Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

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chaviro
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par chaviro »

Ah ben voilà, ce sont des parties comme ça que je ne me vois pas du tout jouer. Attention ! Je ne dis ni que je n'aime pas, ni que ce n'est pas bien, nulle critique ni animosité dans mon propos. Je dis juste qu'un truc aussi déjanté, je n'ai jamais rencontré personne dans mon entourage qui l'ait pratiqué en J.D.R.
En tout cas, ça m'impressionne.
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Zashiki-warashi
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Oh, je suis sûre qu'en creusant bien dans mes souvenirs, je devrais parvenir à trouver encore plus déjanté que ça. :mrgreen:
... en kilt!

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Syzia
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Syzia »

Ben moi, demain (on a le droit, c'est marqué dans le titre :lol: ), je joue à FBI, un jeu amateur d'un pote sur base d'enquêtes policières influencées par Esprit Criminel / Cold Case / New York etc. et motorisé par un système ultra-narrativiste (non, pas Gumshoe).

J'ai super hâte d'y être même si je connais un peu la trame du scénar et que j'incarne un semi PJ/PNJ (la substitut du procureur) pour aider le MJ. Une grosse part du scénario reste quand même dans l'ombre donc ça peut vraiment être sympa.

Le principe est que les indices sont assez faciles à trouver (1 test avant chaque scène) mais que les joueurs doivent mettre en scène roleplay la manière de trouver / interpréter.

Je vais enfin pouvoir mettre à profit mes visionnages de séries dans le style. Si le pote arrive à rédiger le tout (système et scénars), on devrait mettre ça à dispo sur le site des Royaumes d'Ailleurs.

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Salanael
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Salanael »

Moi, aujourd'hui, j'ai ressorti Guildes El Dorado pour faire jouer un vieux (et très bon) scénar d'un casus : "Un voleur tout désigné".

A ma table:
-ma petite femme adorée, relativement habituée au système (elle n'aime pas le (système de) combat alors elle ne le retient pas 8| ) et très habituée à l'univers. Elle joue une corsaire venn'dys.
-une amie commune à elle et moi qui découvre l'univers mais l'a très bien intégré. Elle joue une oniromancienne ulmèque très crédible (surtout la partie dépendance aux drogues).
-une amie à elle qui était venu au RIRI et avec qui j'ai eu une très mauvaise expérience de jeu avec Yggdrasill (la partie d'aujourd'hui était un peu ma revanche/seconde chance). Elle m'a surpris en créant une médecin ashragore qui touche un peu à l'art démonique. Très bon concept, très cohérent. Pour quelqu'un qui découvre Guildes pratiquement en même temps que le jeu de rôle, c'est surprenant.
-son compagnon, lui aussi initié au RIRI mais avec qui je n'avait jamais joué. Il joue un Felsin mystique mais pas vraiment, un peu assassin, un peu truc, un peu machin. Son perso n'est vraiment pas crédible, il a surtout regardé ses caractéristiques et n'arrive pas à être cohérent entre le concept du perso, son profil et la manière de le jouer 8)7 . Je l'ai senti mal dès le départ, mais je ne suis pas arriver à le guider vers quelque chose de plus crédible que "tu vois, ce que j'aime dans les arts martiaux, c'est le combat et me sentir fort, rien à foutre de la philosophie qui va avec. Mais la méditation c'est super important pour l'élévation de l'âme" :? Pourtant il était bien parti avec un guerrier qui a 2 en Résistant (le score le plus faible de la table). C'était un bon challenge dont tout le concept aurait pu découler mais non. Oh, son nom, à consonance orientale, est Hugues. J'ai pas insisté, mais bon, pour rentrer dans le rôle, c'est pas le plus convainquant :roll: .

