[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par BenjaminP »

Dithral a écrit : mer. juin 03, 2026 6:04 pm Oui, c'est dans le Guide du Malentendu 2024 :mrgreen:

Je m'attendais à un truc plus brumeux, mais il a tenté l'évidence.

J'accorde, @Orlov, j'accorde ! C'est bien dans le Dungeon Master's Guide édition 50e anniversaire, paru en 2024 ! L'évidence, en effet, mais un peu twistée quand même puisque j'avais pris soin de choisir des passages qu'on attribuerait pas vraiment spontanément à donj', dirais-je : l'attachement des personnages pour des PNJ par exemple, et la délicatesse dont il faut faire preuve dans ces cas-là, ou encore la notion de succès avec coût. J'en avais plein d'autres mais, évidemment, en prenant donj', et même le triptyque, on s'expose quand même à ce que ce se soit vite trouvé.

Je me garde le truc plus brumeux pour la prochaine fois (je ne l'ai pas déjà fait ?).

La main à toi @Dithral ! (Hurlements.)
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ah bah... C'était pas exactement quelque chose que j'avais lu. 😅 (J'ai jamais lu aucun Guide du Maître d'aucun D&D.)

Mais je me demande avec quoi j'ai confondu. 😂
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

BenjaminP a écrit : mer. juin 03, 2026 7:13 pm La main à toi @Dithral ! (Hurlements.)

Bravo Benjamin, c'était bien entendu Hurlements ! A toi la main. (Legend in the Mist)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Dithral a écrit : mer. juin 03, 2026 8:30 pm
BenjaminP a écrit : mer. juin 03, 2026 7:13 pm La main à toi @Dithral ! (Hurlements.)

Bravo Benjamin, c'était bien entendu Hurlements ! A toi la main. (Legend in the Mist)

Tu ne t'en tireras pas à si bon compte, car, oui, c'était bien Legend in the Mist ! Tu reprends la main.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Je le savais !

Alors, on cherche un jeu :
Il est parfois utile de commenter les actions de son personnage. Cela peut permettre de signaler une décorrélation entre des actes et des intentions (« Alors que je suis en train de t’insulter copieusement, tu vois à mes crispations et aux larmes qui roulent sur mes joues que je suis surtout terrifiée »).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Répondre