[CR] SPOILER alert - WITHIN - Le Diable du New Hampshire

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

[CR] SPOILER alert - WITHIN - Le Diable du New Hampshire

Message par Cryoban »

Bon j'ai quelques mois de retard dans ma rédaction, mais bon vieux motard...comme on dit :P . Donc voici un CR "nouvellisé" de la partie de Within, j'espère arriver à le rédiger jusqu'au bout!

Lorsque Ethan et Samuel se posèrent à Boston, le temps était gris et pesant aussi ne perdirent t-ils pas de temps et prirent le premier taxi pour se rendre à leur rendez vous au Mariott. A destination, la réceptionniste leur confirma qu'un certain monsieur Walker les attendait déjà dans le salon Lafayette au premier étage de la tour.
Dans la salle de séminaire qui était bien trop grande pour les trois hommes regroupés à une extrémité d'une grande table noire, un silence de plomb régnait. Tous regardaient l'écran du portable où défilaient des visages : Amber, Shelly, Sarah, Victoria...la liste semblait n'en pas finir de s'allonger. Des rapports de polices, de la haine, de l'innocence et ces regards figés qui tous semblaient vouloir briser les âmes des vivants qui osaient les regarder.
Samuel avait la tête qui tournait, cela paraissait tellement absurde mais pourtant tellement réel. Ethan mâchouillait pensivement son stylo, déglutissant de temps à autre, en réprimant une montée de colère qui commençait à lui tordre l'estomac.
Finalement Lawrence Walker brisa l'enchantement et parla de façon monocorde comme à son habitude.

- Voilà vous savez tout, vous avez rendez vous avec le Chef Callaway demain matin, il sera votre contact sur cette affaire. Faites ce que vous pouvez, pas de bavures et tenez moi au courant.
- Et si c'est vraiment le fantôme d'Amber qui a été vu dans les ruines de sa maison ? Demanda brusquement Samuel
- C'est pour cela que la Fondation existe...nous aviserons le moment venu...puis, reprit Walker, ca n'est généralement pas le cas de toute façon.
Mouai...conclu laconiquement Ethan.

Lorsque les deux enquêteurs de la Fondation Mercurius laissèrent Boston derrière eux, une fine pluie commença à tomber en même temps que le peu de luminosité qui restait. Ethan renfermé dans ses pensées conduisait avec application le gros 4x4 noir qu'on avait mis à leur disposition pendant que Samuel profitait de l'ordinateur de bord pour tenter de récolter toutes les informations disponibles sur le net au sujet de celui que les journaux avaient déjà baptisé le "Diable du New Hampshire".

Après un peu plus d'une heure de route et avec l'aide du GPS, Ethan gara la voiture sur le parking étonnamment plein du Radisson Hotel. C'est sous une pluie dense qu'Ethan et Samuel déchargèrent leur voiture et se hâtèrent de rentrer dans le grand hall de l'immeuble. Un panneau d'information situé à coté du desk leur apprit que l'hôtel abritait un séminaire de pharmaciens pour la durée de la semaine. Leurs chambres ayant été déjà réservées, ils purent récupérer leur clefs sans encombre et chacun alla s'installer pour la nuit. Ethan choisi de redescendre prendre une collation au bar où il put échanger quelques mots avec les nombreux pharmaciens et cadres qui étaient présents alors que Samuel poursuivit ses recherches sur la toile jusqu'à tard dans la nuit.

Le lendemain matin, comme prévu, Samuel et Ethan était au commissariat central de Manchester. Les formalités administratives étaient à peine réglées qu'un grand homme en costume gris entrain d'enfiler un imperméable de la police arrive en trombe des escaliers et se dirige droits vers eux.

-Ethan Turner et Samuel James je suppose ? Je suis le chef Calloway, prenez ces badges et suivez moi. On a un possible 10-56 sur les bras, magnez vous !
-Un 10-quoi ? Rétorqua Ethan interloqué par cet accueil
-Suicide en cours...

Tout en déboulant à travers Manchester sirène hurlante, tout feux allumés, Callaway exposa rapidement la situation. Un homme encore non identifié a été vu sur le toit d'un immeuble de huit étages par des employés de banque prenant leur service. L'homme est apparemment un junkie et menace de se lancer dans le vide.

