Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Apa
Dieu jumeau

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Apa »

Blakkrall a écrit :Moderne ou médiéval ?
Moderne plutôt et comme le dis mieux que moi Tauther c'est effectivement orienté wargame tactique au niveau du combattant.

Mais je le poste ici pour la visibilité.

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

karnacier a écrit :(Oups)

Bonjour les gens,

Je recherche suite a la lecture des aides de jeu pour 3:16 quelque chose de plus complet niveau création Mondes/Civilisation/Races avec un rapide tirage de dés sur une ou des tables.

http://www.scribd.com/doc/78949815/316-Aides-de-Jeu

Je me doute qu'il existe quelque chose d’équivalent dans Star Wars mais je ne connais pas assez la gamme pour savoir ou cherche. Après je vois mal d'autres gammes pouvant me propose une telle chose.

Merci d'avance !
Il y a quelque chose de ce genre dans Empire Galactique, qui doit être légalement disponible sur le net.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

(pour une fois que je peux aide mon prochain)

http://www.worldworksgames.com/store/

Aussi étonnant que sa puisse paraitre tu as pas mal de possibilité avec ce type de matos certes ce sont des objets en 3d mais un simple copier coller dans les pdfs et Paint te permet de crées a peu prés tout ce que tu veux en vue de dessus.
Par contre effectivement en gratuit je ne connais rien qui sois du même niveau niveau.

[EDIT : merci pour vos réponses j ai de quoi cherche maintenant]
Jérémie
Pratiquant

Message par Jérémie »

Apa a écrit :Je recherche des cartes urbaines avec un quadrillage hexagonale ou carré si possible.
Non pas des cartes de pays ou de ville mais d'une zone restreinte comme un port, un chantier et son immeuble, etc.
Google Maps, puis un coup de The Gimp) pour rajouter un calque de quadrillage de ton choix par dessus ?
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Jérémie a écrit :
Apa a écrit :Je recherche des cartes urbaines avec un quadrillage hexagonale ou carré si possible.
Non pas des cartes de pays ou de ville mais d'une zone restreinte comme un port, un chantier et son immeuble, etc.
Google Maps, puis un coup de The Gimp) pour rajouter un calque de quadrillage de ton choix par dessus ?
Cela va sûrement se finir ainsi mais ce ne sera pas l'idéal.
C'est toujours mieux d'avoir un fond prévu pour être quadrillé cela éviter les débordements de case.
Ca évite surtout les embrouilles entre joueurs.

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Je cherche la traduction officielle de la ville Gloomwrought ou machinchose de D&D4 de la Gisombre.
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

batronoban a écrit :Je cherche la traduction officielle de la ville Gloomwrought ou machinchose de D&D4 de la Gisombre.
Port-Obscur, selon un célèbre lapin qui bouquine.
Prononcez ouild
WildFiles
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

wild a écrit :
batronoban a écrit :Je cherche la traduction officielle de la ville Gloomwrought ou machinchose de D&D4 de la Gisombre.
Port-Obscur, selon un célèbre lapin qui bouquine.
merde, il me l'a pas dit

enfin c'est vrai que je lui ai pas demandé :ange:

merci Wild
tu es toujours aussi belle
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci d'avance,

Apa
Sur google image en tapant ''map heroclix '' vous devrier trouver, pour ce jeu de figurines il y a des cartes de ponts, aeropore, centre ville, interieur de magazin, port... avec des carreaux 1,5"x1,5''. Par contre elles sont style super hero (pas tres realiste au niveau des details/couleurs )
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ils vendent des map heroclix sur ludik, certaines sont en solde je crois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, ces dernières vacances, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute fort sympathique, et à la cafétaria, il y avait une étagère remplie de livres entièrement blancs: tant la couverture, que le dos, que les pages intérieures étaient vierges (à l'origine), laissant tout le loisir au voyageur en transit de décorer tout ça de dessins, de textes, de poèmes et autres gribouillis inspirés par cette étape de voyage.

J'avoue avoir adoré l'idée.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas ces foutus livres en vente nulle part. A tel point que je commence à me demander s'ils n'ont pas été fabriqués à la main.

Une idée sur la question?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Oui, à IKEA pour décorer leurs bibliothèques d'expo ^^
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

XO de Vorcen a écrit :Oui, à IKEA pour décorer leurs bibliothèques d'expo ^^
Il me semble qu'à IKEA, les bouquins sont en suédois carrément, pas vierges.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Il existe des carnets de notes (avec rayures horizontales) au couvertures plutôt magnifiques.
Des simples carnets chez les grandes surfaces, améliorés chez A l'Aise Breizh, ou stylisés médiéval et très beau au Mont St Michel que l'on doit trouver ailleurs.
Une tite recherche Gogole et hop, ça doit le faire. :)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Il existe effectivement des livres "blancs" dans l'édition :
ce sont généralement de "faux" livres qui sont tirés à blanc pour des raisons techniques ou d'exemplarité : tester les machines, expérimenter des façonnage, des formats ou des matériaux originaux, produire des modèles de présentation "neutres" pour les clients ("alors vous voyez, notre modèle en 200x140, 400 pages de papier recyclé 60gr et couverture souple 200gr mat "échanson" ça donne exactement ça, alors que forcément la version extra-lisse de 80gr fait un dos carré plus large de...") ou carrément des modèles "martyrs" pour de futures tentatives (de découpage, de gaufrage bizarre...). À partir de là je leur connais des utilisations secondaires pour la seule décoration (généralement dans les bibliothèques, les grandes librairies, les magasins d'ameublement, etc. où ce serait quand-même con de raquer le prix de "vrais" livres juste pour remplir des vitrines ou des décor factices), comme "échantillons" au service de fabrication des maisons d'éditions (ça permet de discuter "sur pièce" avec les auteurs et les maquetteux, puisque on parle là de formats qu'on ne pourra pas se contenter de modéliser par un polichinelle agrafé sur un coin de table), comme carnets de notes/croquis pour les gens du métier qui y ont accès (et qui sont souvent étrangement fascinés par l'idée d'un livre "vide", moi-même j'en ai déjà récupéré) et quelques autres détournements rigolos (je connais des gens qui en stockent d'un peu tous les formats pour tester des rayonnages, des instits qui y font dessiner et écrire leurs "propres livres" à des mômes, d'autres qui les sculptent et au moins uen nana qui les conservent rien que pour l'odeur de livre neuf...). Généralement on peut se les procurer auprès des grossistes en papier et, parfois, des imprimeurs lorsqu'ils ont du rebut (pis si un modèle n'est guère employé, par exemple, l'imprimeur va pas en stocker des caisses pendant 20 ans non plus, donc ça dégage). Si on en veut de grandes quantité j'imagine qu'il faudra soit les payer soit profiter de l'effondrement d'une imprimerie pour récupérer le stock (c'est de plus en plus courant, évidemment), mais moi ceux que j'ai vu circuler était toujours gratos.

Tu veux que je me rencarde pour savoir s'il y a moyen de faire main basse sur un ou deux exemplaires (je vois vendredi soir quelqu'un qui en a au format carnet, donc environ 140x100mm, j'y crobarde parfois pendant les parties de Qin) ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Verrouillé