Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Silenttimo »

@Ravortel :

Dans le genre (moins emmerdant) bienvenue en Absurdie :
Je n'ai pas de compteur linky, le dernier message EDF m'informe que je vais bientôt payer plus, et encore plus si je ne communique pas un relevé tous les ans.
Un numéro est donné si je veux faire installer linky.

J'appelle.
Bon, déjà, il faut s'armer de patience, j'ai attendu 6-7 minutes, ce qui au téléphone est vraiment long.
Opérateur-trice qui, en moins de deux minutes, enregistre ma demande et me dit que ma demande sera transmise à ENEDIS qui me recontactera pour un RDV.
Puis je reçois un mail m'informant que ma demande est bien prise en compte, et qu'ENEDIS me rappellera sous 15 jours.
Donc appels téléphoniques "triangulaires" + mail (sachant qu'ENEDIS m'en enverra certainement aussi).
Au niveau coût, mais aussi empreinte écologique, c'est super.

Ne serait-ce pas plus simple d'avoir un numéro ENEDIS pour fixer un RDV ?  😎
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Silenttimo a écrit : mar. mai 19, 2026 9:44 am Ne serait-ce pas plus simple d'avoir un numéro ENEDIS pour fixer un RDV ?  😎
Bah nan parce qu'on a morcelé EDF-GDF pour ouvrir la partie commerciale à la concurrence parce que le marché libre est inscrit dans les traités européens parce que le marché commun c'est tout ce qu'on a trouvé pour mettre d'accord des ennemis fraîchement sorti de deux guerres mondiales...

Dans un monde où Deschanel aurait eu le dessus sur Clémenceau concernant le Traité de Versailles, peut-être...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Ravortel a écrit : mar. mai 19, 2026 8:48 am
Moi, moi, moi, j'ai découvert incidemment que mes droits à la Sécu avaient été radiés. Depuis trois ans. Ces idiots ont cru que j'étais mort ? Pourtant ils ont continué à encaisser mes cotisations sans le moindre problème. Administrativement mort, mais fiscalement d’une vitalité remarquable.

La CPAM et l'URSSAF sont deux entités différentes. ;) Tu ne voulais pas non plus que tout soit centralisé et que les organismes communiquent entre eux aussi ? :mrgreen:

Le privé ça fonctionne tellement mieux pourtant d'après nos chers décideurs... 8|
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Alors oui, j'ai été à l'étranger. Mais pas sur les plans fiscaux et cotisations. Il semblerait que le fait d'avoir été inscrit sur la liste des Français à l'étranger (en bonne foi, juste parce qu'avec une guerre dans le pays d'à côté, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal de signaler "je suis là aussi, hein" à l'Ambassade). Et je suis rentré depuis dix-huit mois, hein.
Si tu étais à la CFE, la situation est normale...tout du moins si en rentrant tu n'avais pas de travail et que tu n'as rien signalé la couverture CFE s'éteint au bout de 3 mois et la démarche est du ressort de l'intéressé

Autrement, si emploi, l'inscription est automatique dès le retour, c'est l'employeur qui n'a pas fait son boulot, la CPAM n'y est pour rien. 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Corbant
Initié

Message par Corbant »

Cuchurv a écrit : mar. mai 19, 2026 12:02 pm
Moi, moi, moi, j'ai découvert incidemment que mes droits à la Sécu avaient été radiés. Depuis trois ans. Ces idiots ont cru que j'étais mort ? Pourtant ils ont continué à encaisser mes cotisations sans le moindre problème. Administrativement mort, mais fiscalement d’une vitalité remarquable.

La CPAM et l'URSSAF sont deux entités différentes. ;) Tu ne voulais pas non plus que tout soit centralisé et que les organismes communiquent entre eux aussi ? :mrgreen:

Le privé ça fonctionne tellement mieux pourtant d'après nos chers décideurs... 8|

Le législateur ne le veut pas non plus depuis la loi informatique et libertés de 1978.

