Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Wolion
Prophète

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Wolion »

TinchO a écrit :héhé bref, moi je cherche un jdr qui traite de factions résistantes face à un pouvoir dictatorial. J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait de gros bout de ça dans rétro futur, vrai? Mais je crois que c'est assez 2de Guerre Mondiale, moi je cherche un truc qui m'aide/m'inspire pour faire de La première internationale un mouvement de résistant dirigés par Karl Marx en chef invisible qui bouge tout le temps pour ne jamais être capturé lol en fait réaliser un peu le fantasme du communisme naissant être un réseau de gens bien intentionnés décidés à faire face aux méchants bourgeois patronaux.
Retrofutur c'est plutôt une ambiance à la Dark City. Mi-SF, mi-polar Noir.

En dehors de celui-là, je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre par contre :(
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Blakkrall a écrit :Je l'ai je crois. Ça fait bien de proposer à une nana de jouer une histoire de fesses à deux :lol:
Ben quand on parle de fesses, normalement elles vont par deux :mrgreen: et :arrow:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

TinchO a écrit :Ahah!! Quand j'ai commencé le JdR, en seconde au lycée, il y avait une fille dans le cercle. On s'est dragué pendant un scénar Ins/Mv où les autres avaient pas pu se libérer et on est sorti ensemble pendant quoi... deux mois^^
"-Chope mi Chope moi RPG, ça te dit?" :charmeur

héhé bref, moi je cherche un jdr qui traite de factions résistantes face à un pouvoir dictatorial. J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait de gros bout de ça dans rétro futur, vrai? Mais je crois que c'est assez 2de Guerre Mondiale, moi je cherche un truc qui m'aide/m'inspire pour faire de La première internationale un mouvement de résistant dirigés par Karl Marx en chef invisible qui bouge tout le temps pour ne jamais être capturé lol en fait réaliser un peu le fantasme du communisme naissant être un réseau de gens bien intentionnés décidés à faire face aux méchants bourgeois patronaux.

Des idées??

Merci
[TinchO]
Le supplément sur la résistance de Shaan est intéressant et bien construit pour ce qui concerne la construction et les différents types de résistances. Par contre, à la base, ça n'a rien à voir avec ton projet.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
chaviro déconnecté
Pas connecté, pas d'amis !

Message par chaviro déconnecté »

Wolion a écrit :
TinchO a écrit :héhé bref, moi je cherche un jdr qui traite de factions résistantes face à un pouvoir dictatorial. J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait de gros bout de ça dans rétro futur, vrai? Mais je crois que c'est assez 2de Guerre Mondiale, moi je cherche un truc qui m'aide/m'inspire pour faire de La première internationale un mouvement de résistant dirigés par Karl Marx en chef invisible qui bouge tout le temps pour ne jamais être capturé lol en fait réaliser un peu le fantasme du communisme naissant être un réseau de gens bien intentionnés décidés à faire face aux méchants bourgeois patronaux.
Retrofutur c'est plutôt une ambiance à la Dark City. Mi-SF, mi-polar Noir.

En dehors de celui-là, je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre par contre :(
Les divisions de l'Ombre et La Terre Creuse sont deux JDR de résistants. Il y a aussi Price of Freedom… enfin, tous ceux-là ne sont pas réputés pour leur qualité, dirons-nous…
TinchO
Zelateur

Message par TinchO »

Merci Wolion, Erwan et Chaviro

je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça!!!

EDIT: concernant rétro-futur il vaut mieux prendre le livre de base ou un supplément traite de l'aspect résistances de l'univers???

[TinchO]
"Nous sommes de la même étoffe que les songes
Et notre vie infime est cernée de sommeil"
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Epic win ! Donc à la question de savoir si oui des démons ont eu le courage de s'amuse avec des naines la réponse est oui !
Je vous présente messieurs : Durzagons
Image
Demi fielons / Duergars
Pas pu vérifié car j ai pas mes livres de DD mais présent dans le manuel des monstres 2 de la 3ème édition
Voilà merci de m avoir aide !
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

karnacier a écrit :Epic win ! Donc à la question de savoir si oui des démons ont eu le courage de s'amuse avec des naines la réponse est oui !
(Tu avais vraiment besoin d'une réponse officielle inscrite dans le marbre immaculé des règles ? :D)
Timeo hominem unius ludi...
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

(Mouarf nan ! Mais j'ai un joueur qui ne veux joue que des nains donc fallait bien que je lui donne une réponse sur leurs existences sous forme demi-fielons ou non )
Silerias
Pape

Message par Silerias »

TinchO a écrit : héhé bref, moi je cherche un jdr qui traite de factions résistantes face à un pouvoir dictatorial. J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait de gros bout de ça dans rétro futur, vrai? Mais je crois que c'est assez 2de Guerre Mondiale, moi je cherche un truc qui m'aide/m'inspire pour faire de La première internationale un mouvement de résistant dirigés par Karl Marx en chef invisible qui bouge tout le temps pour ne jamais être capturé lol en fait réaliser un peu le fantasme du communisme naissant être un réseau de gens bien intentionnés décidés à faire face aux méchants bourgeois patronaux.

Des idées??

