[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
C'est une série dont l'objet échappe au péquin moyen (moi), une série dans laquelle se trouvent incidemment des références hasardeuses à Alien mais on ne sait pas pourquoi. La Soupe aux Choux est annoncée comme matériel de référence de la saison 2.
Cassos Nu
- Le merlock
- Pape
Ce qui permettra de répondre (enfin !) à cette lancinante question des fans : Les Aliens ont-ils un odorat, et si oui, peuvent-il repérer leur proie à l'odeur de ses pets ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Rufus51
- Evêque
Le premier épisode de la saison 2 de Peacemaker est sorti et ça me remonte le moral en cette période de rentrée.
- Tgx
- Mystique
Vu les trois premiers épisodes de Alien Earth
A part le personnage de Kavalier qui est particulièrement caricatural (j'ai l'impression de voir Jesse Eisenberg jouer Luthor ou Zuckerberg), c'est assez bien joué et les personnages sont dans l'ensemble intéressants/attachants.
Et c'est joli.
A part le personnage de Kavalier qui est particulièrement caricatural (j'ai l'impression de voir Jesse Eisenberg jouer Luthor ou Zuckerberg), c'est assez bien joué et les personnages sont dans l'ensemble intéressants/attachants.
Et c'est joli.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- 7Tigers
Et bien, pareil que les autres: j'ai essayé de regarder Alien Earth: quelle purge! Et hop, encore une PI flinguée par Disney...
Mais qui valide donc les scripts de nos jours
?
Mais qui valide donc les scripts de nos jours

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Après 1883, j'ai enchaîné avec 1923, la 2e prequel de Yellowstone avec Harrison Ford et Helen Mirren. C'est d'ailleurs intéressant que Ford soit ici encore doublé par Richard Darbois, dont la voix est parfois difficilement reconnaissable tant elle a vieilli...
Ce qui est amusant, c'est qu'alors que la série parle de querelles de voisinage, l'un des membres de la famille se retrouve lui embarqué dans une série de galères improbables.
Ancien soldat traumatisé par la première guerre mondiale, il est parti exorciser ses démons au Kenya (offrant d'ailleurs des plans réutilisables tels quels pour les Masques de Nyarlathotep).
Et si pour les autres la série est un western, pour lui c'est plutôt Out of Africa, puis l'Odyssée de l'African Queen ou encore Titanic...
Ce qui est amusant, c'est qu'alors que la série parle de querelles de voisinage, l'un des membres de la famille se retrouve lui embarqué dans une série de galères improbables.
Ancien soldat traumatisé par la première guerre mondiale, il est parti exorciser ses démons au Kenya (offrant d'ailleurs des plans réutilisables tels quels pour les Masques de Nyarlathotep).
Et si pour les autres la série est un western, pour lui c'est plutôt Out of Africa, puis l'Odyssée de l'African Queen ou encore Titanic...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Tgx
- Mystique
Vu Peacemaker S2E01 et, du coup, je corrige ma remarque précédente sur James Gunn, j'aime bien son humour quand il se lâche complètement : Peacemaker c'est du Nawak assumé du début à la fin. 
Plus généralement, j'ai de plus en plus de mal avec cette manie de certains réal de vouloir dédramatiser une scène dramatique par une vanne à deux balles sortie de nulle part.
J'ai l'impression d'entendre le réal se foutre de ma gueule en mode "ahah, t'as cru que j'étais sérieux, lol ?"

Plus généralement, j'ai de plus en plus de mal avec cette manie de certains réal de vouloir dédramatiser une scène dramatique par une vanne à deux balles sortie de nulle part.
J'ai l'impression d'entendre le réal se foutre de ma gueule en mode "ahah, t'as cru que j'étais sérieux, lol ?"
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- Erwan G
- Envoyé de la Source
10 ans après tout le monde, j'ai vu Murderbot.
Alors, j'ai lu (écouté) le premier tome et, sans trouver cela fantastique, je n'ai pas trouvé cela mauvais. Mais pas bon non plus. Une sorte de Fuck Lit mais qui aurait oublié l'élément principal de la Fuck Lit, le coté surjoué et bon enfant. Je ne suis pas allé plus avant dans ma lecture parce que je trouvais cela un peu délirant de passer un crédit audio pour un livre moyen par mois. Alors, la série étant lancée, je me suis dit pourquoi ne pas voir ce que cela donne.
Cela donne un produit meilleur que le livre, sans être non plus transcendante. C'est amusant, ça se regarde et puis cela s'oublie, même si les acteurs font de leur mieux pour donner du corps à cet univers assez carton pâte. Le choix de la série est aussi d'appuyer sur les éléments drôles et cela fonctionne. Pas au point de faire rire, mais assez pour être amusant.
Bref, c'est totalement dispensable mais cela fonctionne si on a envie d'une série légère et rapide.
Alors, j'ai lu (écouté) le premier tome et, sans trouver cela fantastique, je n'ai pas trouvé cela mauvais. Mais pas bon non plus. Une sorte de Fuck Lit mais qui aurait oublié l'élément principal de la Fuck Lit, le coté surjoué et bon enfant. Je ne suis pas allé plus avant dans ma lecture parce que je trouvais cela un peu délirant de passer un crédit audio pour un livre moyen par mois. Alors, la série étant lancée, je me suis dit pourquoi ne pas voir ce que cela donne.
Cela donne un produit meilleur que le livre, sans être non plus transcendante. C'est amusant, ça se regarde et puis cela s'oublie, même si les acteurs font de leur mieux pour donner du corps à cet univers assez carton pâte. Le choix de la série est aussi d'appuyer sur les éléments drôles et cela fonctionne. Pas au point de faire rire, mais assez pour être amusant.
Bref, c'est totalement dispensable mais cela fonctionne si on a envie d'une série légère et rapide.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- fafnir
Mugen a écrit : ↑dim. août 24, 2025 1:07 pm Après 1883, j'ai enchaîné avec 1923, la 2e prequel de Yellowstone avec Harrison Ford et Helen Mirren. C'est d'ailleurs intéressant que Ford soit ici encore doublé par Richard Darbois, dont la voix est parfois difficilement reconnaissable tant elle a vieilli...
J'avais bien aimé 1883 (et je ne suis pas du tout tenté par Yellowstone). Est-ce que tu conseilles cette autre prequel ?
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Fuck lit késaco ?Erwan G a écrit : ↑lun. août 25, 2025 3:08 pm 10 ans après tout le monde, j'ai vu Murderbot.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Voilà, tu ne lis pas mes critiques de livres...

