Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Wenlock
Dieu volubile

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Wenlock »

(Ah je m'insurge : je suis "non-belge" et je connais l'histoire pour avoir situer un scénario absolument pas fantastique dans le centre commercial "City 2", quoique la seule allusion au drame de 67 fût l'extrême vitesse de réaction de la sécu et des pompiers lorsque le méchant déclencha l'alarme incendie pour s'enfuir en se mêlant à l'évacuation...)

D'instinct, comme ça, j'imaginerais bien un centre commercial envahi par la cendre où une clientèle au look 60s déambule à la recherche des rares systèmes de communication qui permettent d'atteindre les vivants parce qu'ils correspondant à quelque chose d'existant dans le City 2 (haut-parleur d'annonce, boutique de cartes postales située au même endroit que la boutique de souvenir détruite par l'incendie...). Thématiquement parlant, ce serait d'ailleurs intéressant que ça donne lieu à un commerce morbide, les morts tentant constamment d'acheter de quoi contacter leurs proches alors qu'il n'y a pas assez de "moyens" (annonces, cartes, etc.) pour tout le monde.

Sinon tu as la version infernale de l'incendie éternelle dont tout le monde essaye de s'échapper alors que la version "morte" ne possède en réalité aucune sortie (ça va être gai, tiens).
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
filwinn
Initié

Message par filwinn »

pour la petite anecdote, certains survivants indiquent la quasi impossibilité qu'ils avaient a reconnaitre les sorties de secours pendant l'incendie :-)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

J'ignorais pour ce cas spécifique, mais l'impression d'être piégé dans un brasier sans sortie est généralement ce que racontent à peu près tous les survivants d'incendie.
Tu dois pouvoir pousser jusqu'au labyrinthe, éventuellement, auquel cas une succession infinie de vitrines où l'on voit cramer tous les aspects de sa vie pourrait être une tentative horrifique intéressante ("Argl mes gosses brûlés au rayon jouet ! ", "Irk mon premier rencard incendié à la cafétéria !").

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Sauf erreur de ma part, l'Innovation et City 2, bien qu'adjacents et reliés par de nombreux passages, sont des bâtiments bien distincts.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

C'est très possible que je confonde, oui.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Dans le même genre, en France et à la fin du 19e sicèle, l'incendie du Bazar de la Charitéa fortement marqué les esprits à l'époque.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour,
Je recherche un écran D&D 3 à télécharger pour utiliser avec mon épique 6.

Si vous savez où trouver qq chose d'approchant, je suis preneur.

MErci,
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Existe-t-il un jeu où les joueurs incarnent des héros si puissant qu'ils n'affronte plus seulement de petits pnjs mais des armées à la façon d'un Ninety Nine Nights ou Dinasty Warrior ou comme un hack & slash ?

Genre plutôt que de représenter les coups et la vitalité de l'adversaire on représente les attaques d'un groupe ennemi. :
"_PJ : Dommage de 20k !!
_MJ : Ton attaque souffle le bataillon gobelin et ampute une partie du mur de soutien. Maintenant les archers elfes te canardent depuis la falaise ("coin coin coin coin") alors qu'une meute d'orc berserk te charge par le flan. Tu prends 50 et 80.
_PJ : Tes archers commence à me lasser, qu'est-ce qu'il reste encore à buter ?
_MJ : Plus grand chose, les elfes et les orcs mais aussi deux dragons vert et quatre unités de skavens.
_PJ : Ok, je prend ma lance d'Altruc et l'envois contre la falaise, domage de 13k.
_MJ : La falaise s'effondre emportant la majorité des elfes et laissant les autres en déroute. Pendant ce temps un dragon te tir une salve de napalm et les orcs te tabassent, dommage cumulé de 260.
_PJ : Pas mal mais ca je déclenche ma furie de la spiral de Gong'ho pour me déplacer et déchiqueter tout sur mon passage. Dommage de 15k, 12k et 8k.
_MJ : tu extermines les orcs et deux groupes de skavens. C'est alors que tu t'aperçois que cette escarmouche n'était qu'une diversion. Sur la crête de la falaise les nains arrive avec des chars et le ciel se couvre d'une multitude de phénix. et, à la tête de tout ce petite monde, se tien Magrakx le mercenaire noir qui terrifie la région depuis peu. Que fais-tu ?
_PJ : Bon, maintenant je vais même mon armure, je jette l'épée bâtarde que j'ai ramassé tout à l'heure et j'invoque la lame enflammé de Squouang.
_MJ : Ah ouais, tu n'y pas pas avec le dos de la cuillère..
_PJ : S'il veulent me déscendre qu'il s'attendent d'abord à devenir des cendres."
etc.

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

d'instinct je citerais Deathwatch et (surtout) 3:16

par contre on est dans la SF militariste/sévèrement burnée, pas dans le medfan
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

La gestion des dégâts m'évoque Synnibar et ses protections en "dixièmes". C'est une des (rares) (presque) bonnes idées du système. En gros, un personnage puissant peut effectivement infliger des centaines ou des milliers de dégats, mais les monstres en face ont des protections qui les divisent par dix, cent ou plus. Par contre, je n'ai pas souvenir que le jeu pousse aux affrontements massifs. On reste dans de l'escarmouche classique.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Apa a écrit :Existe-t-il un jeu où les joueurs incarnent des héros si puissant qu'ils n'affronte plus seulement de petits pnjs mais des armées à la façon d'un Ninety Nine Nights ou Dinasty Warrior ou comme un hack & slash ?
Une fois franchi le cap des 4 maîtrises, ça doit être possible à HeroQuest :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Deathwatch bien sur.
Mais je dirais aussi Savage World en jouant directement des légendes.
(bien que dans ce cas ce sera plutôt le héros avec sa foule d'alliés PNJ gérés par le PJ)
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Ya Rifts, aussi, non ? Avec l'histoire des mega-damages. Faudrait réussir une invocation de Soner Du, je crois qu'il connaît bien ;)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Ackinty a écrit :Ya Rifts, aussi, non ? Avec l'histoire des mega-damages. Faudrait réussir une invocation de Soner Du, je crois qu'il connaît bien ;)
Non, rien à voir.
C'est pour des bastons entre vampires/démons/extraterrestres et super-robots/super-armures/super-armes.
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Soner Du a écrit :Non, rien à voir
Arf, ma signature disait donc vrai. Désolé...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Verrouillé