Mickael Ryers a écrit : ↑ven. sept. 19, 2025 11:35 am
Mahar a écrit : ↑ven. sept. 19, 2025 9:54 am
Pour avoir mis la main (d'occasion) sur les 3 premières boites, je peux vous dire que c'est un excellent produit. Cela peut vite faire cher mais c'est très qualitatif... (personnellement, je trouve ça bien mieux que les livres de Loke Battle Mats, qui ont l'air plus répandus en France)
Merci d'attirer notre attention là-dessus. Qu'est ce qui le rend plus intéressant, selon toi ? Je ne connais pas, par contre j'ai plusieurs livres de Loke Battle Mats chez moi.
Bonne question. Il y a une question de goût là-dedans, mais je vais essayer d'expliquer mon feeling.
Je trouve que les cartes sont de qualité semblable à celles de Loke prises individuellement, mais les livres A3 me semblent meilleurs car :
- ils gardent chacun une thématique avec plusieurs déclinaisons, là où ceux de Loke me semblent plus "généralistes"
- ils offrent plus de diversité (ceci étant lié au nombre de livres : 9 actuellement et 12 avec ceux en financement, ce qui donne plus de possibilités).
De plus, avec les 2 versions vides/garnies de chaque carte, et les stickers repositionnables, on a vraiment le choix entre du "prêt à jouer" et du "à ma sauce", ce que je trouve particulièrement malin. (Je sais que Loke en propose aussi, mais vendus à part ce qui fait grimper la note)
Et puis il y a des écran de MJ génériques dans chaque boite de Tom Cartos, et j'adore ce genre d'accessoire "d'ambiance".
Enfin, d'un point de vue général, je préfère les visuels de Tom Cartos, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça doit venir de moi !
En tout cas, avec les 3 premières boites, j'ai désormais un kit super complet qui peut me permettre d'improviser des rencontres tactiques sur le pouce (ça devrait te parler !

) sans avoir tout planifié.
Et cette fois, plus besoin de guetter les soldes ou de farfouiller sur les petites annonces des flip-mats Pathfinder d'occaze pour avoir de la diversité (parce que neuves elles sont hors de prix), j'ai tout ce qu'il me faut !
Après, j'adore les livres cyberpunk et sci-fi de Loke battlemats, je compare juste pour le medfan.