J'appelle la Fuck Lit les livres qui n'ont pas beaucoup de fond, mais qui font passer les incohérences, les suspensions d'incrédulité, les trous dans les personnages ou le scénario à base de "putain de bordel de merde !" et en repartant, de plus belle, dans des rebondissements ou des scènes encore moins crédibles, encore plus débiles, incohérentes, trouées, mais tout cela dans un esprit bon enfant.
Pour moi, les deux séries stars du genre sont : le Vieil homme et la guerre de John Scalzi et Dungeon Crawler Carl de Matt Diniman.

J'appelle la Fuck Lit les livres qui n'ont pas beaucoup de fond, mais qui font passer les incohérences, les suspensions d'incrédulité, les trous dans les personnages ou le scénario à base de "putain de bordel de merde !" et en repartant, de plus belle, dans des rebondissements ou des scènes encore moins crédibles, encore plus débiles, incohérentes, trouées, mais tout cela dans un esprit bon enfant.
Pour moi, les deux séries stars du genre sont : le Vieil homme et la guerre de John Scalzi et Dungeon Crawler Carl de Matt Diniman.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
J'ai essayé, je l'ai vermérisé au bout de 150 pages.
C'est d'une telle vacuité...
Tu lis des descriptions de menu de jeu vidéo, le tout dans un concept qui demande tellement de suspension volontaire d'incrédulité...
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
fafnir a écrit : ↑lun. août 25, 2025 4:27 pmMugen a écrit : ↑dim. août 24, 2025 1:07 pm Après 1883, j'ai enchaîné avec 1923, la 2e prequel de Yellowstone avec Harrison Ford et Helen Mirren. C'est d'ailleurs intéressant que Ford soit ici encore doublé par Richard Darbois, dont la voix est parfois difficilement reconnaissable tant elle a vieilli...
J'avais bien aimé 1883 (et je ne suis pas du tout tenté par Yellowstone). Est-ce que tu conseilles cette autre prequel ?
J'aime bien pour l'instant, même si on est sur une ambiance très différente. Et contrairement à 1883, c'est une vraie série avec plusieurs saisons.
Étonnamment, Ford et Mirren ne jouent pas les versions âgées des personnages de 1883, mais des proches de ceux-ci (frère ou cousin, je ne sais plus(, et seul le jeune fils de la famille Dutton est présent (c'est lui dont je parle dans mon résumé).
Et le personnage principal de 1883 est bien là, en voix...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. août 25, 2025 5:53 pm
J'ai essayé, je l'ai vermérisé au bout de 150 pages.
C'est d'une telle vacuité...
Tu lis des descriptions de menu de jeu vidéo, le tout dans un concept qui demande tellement de suspension volontaire d'incrédulité...
Je ne l'ai pas lu, je l'ai écouté et, à l'écoute, c'est GÉ-NIAL !
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je l'ai acheté dans une petite Maison de la presse en Savoie d'une ville de 1 200 habitants, tellement surpris d'y trouver de la SF.
Je me suis rappelé que tu en avais dit du bien, j'ai donc craqué.
Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant insulté.
Si je n'étais pas rentré chez moi, je passerais te voir à ton cabinet pour me faire rembourser.
Ce n'est pas de la Fuck Lit, c'est de la Brain Rot Lit.
Par la suite, j'ai ouvert un Jean d'Aillon pour me laver les yeux.
Je t'excuse cette fois-ci parce que tu es en sevrage du sucre, mais c'est la dernière fois.