Fabien_Lyraud a écrit :Chestel a écrit :Je cherche une localité en Inde, plutot montagneuse (pas forcément près de Himalaya, 1000 m d'altitude suffit), de religion plutôt bouddhiste avec une grande liberté de moeurs, idéalement matriarcale. par exemple un mix entre les Koyas ou les Khasi.
des liens sur l'inde en Français, mais la petite histoire, m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Je te conseille de t'intéresser au Ladakh, une petite région d'Inde appelé parfois aussi le Petit Tibet. La capitale de ce district indien se nomme Leh et devrait correspondre à ce que tu cherches. Il y a pas mal de lamasseries dans la région ( bonnets jaunes et bonnets rouges pour les ordres de Lamas). On y a pratiqué la polyandrie jusqu'aux années 70. Elle a perduré de manière sporadique dans les vallées du Zanskar et du Nubra toute proche et qui n'ont été ouverte aux étrangers que depuis peu ( années 80 pour le Zanskar, 90 pour le Nubra).
Le problème, ce qui risque de te gêner, c'est la grande présence militaire due à la proximité des frontières Pakistanaises et Chinoises.
c'est un truc comme ça ?
http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/polyandrie.htm
Je cherche plutôt un coté pouvoir aux femmes genre
http://la-cause-des-hommes.com/spip.php?article25, avec des restes de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashoka,
surtout " L'empereur remporte la victoire après une guerre terriblement meurtrière qui aurait fait selon ses dires 150 000 prisonniers, 100 000 tués et autant de morts de famine et de maladie, chiffres probablement symboliques qui traduisent l'ampleur des massacres perpétrés.
Ce triomphe sanglant provoque chez le souverain une crise morale et politique qui le conduit à adopter les principes non-violents du bouddhisme. Il fait une retraite d'un an dans un monastère, devient végétarien, fait des pèlerinages et de nombreux dons aux bouddhistes mais aussi aux jaïns et aux brâhmanes (enseignant et prêtre de l'hindouisme)".
ça se passe dans la région de l'Orissa, mais il y a peut être des correspondances similaires à d'autres endroits, l'histoire de l'Inde est tellement vaste et l'empire Maurya a été très étendu.
en fait, en tant que joueur, l'histoire de la dynsatie Maurya est intéressante (
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... glementer/)
Fait peu connu, c'est l'Inde antique qui offre le plus ancien exemple d'une pratique réglementée des jeux de hasard. Si l'on se fie à Kauṭilya, ministre du roi Candragupta (fin du ive siècle av. J.-C.) et auteur présumé du traité de gouvernement Arthaśhāstra, la passion des dés dans l'Inde ancienne était telle qu'il y avait sous les Maurya un surintendant du Jeu chargé de surveiller les lieux affectés à cette activité – les sabhā, véritables casinos avant l'heure –, de fournir (avec commission) des dés réguliers et honnêtes et de prélever 5 p. 100 sur le montant des enjeux. Ce système avait encore cours sous les Gupta au ive siècle apr. J.-C.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully