Bon, je me suis renseigné, RétroFutur a l'air dur plutôt à trouver, en plus sur le grog tout le monde à l'air de trouver qu'il y a beaucoup de règles et très peu de background, or c'est la seule chose qui m'intéresse, donc je pense que je vais faire l'impasse. Merci quand même pour le conseil, Wolion!
Silerias a écrit :
C'est pas des PJ bien intentionnés, ce n'est pas non plus à l'époque de la première internationale mais c'est un jeu de résistance.
Je pense à
Perfect qui sera édité prochainement en Français par Monsieur Heuuh
Edit: Et j'y pense, tu peux jeter un œil à Warsaw pour inspi
*baaaaaaave* (prend un air détaché) il a l'air pas mal ce jeu!! En français dis tu?? Par Monsieur Heuuu? Qui est il? y'a une date de prévue?
“It’s like Kafka and Charlotte Bronte had children, and those children wrote Blade Runner.” Ouch ça, ça donne envie!!!
En plus, ça a l'air assez proche de mon envie de faire des méchants habituels, des gentils. Quand je vois comment Marx a été traité dans Chateau Falkenstein, je suis révolté!!

Je vais faire un Setting beaucoup plus subversif
Dr DANDY a écrit :
Le projet de Tinchoo est un truc de malade

Des Redskins et des mulatres adeptes de Vaudou dans une mégalopole Steampunk qui refont le lutte des classes c'est juste barré.
Sincèrement je prends ça comme un compliment, mais à côté d'Uchronia 1890, d'Aventures dans le monde intérieur ou même de stormchasers, il se passe pas grand chose de si bizarre dans mon univers, et puis y'a ni divinités anciennes non euclidiennes, ni prodiges, nan mon univers est tout ce qu'il y a de plus normal^^
Dr DANDY a écrit :Pour Warsaw je ne pense pas que çà colle. Là il ne s'agit pas d'un monde en guerre mais plutôt de jouer des Rebelles dans une société "parfaite". Shaan ou même Star Wars seraient plus approprié. Mais retrofutur correspond bien si ce n'est l'époque.
Détrompe toi, je pense à réadapter le systéme de création de faction, pour 'ajouter à la création de perso des milles marches pour faire une cellule résistante. Après c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un monde en guerre ouverte, mais les ouvriers syndiqués sont quand même des clandestins qui ont pas vraiment intérêt à se faire choper par la police. Et puis la guerre ouverte n'est pas si loin et peut être accélérée par les actions des PJs...
La réecriture de ma section historique est plus claire sur les forces en présence, enfin je crois. Et le chapitre que j'aborde devrait idéalement, définitivement répondre à la question.
Dr DANDY a écrit :Peut être que le trailer du jeu vidéo
Dishonored t'aidera pour le visuel?

Yep il est presque parfait!! J'adore la calèche croisée avec un train, les méchas et l'assassinat!!! Ma magie fera moins Jeu vidéo par contre...
Gentlemen Merci beaucoup, votre aide me fût précieuse!!
[TinchO]