Bon, je ne vais pas spoiler le scénar, ça s'est bien passé même si on a du s'arrêter à la moitié (ça tombe bien, il y a deux parties au scénar :bierre: ).
D'un point de vue de l'expérience rôlistique de passages foireux
-Comme j'ai placé les éléments en douceur dès le départ, pour arriver plus tard avec un crescendo plus senti, les nouveaux joueurs sont tombés dans le piège du "je n'ai rien à faire de marquant donc je vais faire n'importe quoi". On a eu droit au médecin ashragore qui choppe un chat pour le disséquer 8O et au "mystique felsin" qui veut faire peur au poissons (depuis une caravelle !) en leur criant dessus (genre "oh, j'ai un tour qui s'appelle Hurlement"). Classique, même si sur le coup, je suis resté paf. J'essaye de me dire très fort que c'est un comportement normal des nouveaux joueurs qui découvrent un système et veulent voir de quoi est capable leur perso ... et pas qu'ils se faisaient chier :oops: . Les deux autres étaient déjà plus normaux donc ...
-Comme le "mystique felsin" était le plus jeune et le seul mec parmi mes joueurs (tiens, ma première partie qui n'a pas la parité dans ce sens là!), il est tombé dans le syndrome du "il faut que je m'occupe de tout : la drogue de l'ulmèque à rechercher avec autant d'avidité que si c'était lui qui était accro, la visite nocturne d'une cabine fermée alors qu'il n'a pas moindre once de discrétion, ... A ce propos, essayer de descendre dans une cabine de passager d'une caravelle en passant par l'extérieur avec un grappin, c'est pas facile. Surtout quand on a pas de réelles prédispositions à la discrétion et que tout le monde est sur le pont pour faire la fête et vous voir faire alors 8| . L'excuse du "oui, c'est pour m'entraîner, histoire de ne pas me rouiller, je fais des exercices d'acrobatie avec mon grappin" a très peu convaincu le marin qui l'a surpris. Heureusement que les autres joueurs l'ont empêcher de jouer à Tarzan le lendemain juste pour "rendre mon mensonge plus crédible".
-L'essai d'entrée par effraction de l'un et le vol (perçu par un PNJ non concerné) d'un couvert en argent d'un des passager pour pénétrer dans ses rêves d'une autre m'a bien fait rire ... vu que le lendemain, une passagère s'est plainte de s'être fait volé ses bijoux :bravo: . Et l'Ulmèque qui avait volé le couvert de se justifier auprès du PNJ un peu suspicieux là sur le coup (quand même) : "oui mais non, je l'ai juste emprunté parce que je m'intéresse au travail des métaux précieux et à la joaillerie" ... oui mais bon, c'est justement des bijoux qui ont étés volés :bravo:
-Trois des joueurs (dont 2 filles je le rappelle) qui poussent la quatrième à faire coucher son personnage avec un des marins pour avoir des renseignements sous prétexte que "t'es corsaire et c'est toi la plus sexy donc, tu t'y colles" :lol:
-Le joueur incapable de retenir/prononcer un nom aussi simple que Lyane (j'ai eu l'impression d'être dans le meneur de l'anneau sur ce coup-là) et qui confondent des personnages alors que je les décrit à chaque fois au lieu de juste donner leur nom ... pas encore au point ma méthode :neutral: .

Mais le scénario s'est très bien passé jusqu'à présent. Ils ont suivit la tête la première le hareng rouge du scénario et la surprise au final n'en fut que plus belle. En même temps, ils n'ont pas oublié leur mission principale pour se laisser exclusivement distraire pas l'enquête du scénario :yes: .On a pratiquement terminé par un massacre des "méchants" (j'ai du en sauver un de justesse pour qu'ils aient un prisonnier à cuisiner). Mention spéciale aux non combattantes qui se sont particulièrement bien mises en valeur avec leur magie de soutien (et leurs dagues et leurs bâtons). Et surtout, j'ai été soulagé de constaté que dès la 3ème passe d'arme, les nouveaux joueurs avaient parfaitement intégré le système de combat. Suffisamment en tout cas pour que je n'ai plu à leur dire quoi faire. Soulagé parce que c'est entre autres ça qui m'avait fait perdre une de ces joueuses à Yggdrasill.