(enfin, c'est surtout l'électeur qui n'a pas voulu, suite au scandale du fichier SAFARI).
Jamais plus...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Florentbzh a écrit : mar. mai 19, 2026 12:26 pm
Alors oui, j'ai été à l'étranger. Mais pas sur les plans fiscaux et cotisations. Il semblerait que le fait d'avoir été inscrit sur la liste des Français à l'étranger (en bonne foi, juste parce qu'avec une guerre dans le pays d'à côté, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal de signaler "je suis là aussi, hein" à l'Ambassade). Et je suis rentré depuis dix-huit mois, hein.
Si tu étais à la CFE, la situation est normale...tout du moins si en rentrant tu n'avais pas de travail et que tu n'as rien signalé la couverture CFE s'éteint au bout de 3 mois et la démarche est du ressort de l'intéressé

Autrement, si emploi, l'inscription est automatique dès le retour, c'est l'employeur qui n'a pas fait son boulot, la CPAM n'y est pour rien. 

Le même employeur avant, pendant et après. Mais pas français, l'employeur. Je suis frontalier.

Moi tout ce que je voulais, c'est que si ils envoyaient les forces spéciales évacuer les français suite à une avance russe, je sois dans la liste, hein :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ça et une boîte de Doliprane.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cuchurv a écrit : mar. mai 19, 2026 12:02 pm La CPAM et l'URSSAF sont deux entités différentes. ;) Tu ne voulais pas non plus que tout soit centralisé et que les organismes communiquent entre eux aussi ? :mrgreen:
Crois moi que ça communique trèèèèèèèèèès bien quand ils veulent. 😏
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Deimoss a écrit : mar. mai 19, 2026 2:23 pm
Cuchurv a écrit : mar. mai 19, 2026 12:02 pm La CPAM et l'URSSAF sont deux entités différentes. ;) Tu ne voulais pas non plus que tout soit centralisé et que les organismes communiquent entre eux aussi ? :mrgreen:

Comme lorsque tu remplis ta déclaration d'impôts et que tu dois dire que ton fils est étudiant dans son propre appartement et qu'on te demande le nom du propriétaire  :??:
(Parce que je ne vois pas en quoi ça les concerne, le nom du propriétaire)
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

You des Alpages a écrit : mar. mai 19, 2026 9:36 am Buttle ...
Buttle ...
Buttle ...
Tuttle...

Tellement toujours d'actualité...
Mistakes? We don't make mistakes.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. mai 19, 2026 4:16 pm
Deimoss a écrit : mar. mai 19, 2026 2:23 pm

Comme lorsque tu remplis ta déclaration d'impôts et que tu dois dire que ton fils est étudiant dans son propre appartement et qu'on te demande le nom du propriétaire  :??:
(Parce que je ne vois pas en quoi ça les concerne, le nom du propriétaire)
A vériier que ce dernier déclare ces revenus, par exemple.

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et s'il y a un lien de parenté direct avec le locataire et des aides aux logements... Quand il s'agit de thunes, ils communiquent bien entre eux. Où est ma chanson des Inconnus?... :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et puis il suffit de voir que les bâtiments URSSAF sont souvent à proximité immédiate, pour ne pas dire accolés, à ceux de la CPAM.... :D

1 Point par malchance
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

cdang a écrit : mar. mai 19, 2026 10:24 am Dans un monde où Deschanel aurait eu le dessus sur Clémenceau concernant le Traité de Versailles, peut-être...
Pour les incultes comme moi, un résumé en quelques lignes ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Deimoss a écrit : mar. mai 19, 2026 6:14 pm Et s'il y a un lien de parenté direct avec le locataire et des aides aux logements... Quand il s'agit de thunes, ils communiquent bien entre eux. Où est ma chanson des Inconnus?... :P

Surtout de nombreux dispositifs fiscaux interdisent la location du bien à un membre de la famille
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre