CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

La suite donc ...

Image

Nos héros progressent paisiblement sur la route du vieux fort, qui est en fort mauvais état. Les mauvaises herbes et les racines des arbres environnant ont marqué profondement la route, le ciel c'est obsurcit, une sensation de froid s'insinue dans leurs corps et leurs coeurs, et pas un animal ou même un insecte à l'horizon. Pas étonnant que les gens du coin évitent l'endroit !
Ca n'empêche cependant pas un kobold vindicatif, survivant de l'attaque du jour précédant, d'hurler un Vengeance zozottant, signal d'une embuscade ... avant de s'enfuir :o .

Image

3 drakes écus, et 1 kobold ninja, dirigés par 1 prêtre draconique leur tombe dessus, faisant fit de leur pathétiques capacités de perception, et profitent d'une action gratuite offerte par le round de surprise pour se positionner au contact et prendre en tenaille Brandys et Olome (les drakes écus et le ninja), voir même pour le prêtre, balancer un flux d'acide sur Brandys qui heureusement l'évite.

Pour compléter le tout, des jets d'initiative particulièrement faibles pour tout le monde ou presque complètent un tableau déjà pourtant mal engagé.

Image

Nos aventuriers essaient bonan malan eux aussi de prendre leurs petits adversaires en tenaille, pardon de les flanker pour parler à la Hicksou, mais sans trop de succès, ces sales bestioles ayant une capacité (fuyant) leur permettant de faire un pas de côté gratuit et donc de recoller leur adversaire à loisir. Arkazam repousse momentanement le ninja à coup de vague de tonnerre ... avant de prendre du recul :mrgreen: , Brandys et Mika frappent avec des résultats modestes, Olome se place pour utiliser ses capacités de franc-tireur, et balancer sa brouette de dés de dommage (de mémoire 1d8 + 2d6 + 3 ou 4 !!!), faut-il encore toucher ;) Maldoran, quand à lui, maudit le prêtre ennemi, avant de lui lancer un projectile dont il a le secret. Les kobolds quand à eux, profitent des bonus de tenaille et d'attaque de groupe pour scorer avec une régularité enervante. Brandys et Maldoran en font clairement les frais, alors que le prêtre kobold après avoir rebooster ses troupes par une prière guerrière, les arrose sans cesse.

Image

la suite ne s'arrange pas forcement, et Maldoran, à qui il reste un PV, décide de fuir malgré les attaques d'opportunités qu'il provoque au passage. Certaines mauvaises langues sous-entendrons que Mika n'assure pas son rôle avec tout le zèle requis :twisted: Heureusement que les kobolds, même s'ils sont tous encore debout faiblissent eux-aussi ! D'autant plus qu'ils font preuve d'un fanatisme inhabituel pour ce genre de vermine.
Dernière modification par Alahel le lun. août 04, 2008 5:10 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

il est fort possible que mon esprit brumeux se mélange un peu les pinceaux, merci de (me) corriger si besoin

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Image

ça se complique, mais on s'organise ... Mika soigne et donne du bonus à tout va, Maldoran blaste, Brandys et Olome flankent, percent et découpent, et Arkazam décide de prendre les choses en main. il incante un terrain gelé qui atteint 3 vermines, ce qui les blesse et les ralentis.

Image

La situation tourne enfin à l'avantage de l'équipe. Maldoran achève 2 kobolds et récupère au passage 8 points de vie temporaires, Brandys en égorge un autre, et Mika, mu par une rage du genre berserker, se dirige vers le prêtre draconique pour lui régler son compte.

Image

Les autres aventuriers le rejoigne à leur tour, Maldoran blaste encore un kobold pour le compte, et Brandys achève le prêtre.

le temps de souffler, de dépenser quelques récupérations (healing surge en vo), et ils repartent vers le fort ...

La suite demain

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

juste pour clarifier,

qui est qui

Arkazam c'est le barbu en bleu

Mika, c'est le gars en jaune

Maldoran, le type en brun et vert avec les cornes :mrgreen:

Olome le keum à la cape rouge

Brandys le mec en brun et or avec une grosse épée

wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Alahel a écrit : Maldoran, le type en brun et vert avec les cornes :mrgreen:
Ouais, faut que je me trouve une fig qui fasse un peu plus bad boy, quand même. :mrgreen:

Parce que là, c'est plutôt Couillu le Caribou (ou un shaman orignal à la Ange)...
Prononcez ouild
WildFiles
Hicksou non log
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Hicksou non log »

Hey Olomé a tout dépecé sur son passage avec son 2D6 de flanking. Ah ça rigole parce que je veux toujours flanker, mais quand je tape, je tue et sauve mes petits camarades!
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je crois que c'est Damien C. qui racontait, dans le sujet sur DD4, que on avait l'impression d'entamer les ennemies à la lime (alors qu'avant, c'était à la meule). J'ai quand même furieusement cette impression. Vous me direz, dans DD4, ils préviennent bien que le rôle du guerrier comme du palouf, c'est de bloquer. Celui de faire des gros dégâts revient aux rôdeur, au sorcier et au voleur du groupe.

Sur la première photo de la rencontre, j'ai 3 drakes au close. j'ai fait l'erreur d'attaquer un des deux qui me faisait face alors que j'aurai pu profiter d'un flanking avec Maldoran (ce qui n'a pas échappé à Hicksou, plus connu sous le sobriquet de mono-maniaque du flancking). Vu que je ratais mon attaque à pas grand chose, ça n'aurait pas été du luxe d'avoir un petit bonus.