Je ne sais pas quand on terminera le scénario cependant. Pas avant 3-4 semaines vraisemblablement
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Suite de ça : viewtopic.php?p=778277#p778277
Rappel, les pjs, plusieurs pnjs et 13 ancres associés sont maintenant les 13 sources des pouvoirs qui existent dans le sixième monde. Du moins les doubles ancres de ces 13 sources. Ils ont changé quelque chose au moment de l'éveil, le monde les a oublié, ils recommencent tout à zéro, mais en tant que relatifs gros bill (ils jouent vraiment pas des merdes niveau carac et compétences et chacun d'entre eux a en plus des pouvoirs lié à sa source).

Scénario 2
Participants principaux : Jehan, Odin, Eisha (et sur la fin Drake, ainsi qu'Eulalie)
Dans la demeure de Lord Wortington qui voulait laisser les pjs en apprendre plus sur sa fille (voire plus haut), les pjs ont insisté pour aller à la cave. Il y avait dans une salle réservée à James le Majordome de 75 ans un peu allumé : une bite de Buffle séchée, un godemichet à pointes, un vieux jukebox (j'ai demandé à chaque pj de me décrire un objet de leur choix). A peine les personnages ont-ils découvert ces choses que trois esprits toxiques puissants de l'homme leur sont tombés dessus. Rude combat, un esprit banni, un autre découpé et le troisième qui fuit. Les pjs découvrent qu'il y a plein de trucs nazis dans la cave, un legs du grand-père de Lord Wortington à son majordome. Ils comprennent aussi que le majordome est nazi et très mal à l'aise avec les pjs en dépit de l'outrageuse tentative de séduction de la shaman.
La vérité derrière ces objets, c'est qu'ils sont un lien vers la vie cachée de trois esprits libres toxiques qui ont sans doute influencés des membres de la maison Wortington (Lord Wortington semblant être immunisé). Les gens influencés ont de fortes chances d'être le frère de Laura (la fille disparue), Laura et James. Les vies cachées sont certainement dans un Buffle, un humain et un rat-démon ayant élu (pour le dernier) domicile dans le juke box d'époque conservé dans la cave.
Il est possible que certains des esprits toxiques de l'homme aient été créés par la mort de Charles, le frère de Laura, la disparition de la mère de Laura (ou éventuellement la mort du grand père Wortington, nazi de son état) et le frère jumeau de Laura qui était attaché à sa hanche et qu'on lui a retiré à douze ans.
Enfin bref, les pjs ont fait grande impression à Lord Wortington qui veut retrouver sa fille et très peur à James. Tellement que celui-ci, le soir, leur envoie Johnson Johnson, un Johnson bossant pour lui et la Yamatetsu et chargé de leur proposer de les faire emmener en territoire Salish où se trouve normalement sa fille, afin d'accélérer leur enquête.
Au cours du scénario, les pjs ont donc principalement rencontré (en astérisque, les autres sources) :
Eve, au restaurant japonais de la Renraku possédé par Timberlocke. Un lien choisi par Jehan lorsqu'il est revenu dans le présent.
Mickaela, une amie d'Eve sur laquelle Jehan a totalement flashé (10 succès de Mickaela sur le pauvre Jehan)
Johnson Johnson, que Eisha a voulu draguer et sur laquelle Odin a eu un flash. JJ se faisait dégommer dans un hôpital par un sournois et une brute.
Batman Kent*, une des sources (une première pour Odin) qui a conservé comme contact son livreur de pizza en revenant dans le présent.
John Drake* (le pnj principal, decker / pilote / chevalier) qui essaie de réparer le bateau (les pjs et pnjs n'ont que deux choses en tant que "source", un bar et un bateau) et veut rendre service à son pote mécano pour que les pjs aillent intimider un gang appelé les "Fils de Ton Cul" (spécialisés dans le porn acting)
Vanessa, une decker, ex femme de JJ, à qui ce dernier a demandé un service de trop. Elle est hospitalisée à l'hosto général central de Seattle sans que personne n'ait remarqué son léger anévrisme provoqué par une bombe corticale qui a mal marché.
Mike, le frère de Vanessa qui voulait tuer JJ pour venger sa soeur. Il travaille dans un gang qui bosse pour un deckmeister.
Lou, un samuraï embauché par Mike pour faire la peau à JJ.
Eulalie Fortier*, face, intermédiaire et apparemment avec plusieurs cordes techniques à son arc en revenant dans le présent.

Choses principales réalisées :
-Se faire un sacré allié (et amant pour Eisha) de Johnson Johnson qui se propose de les mettre en tête de liste d'emploi pour la branche de la Yamatetsu pour laquelle il travaille en plus de travailler pour Wortington (actionnaire à quelques % de la Yamatetsu).
- Opérer Vanessa dans l'hôpital après une opération de deckers menée par Eulalie et John Drake et une chirurgie menée par Eulalie.
- S'attirer l'attention de Lord Wortington et l'inimité de James le majordome.
- Faire passer l'un d'entre-eux pour Johnny "Grosse Poutrelle", un acteur de film de boules 2D dont Odin est le sosie.

Arrêt du scénario sur :
Départ en hélicoptère pour Shawnigan Lake, ile de Vancouver, où se trouve normalement Laura Wortington.

Choses laissées en suspens.
Intimider pour Drake et son garagiste les "fils de Ton Cul."
Accepter d'être des "fécondateurs" lors d'une cérémonie à la Toussaint pour le compte des "Soeurs de la Licorne", un groupe auquel appartiennent Eve et Mickaela
Une vision reçue par les pjs lorsqu'ils ont opéré Vanessa. Ils l'ont vu se prendre le crash de 64 dans la matrice et se transformer en autre chose.
Un esprit qui se présente aux pjs à la fin et qui se trouve être leur avatar de groupe. L'avatar des sources.
Une enquête approfondie sur les suicides à Venise, Paris et Boston là où Laura Wortington a étudié.

Ambiances principales : punk, horreur, urgences, amour, humour, cul et vieux nazi.
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Qin Reloaded (sur une base shadowrun, l'idée étant que les pjs vivent tout ce qu'ils vivent à Qin pour obtenir à la fin le nom véritable de celui qui unifiera la Chine).

Après avoir passé une année à garder la Porte de Darwin qui mène soit vers la caravane étrange des pjs dans le Jiang Hu, soit vers une grotte dans le Chu, les personnages (Métal, Canard, Libellule et Miel) après quelques repérages se sont rendus compte que les trois ans donnés par le roi du Qin à la suite du dernier scénario de la campagne officielle étaient presque écoulés.
Ils sont donc rentrés au Chu pour découvrir tous leurs objets volés.
Après deux jours à errer un peu dans la jungle, ils se sont joints à une caravane de marchands dirigée par un certain Marteau Frémissant...
Deux des pjs, shaman du côté du sixième monde, ont trouvé chacune leur totem, un peu isolé et perturbé d'être considérés dans le Chu comme des représentants de la bureaucratie céleste.
Tous les personnages semblaient aussi avoir des problèmes avec leur magie.
Au cours du voyage avec Marteau Frémissant, grâce aux talents de Miel (qui sait donner de son corps et tomber amoureuse à la moindre occasion), les personnages ont pu apprendre que Marteau Frémissant comptait absolument se procurer l'épée de légende donnée par "Ours Bondissant" un wuxia très connu qui voulait se ranger et qui s'installait dans un village que les personnages ont sauvé dans le passé (en ramenant une vingtaine de prostituées pour renouveler le pool génétique des consanguins qui habitaient là et en soignant aussi l'esprit tutélaire et gardien du lieu, une carpe).
Au cours du voyage, les pjs subirent une attaque et reconnurent que derrière cette agression il y avait Loutre des Bois, une ancienne camarade d'enfance, élevée comme eux dans le cirque de leur enfance. Loutre n'avait envoyé que des minables attaquer le convoi et laissa des indices aux deux shamans pour qu'elles découvrent leur totem.
Le scénario officiel est en fait un scénario Donjons et Dragons issu d'un supplément appelé Treasure Tales.
L'idée est qu'un chevalier très connu veut se ranger et s'amuse à offrir son épée coupeuse de tête lors d'un tournoi où il lui importe plus la manière de combattre que le fait de gagner le concours. Dans ce scénario des voleurs essaient de voler l'épée à un moment du concours et des guerriers un peu plus tard contrôlent le fortin du chevalier pour lui piquer l'épée quand elle reviendra au fort.
Les twists personnels inclus dans le scénario étaient que Ours Bondissant le chevalier était un ami d'enfance des pjs, pas du tout d'accord avec leur choix de suivre le roi du Qin et que le chef des guerriers devant investir le château était Marteau frémissant, leader de la caravane, wuxia et alchimiste externe à ses heures, dealer d'armes également.
Sans trop de coup férir, les voleurs furent exécutés par Métal, les pjs montrèrent un style remarquable lors du tournoi (particulièrement Miel jouant sur le fait de ne pas frapper l'adversaire et de l'intimider) et un final assez sympathique fut joué à la diplomatie entre les pjs, Marteau Frémissant (qui reçut l'épée) et Ours Bondissant (qui reçut en échange le chariot rempli d'armes de Marteau Frémissant).
La récompense des pjs fut qu'Ours Bondissant accepte de les mener au château de la reine d'Ambre et d'Argent, une princesse d'une nature spirituelle du Jiang Hu qui fut amoureuse du mentor des pjs et qui le condamna à ne plus pouvoir aimer aucune femme adulte (d'où quelques attouchements du mentor sur les jeunes filles de la compagnie). La reine en question a élevé la fille des d'un pjs et veut le renversement de certaines valeurs trop étriquées pour un Jiang Hu encore plus puissant.

Au prochain scénario, la rencontre avec la reine, sans doute d'autres ombres de leur passé et le début, sans doute, du quatrième scénario de la campagne officielle.
Un des personnages manque également à l'appel. Le joueur ayant arrêté de jouer pour des raisons d'incompatibilité d'humeur avec une joueuse, il est probable que son rôle soit proposé à un autre joueur. Son rôle dans le monde de Qin, pas le personnage. En effet, les pjs ne font que s'incarner dans une sorte d'avatar dans le monde de Qin et quelqu'un d'autre pourrait remplacer le "coeur" de cet avatar.
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Franck B.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Franck B. »

Bon, j'ai maitrise une partie de JdR hier. Ca m'etait pas arrive depuis... des mois!
On a commence Kingmaker mais en 4E. Seuls 3 joueurs etaient dispos pour la premiere sceance donc ca a ete plutot de l'exploration, de rencontres bigarrees, une partie de chasse qui finit mal (surtout pour le gibier) et des brigands pas tres futes :)

En tout cas, bon demarrage, vivement dans deux semaines qu'on reprenne avec tout le groupe.

Dimanche prochain, partie de demo de WH3, le kit qui vient de sortir avec les nains!
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Alahel
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Alahel »

dis donc mon rolistic twin, tu sais que j'attaque Kingmaker en 4E à la rentrée ! 8)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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le Zakhan Noir
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par le Zakhan Noir »

Bon nous vendredi (oui je sais ça date), on a fini le second volet du Ressac de Bryn Celli Ddu pour l'AdC. Un dénouement musclé avec de la bagarre à la bonne franquette avec la confrérie de Wendish. Conque géante, suspense, vieilles gueules ridées, étranglement au stéthoscope, et coups de pelles à la pelle (de Cthulhu), ce fut haletant. Je rajoute le CR écrit par un un joueur inédit.