Merci
[TinchO]
C'est pas des PJ bien intentionnés, ce n'est pas non plus à l'époque de la première internationale mais c'est un jeu de résistance.
Je pense à Perfect qui sera édité prochainement en Français par Monsieur Heuuh :)

Edit: Et j'y pense, tu peux jeter un œil à Warsaw pour inspi
Apocalypse World Addict.
Image
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

TinchO a écrit :EDIT: concernant rétro-futur il vaut mieux prendre le livre de base ou un supplément traite de l'aspect résistances de l'univers???
[TinchO]
N'ayant été que joueur, je ne saurais te dire ;)
Ceci étant, j'ai cru comprendre en furetant sur le GROG que les suppléments étaient chacun destinés à une résistance différence. J'imagine que le bouquin de base est donc relativement complet à ce niveau.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit :Je recherche des scénarios solos faciles à faire jouer, pour un personnage féminin, merci.
Univers plutôt méd fan, scénar courts et pas trop complexes. C'est pour faire tester les règles de Lool.
Je relance ma demande, histoire d'avoir plusieurs trucs sous la main ;)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Silerias a écrit : C'est pas des PJ bien intentionnés, ce n'est pas non plus à l'époque de la première internationale mais c'est un jeu de résistance.
Je pense à Perfect qui sera édité prochainement en Français par Monsieur Heuuh :)

Le projet de Tinchoo est un truc de malade :lol: Des Redskins et des mulatres adeptes de Vaudou dans une mégalopole Steampunk qui refont le lutte des classes c'est juste barré. 8)7
Pour Warsaw je ne pense pas que çà colle. Là il ne s'agit pas d'un monde en guerre mais plutôt de jouer des Rebelles dans une société "parfaite". Shaan ou même Star Wars seraient plus approprié. Mais retrofutur correspond bien si ce n'est l'époque.

Peut être que le trailer du jeu vidéo Dishonored t'aidera pour le visuel? ;)
TinchO
Zelateur

Message par TinchO »

Bon, je me suis renseigné, RétroFutur a l'air dur plutôt à trouver, en plus sur le grog tout le monde à l'air de trouver qu'il y a beaucoup de règles et très peu de background, or c'est la seule chose qui m'intéresse, donc je pense que je vais faire l'impasse. Merci quand même pour le conseil, Wolion!
Silerias a écrit : C'est pas des PJ bien intentionnés, ce n'est pas non plus à l'époque de la première internationale mais c'est un jeu de résistance.

*baaaaaaave* (prend un air détaché) il a l'air pas mal ce jeu!! En français dis tu?? Par Monsieur Heuuu? Qui est il? y'a une date de prévue?
“It’s like Kafka and Charlotte Bronte had children, and those children wrote Blade Runner.” Ouch ça, ça donne envie!!!
En plus, ça a l'air assez proche de mon envie de faire des méchants habituels, des gentils. Quand je vois comment Marx a été traité dans Chateau Falkenstein, je suis révolté!! :grmbl: Je vais faire un Setting beaucoup plus subversif :twisted:
Dr DANDY a écrit : Le projet de Tinchoo est un truc de malade :lol: Des Redskins et des mulatres adeptes de Vaudou dans une mégalopole Steampunk qui refont le lutte des classes c'est juste barré. 8)7
Sincèrement je prends ça comme un compliment, mais à côté d'Uchronia 1890, d'Aventures dans le monde intérieur ou même de stormchasers, il se passe pas grand chose de si bizarre dans mon univers, et puis y'a ni divinités anciennes non euclidiennes, ni prodiges, nan mon univers est tout ce qu'il y a de plus normal^^
Dr DANDY a écrit :Pour Warsaw je ne pense pas que çà colle. Là il ne s'agit pas d'un monde en guerre mais plutôt de jouer des Rebelles dans une société "parfaite". Shaan ou même Star Wars seraient plus approprié. Mais retrofutur correspond bien si ce n'est l'époque.
Détrompe toi, je pense à réadapter le systéme de création de faction, pour 'ajouter à la création de perso des milles marches pour faire une cellule résistante. Après c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un monde en guerre ouverte, mais les ouvriers syndiqués sont quand même des clandestins qui ont pas vraiment intérêt à se faire choper par la police. Et puis la guerre ouverte n'est pas si loin et peut être accélérée par les actions des PJs...
La réecriture de ma section historique est plus claire sur les forces en présence, enfin je crois. Et le chapitre que j'aborde devrait idéalement, définitivement répondre à la question.
Dr DANDY a écrit :Peut être que le trailer du jeu vidéo Dishonored t'aidera pour le visuel? ;)
Yep il est presque parfait!! J'adore la calèche croisée avec un train, les méchas et l'assassinat!!! Ma magie fera moins Jeu vidéo par contre...

Gentlemen Merci beaucoup, votre aide me fût précieuse!!

[TinchO]
"Nous sommes de la même étoffe que les songes
Et notre vie infime est cernée de sommeil"
Silerias
Pape

Message par Silerias »

Le site des éditions de la boîte à Heuhh: http://www.bah-editions.fr/ Il saura t'en dire plus sur les dates prévues pour la sortie française.
Apocalypse World Addict.
Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

TinchO a écrit :Bon, je me suis renseigné, RétroFutur a l'air dur plutôt à trouver, en plus sur le grog tout le monde à l'air de trouver qu'il y a beaucoup de règles et très peu de background, or c'est la seule chose qui m'intéresse, donc je pense que je vais faire l'impasse. Merci quand même pour le conseil, Wolion!
Si cherches le livre de base, il y a moyen de moyenner... Pareil pour le supplément Shaan ;)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé