose de totalement ridicule : le Aspect Only Play.

C'est un peu risible de tant attendre de trois pages qui se battent en duel mais après Wushu ou encore FU la preuve est faite qu'une poignée de paragraphes peuvent générer une montagne de fun.
- Volsung
- Banni
Ou pas!
Au final, j'ai eu assez peu de temps pour feuilleter l'ouvrage. Je me suis donc contenté du Aspect Only Play. Faudrait que je le relise pour être le plus objectif possible... Mais ça semble ne semble rien apporter de plus que les hacks amateurs sur le sujet.
Ô déception ^^;
Au final, j'ai eu assez peu de temps pour feuilleter l'ouvrage. Je me suis donc contenté du Aspect Only Play. Faudrait que je le relise pour être le plus objectif possible... Mais ça semble ne semble rien apporter de plus que les hacks amateurs sur le sujet.
Ô déception ^^;
- edomaur
- Dieu des dés sans visage
Ok, je pense que je vais craquer. Des fudges dice qui claquent, des d6 à tête de mort pour Over the Edge, etc. :-)Erwan G a écrit :Je viens de commander des dés Fate sur mesure. Je voulais quelque chose de bien typé, genre belle époque, et quelque chose de plus médiéval. Voici le projet du créateur, Abraham Neddermann
Son site est ici : DiceCreator
Edomaur (aka Antoine Boegli)
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
- Kardwill
Les dés sont beaux, mais les prix sont raides.edomaur a écrit : Ok, je pense que je vais craquer. Des fudges dice qui claquent, des d6 à tête de mort pour Over the Edge, etc. :-)
Logique pour une production artisanale, mais au dessus de mes moyens...
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
à part les Fudge Dice, le monsieur disait sur son blog qu'il arrêtait tout - apparemment il a été victime de son succèsedomaur a écrit :Ok, je pense que je vais craquer. Des fudges dice qui claquent, des d6 à tête de mort pour Over the Edge, etc. :-)Erwan G a écrit :Je viens de commander des dés Fate sur mesure. Je voulais quelque chose de bien typé, genre belle époque, et quelque chose de plus médiéval. Voici le projet du créateur, Abraham Neddermann

(dommage j'aurais sans doute craqué pour des dés "Dradis Contact" à coup de Vipers ou de Raiders. Vu qu'on avait joué à BSG avec Burning Empires...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
En fait, j'ai l'impression du contraire. Je pense que c'est un passionné et qu'il est content d'avoir des commandes. En tout cas, il a été heureux de celle que je lui ai passée (bon, il faut dire que j'y laisse des plumes, mais vu que c'est quasi le seul système que j'utilise, ça me va bien). On peut le contacter par le biais de son compte G+, il y répond et, visiblement, il continue de répondre à des commandes. Je pense par contre qu'il risque de te dire non si jamais ta demande est trop onéreuse à produire.
- Kardwill
Je pense que toi et Udo/Edomaur parlez de deux créateurs différents, là. En tout cas, c'est ce qu'il me semble au vu des sites et des catalogues distincts (et des styles et de la différence de prix, aussi).