Bientôt, l'acte III, le Sanctuaire des eaux noires...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
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Ghislain
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ghislain »

Hier, un petit one-shot western horreur.
Une bourgade éloignée du tracé de la voie ferrée, un fort à proximité, un ranch encore plus prés et une mine d'or dans le coin. Quelques indiens pour donner le change et des fausses pistes. Des vampires en vadrouille qui cherchent juste à casser la croute.
Un mix de Vampire de Carpenter avec Fort Mercer de Red dead redemption.
Ca a tenu 5h de jeu tranquillement et un final bien horrible. Les seuls survivants de la zone sont les personnages joueurs et le maitre vampire. Les PJs se sont même débrouillés pour être plus pauvres à la fin du scénar qu'au départ.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par XO de Vorcen »

Ce lundi soir j'ai maîtrisé un petit Capes et de Crocs sous SaWo. Ca faisait longtemps et ça fait clairement du bien. Je m'amuse comme un petit fou. Je laisse la tension retombé et hop au lit. J'en ferais peut être le CR demain soir.

J'avais demandé à mes joueurs de me camper en une ou deux phrases un lieu, un objet, une faction et trois personnages dans lesquels j'ai pioché pour étoffer ma trame. Expérience bien sympa.

Actuellement nous avons eu droit à :
- un berger hippie* pas catholique au fin fond du Larzac (* : oui oui, sous le règne du roi Soleil)
- un troupeau de moutons et de chèvres gardé par des loups.
- des frères-mendiants prêchant la fin du monde et l'urgence de purifier son âme.
- une prostituée rouquine et gironde rappelant au berger un amour de jeunesse.
- un hyppocondriaque ayant la peste jaune, bubonique et le choléra et qui en guérit dans une ville en deuil.
- un aubergiste qui connait lui aussi une rémission qu'on ne peut qualifier que de miraculeuse.

Et ce n'est qu'un début... :twisted:
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Arma
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Arma »

Ce week-end, maitrise de mon jdr space opéra maison.

bon, test des nouvelles règles aussi vu que je suis en pleine refonte !
Un petit CR ici :
http://deneb-kaitos.org/blog/quand-un-v ... itentiere/

Je prévient, c'est ma première tentative de CR d'une partie, donc pas forcément top top... ;)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
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Salanael
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Salanael »

Chouette ! Deneb Kaitos n'est pas mort alors !
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Arma
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Arma »

non non ;)
Même si y'a eu une grosse année de léthargie, je n'ai jamais réèllement abandonner ! Et en ce moment je m'y remet à fond :) (en changeant et cassant encore pas mal de truc ;p ).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
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Franck B.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Franck B. »

Alahel a écrit :dis donc mon rolistic twin, tu sais que j'attaque Kingmaker en 4E à la rentrée ! 8)
Oui, oui, je sais, on en a deja discute. En gros, j'ai ete sur le monster generator de Wizxards, j'ai refait une partie des monstres de la table de rencontre aleatoire et des rencontres qui se trouvent les plus proches du Trading Post, pour le reste, j'ai fait comme d'hab, j'ai improvise.

Pas de rencontre chez Oleg, mais sur la route lors de la premiere expedition de reconnaissance. Je joue d'ailleurs l'exploration a l'aide de Skill Challenges. Chaque joueur me dit ce qu'il fait lors de l'exploration et quelle competence il va utiliser. Si les joueurs empilent les succes, l'exploration se fait plus vite et ils trouvent (parfois) des trucs sympas, sinon is choisissent soit de perdre du temps (camper de nuit dans un endroit peu engageant par exemple) ou perdre des recuperations qu'ils recupereront uniquement en dormant dans un bon lit.

Je vais aussi integrer le truc que LG avait ecrit sur la gestion des voyages et j'attends pour la fin de la semaine mon Plot Twist Cards. Ainsi que mon Kingmaker Map Folio!

Le truc c'est de faire en sorte qu'ils n'aient pas qu'une rencontre par jour et que la vie au grand air dans une region sauvage, ben ca fatigue quand on n'a pas l'equipement adequat et que les betes sauvages vous empechent de vous reposer. Sinon, ca serait trop facile la! Mais bon, je fais pas forcement jouer la campagne pour les combats hein!
Verrouillé