- Mais en quoi cela nous concerne t-il chef ? Interrogea Samuel, c'est bien regrettable mais bon le suicide d'un junkie c'est pas vraiment notre problème.
- Ouai ben c'est le mien répliqua sèchement Callaway, et puis...le policier ricana, notre ami le junkie plongeur prétend que le fantôme d'Amber est revenu parce que c'est lui qui a tué la gamine...est ce que maintenant ca vous concerne plus ?
- Putain elle est bonne celle là ! lacha Ethan
- Vous aller monter le voir et essayer de le ramener à la raison, on pourra l'interroger ensuite sur cette histoire de fantôme.
- Pourquoi nous ? Demandèrent à l'unisson les deux hommes de la Fondation
- Paraît que vous êtes des "experts" à ce que m'a dit votre patron et de toutes façon j'ai pas de négociateur sous la main, alors vous ou un flic, c'est pareil ! Dit le chef en leur jetant un regard rapide.

L'endroit fut facile à repérer, une foule s'était déjà agglutinée autour du cordon de sécurité. Une fois débarqué Samuel interrogea l'un des policiers sur place sur l'absence de coussin gonflable au pied du bâtiment, mais la ruelle au-dessus de laquelle se tenait le suicidaire était trop étroite pour que le coussin puisse y être installé, de plus en cas de chute le corps percuterait les nombreux câbles électriques qui se croisaient à une dizaine de mètres au-dessus du sol. Samuel et Ethan grimpèrent les escaliers de service quatre à quatre et rejoignirent l'officier Clouse sur le toit de l'immeuble. Ce dernier les briefa rapidement, identifiant l'homme comme étant Taylor jenkins, un drogué d'une trentaine d'année bien connu des services de police de la ville. Il n'a pas été possible de tirer quoique ce soit de Jenkins il ne cesse de geindre, de se tordre les mains et de regarder autour de lui comme s'il avait peur de quelque chose. Comportement assez inhabituels même chez un camé.
En ayant assez entendu Ethan s'avança vers Jenkins. La pluie tombait toujours finement et de brusques rafales de vent menaçaient à tout moment de faire basculer l'homme par-dessus le parapet. Mais ce dernier semblait ne pas porter attention à la situation, la tête rejetée en arrière il contemplait les nuages gris qui défilaient à toute vitesse au-dessus de la ville.

Eh bien ! T'as pas l'air bien mon vieux, de quoi t'as peur ?

Test de Psychologie en utilisant le Trait Empathie d'Ethan qui n'a pas d'aptitude correspondante à la situation pour un total de 0, donc résultat Compromis et j'ai choisi "Non, mais...." . Donc Ethan n' a pas compris comment calmer Taylor mais il va pouvoir apprendre quelque chose d'important pour la suite.

- Elle m'attend...je le sais...j'aurais pas du...
- T'aurai pas du quoi ? Demanda Ethan
- J'aurai pas du la tuer ! J'aurai pas du la balancer dans la rivière (sanglots)
- Ah...c'est toi qui a foutu le feu à sa maison ? (facepalm du MJ)

Samuel écoute passivement la conversation qui prend un virage définitif lorsque Ethan accuse ainsi directement Jenkins. A ces mots le camé commence à avancer dans le vide, Ethan a pu s'approcher au cours de la petite conversation mais, malgré ses excellentes capacités athlétiques (Sports 2) il n'a aucune chance de parvenir à le rattraper avant qu'il tombe (difficulté extrême : 3). Le joueur choisi de ne pas dépenser de point de potentiel pour améliorer son score.

Taylor Jenkins s'élance alors en silence dans le vide en jettant un dernier regard plein de désespoir et de terreur vers Ethan qui plonge en avant mais sa main n'attrape que le vide. Tout semble s'arrêter pendant une fraction de seconde, une clameur d'horreur mêlée de surprise s'élève de la foule des badauds en-bas, Ethan est couché sur le toit trempé, Samuel est abasourdi par la situation. La pluie redouble alors que l'officier Clouse lance nonchalamment dans sa radio :

Tout est fini, on a un 10-56.

Edit: petite correction temporelle par rapport aux indices, j'avais mélangé mes notes
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
touff5
Messie

Re: [CR] SPOILER alert - WITHIN - Le Diable du New Hampshire

Message par touff5 »

Mais y a pas de fin !
Y a tromperie sur la marchandise là. La suite !

s.v.p :charmeur
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [CR] SPOILER alert - WITHIN - Le Diable du New Hampshire

Message par Cryoban »

je vais tacher de faire ça par partie, car mine de rien c'est long de rédiger un CR en fait :P
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre