Selon moi, rien !
Cf. mes blablas dans les qqs pages précédentes de ce fil.
Je partage votre ressenti à toi et @Erwan G, d'où mon interrogation...Pallantides a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 8:42 pm
Selon moi, rien !
Cf. mes blablas dans les qqs pages précédentes de ce fil.
BoL c'est très bien pour faire du Conan façon Marvel et Buscema/Barry Windsor Smith, çà risque de gêner un peu plus les puristes qui veulent rester fidèle à Howard, dans le sens où même si Conan çà reste des histoires d'action (faut pas déconner) c'est pas un comics où Conan va se battre contre 20 gars en même temps sans transpirer.
Complètement d'accord.Erwan G a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 11:40 pm BoL rend bien cela, amha.
Pour trucider les sbires en nombre, io te faut des points d'héroïsme. Dans les parties que j'ai faites, la gestion de l'héroïsme était essentielle. J'ai souvenir d'un scénario où les joueurs sont rentrés dans un temple empli de morts-vivants et dont ils sont sortis tout juste sans avoir trucidé tout le monde.
Dans Conan, soit il affronte des sbires et on passe rapidement dessus, soit il affronte des vilains ou des capitaines des vilains et les combats ne sont pas les mêmes.
En tout cas, je n'ai jamais eu de joueurs qui se prenaient pour des super-héros.
euh... quand même on parle du Conan qui affronte seul deux géants du froid , des fils d'un dieu... qui assomme d'un coup de poing ses adversaires un grand nombre de fois, qui passe à travers des soldats d'un rien ...Belphégor a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 11:18 pmBoL c'est très bien pour faire du Conan façon Marvel et Buscema/Barry Windsor Smith, çà risque de gêner un peu plus les puristes qui veulent rester fidèle à Howard, dans le sens où même si Conan çà reste des histoires d'action (faut pas déconner) c'est pas un comics où Conan va se battre contre 20 gars en même temps sans transpirer.
griffesapin a écrit : ↑mar. oct. 06, 2026 9:13 am euh... quand même on parle du Conan qui affronte seul deux géants du froid , des fils d'un dieu... qui assomme d'un coup de poing ses adversaires un grand nombre de fois, qui passe à travers des soldats d'un rien ...
Belphégor a écrit : ↑mar. oct. 06, 2026 11:09 amgriffesapin a écrit : ↑mar. oct. 06, 2026 9:13 am euh... quand même on parle du Conan qui affronte seul deux géants du froid , des fils d'un dieu... qui assomme d'un coup de poing ses adversaires un grand nombre de fois, qui passe à travers des soldats d'un rien ...
Oui, à 200%.
On parle bien du même Conan qui à l'occasion s'est retrouvé à devoir détaller devant la garde d'une ville, détaller pour fuir les pictes, qui s'est fait endormir de façon peu glorieuse par un sorcier, assommer puis capturé par les pirates.
Le même Conan qui glisse sur une flaque de bière pour se fracasser le crâne sur une table, ce même Conan qui se retrouve à se faire cuisiner par les flics quand il est accusé d'un meurtre, celui là même qui manque de crever de soif dans la désert après une bataille qui a mal tournée.
Moi si !griffesapin a écrit : ↑mar. oct. 06, 2026 9:13 am Après chacun ses goûts hein ? Je ne dis pas que BOL c'est LE meilleur système pour faire du Conan.