Par contre, j'étais content d'avoir Enchainement, la capacité d'infliger des points de dégâts sur un autre adversaire adjacent en cas d'attaque réussi. C'est toujours ça dans leur gencives de sales petits lézards dégénérés à leur maman la ribaude.

Enfin, les drake écu, c'est de belles saloperies. J'ai une bonne CA pour encaisser. Eux-aussi. En fait, pour les avoir, j'ai cru remarquer qu'ils avaient des valeurs de "défenses" pas terribles, donc c'est plutôt aux lanceurs de sorts d'attaque contre réflexe de les fumer.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Yep, les attaques basées contre les réflexes marchaient pas trop mal.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

rougepied a écrit :Je crois que c'est Damien C. qui racontait, dans le sujet sur DD4, que on avait l'impression d'entamer les ennemies à la lime (alors qu'avant, c'était à la meule). J'ai quand même furieusement cette impression.
c'est marrant, de mon coté, j'ai de moins en moins cette impression. à notre dernière partie, j'ai moins ressenti cette sensation de putain éclater un kobold ce que c'est long !

mais comme vous avez tous tapé chacun le votre (ou presque), il y a eu pendant longtemps 5 kobolds, jusqu'à ce qu'en 2 (maximum 3) tours vous en pliez 4.

AMHA ça peut être une tactique intéressante de concentrer les dommages des bloqueurs et des francs tireurs, alors que les jeteurs de sorts peuvent attaquer des groupes d'ennemis avec des sorts de zone.

ceci dit, face à 5 kobolds à part entière (càd non minion), à part Maldoran qui a vraiment eu chaud, ça c'est pas trop mal passé.

NB : au niveau des tanks, je pense que maximiser le bonus de force, et utiliser une arme à 1d10 voir 1d12 voir 2d6, ça doit aider à booster les coups de lattes d'un tank 2d6+5 ça le fait ;)

NB2 : et pensez à utiliser vos pouvoirs de rencontre à chaque rencontre :mrgreen: et pas forcement à les garder pour la fin du combat et le boss intermédiaire, mais plutôt pour se sortir d'une situation, ou conforter un avantage tactique.

NB3 : le pouvoir de voleur à volonté, qui permet de taper contre le Reflexe au lieu de la CA, c'est bill, notoirement contre les drakes écus

NB4 : le rôle du prêtre est aussi AMHA fondamental, et il doit être AMHA proactif pour les soins, et donner des bonus à ses alliés avec la plus grande régularité possible

Invalys
Banni

Message par Invalys »

interessant compte rendu, vivement la suite.
concernant NB4, le pretre a un pouvoir à volonté qui attaque les reflexes et qui en plus donne un bonus au toucher non ?

je trouve le pretre encore plus bill qu'avant. j'ai fait une partie vite fait en vacances et c'est lui qui a fait le plus de dégats et qui touchait le plus souvent... le pauvre guerrier en était dégouté :(
Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

quel est le niveau des persos?
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Invalys a écrit : interessant compte rendu, vivement la suite.
concernant NB4, le pretre a un pouvoir à volonté qui attaque le Reflexe et qui en plus donne un bonus au toucher non ?
Merci ;)

Lance de la foi : une attaque contre le reflexe de la cible, qui donne un bonus de +2 à l'attaque d'un allié pour sa prochaine attaque
Invalys a écrit :je trouve le pretre encore plus bill qu'avant. j'ai fait une partie vite fait en vacances et c'est lui qui a fait le plus de dégats et qui touchait le plus souvent... le pauvre guerrier en était dégouté :(
perso je ne trouve pas, en tout cas par rapport à DD3/3.5. le clerc est versatile, mais moins puissant et de loin qu'un guerrier. et s'il peut toucher plus souvent grace à l'attaque contre le Reflexe, il fait moins de dommage, clairement, et n'a pas de pouvoir de combat proprement dit. En support il tient la route, tout seul, il se fait vite démonter. Son vrai talent, c'est clairement le support, donner des bonus et des points de vie (temporaires ou de soins) aux autres membres du groupe, c'est ça son kif
Dernière modification par Alahel le mar. août 05, 2008 10:47 am, modifié 1 fois.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Mangon a écrit :quel est le niveau des persos?
Niveau 1 pour l'instant.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

rougepied a écrit :
Mangon a écrit :quel est le niveau des persos?
Niveau 1 pour l'instant.
bientôt niveau 2 8)

encore une rencontre et c'est plié

et l'air de rien, passer au niveau 2 ça change plein de trucs :wub:

+ 1 à tout les jets de d20 (attaque, compétences, init, défenses, etc.)

+ 4 à 12 PV

+ 1 pouvoir utilitaire

et 2/3 autres trucs que j'oublie

EDIT : 1 don en plus, et 1, 2 ou 3 points récupérations suppl. en fonction du nouveau total de PV
Dernière modification par Alahel le lun. févr. 08, 2010 5:20 pm, modifié 3 fois.

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

Pour la puissance relative du pretre, je pense que ça disparait en montant dans les niveaux. A bas niveau la CA est plus facile à optimiser (surtout pour les PNJ) que les autres défenses, d'où l'avantage comparatif au toucher du pretre. Mais effectivement comme le dis trés bien le sieur Alahel, les dégats ne sont pas comparables entre le guerrier et le pretre et là, surtout à bas niveau.
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
Répondre