Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Oltree!

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit :Je reprends le doc en profondeur suite aux retours avisés de m'sieur Islayre.
LG
It was a pleasure.

Islayre, votre oncle d'amérique.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

Le Grümph a écrit:
Je reprends le doc en profondeur suite aux retours avisés de m'sieur Islayre.
LG
It was a pleasure.
Islayre, votre oncle d'amérique.
"Miam miam" hurle le sidhe en attendant encore plus de liquide vermeil jusqu'à se gaver :yes:
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Rhââââaâ, l'attente est insupportable :P
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Bon, je m'absente le week-end et je vois que bcp de choses ont bougé !

J'adore le fiche de perso ! (un jour j'en ferai des comme ça !)

L'idée des contre-cartes d'exaltation est vraiment bonne !

Pour les armures qui encaissent des coups, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire plus simple. Par exemple, après chaque gros combat (à l'appréciation du MJ) les protections des combattants diminuent de 1 (ou 2 si la bataille a été très violent). Plutôt que de voir la belle cuirasse de son guerrier perdre 1 point, le joueur peut décider que c'est son bouclier qui est HS.

Sinon, comme Blakkrall ! :D
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Lwndwrsidhe
Evêque

En fait c'est pas l'armure qui encaisse des coups tout le temps c'est juste lors des jets de Blessures et mort pour :
1) simuler le fait que les armures medievales s'abiment de tant en tant sinon tout le monde resterai le plus souvent en armure....
2) eviter que le jet de Blessures et mort soi totalement aleatoire en rajoutant juste ce facteur pas trop compliqué...
3) permettre à un porteur d'armure de survivre un peu plus...
4) ça simule deja "son bouclier qui est HS" vu que un bouclier c'est 1 point de CA...
5) element que je trouve interessant pour du sandbox de devoir trouver des gens/des lieux pour réparer/acheter...
6) ça reste quand meme assez simple, je trouve justement eviter de perdre les points de CA tout le temps ???
:)
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Fichier mis à jour avec des remarques et des corrections de monsieur le chat.
+ une grosse remarque portait sur les difficultés des actions. Je ne veux pas me placer dans une perspective d20 avec des diff qui montent à l'infini jusqu'à +40 et plus. Je voudrai rester dans les limites oldschool des grosses CA qui plafonnent vers le 23/24 et pas plus. Et donc rester sur des valeurs équivalentes pour les actions. Je me dis que de toute manière c'est contrebalancé par l'utilisation du dé de maîtrise pour gérer le niveau de réussite...
+ a priori, je ne touche pas trop aux prouesses - c'est à tester sur table.
+ j'ai réduit les valeurs max des rangs de métier et de vocation à 6 pour éviter de monter trop haut (voir les diff plus haut)... ça permet, grosso modo, de jouer jusqu'à 15 dés de vie avant de plafonner un peu. Mis en même temps, mwarf, je sais pas trop. Sur 10 c'est plus facile à gérer quand même...
+ il y a sans doute des métiers à bien équilibrer pour éviter les "obligés" du minmax sauvage. J'ai une approche qui normalement doit permettre aux PJ d'être polyvalents (de façon à ne jouer qu'avec deux ou trois joueurs et pas avec une équipe complète de cinq ou six).
Voilou.
Je ne vais sans doute plus toucher au doc tant qu'il n'y aura pas des tests sur table (par moi ou d'autres). J'espère pouvoir jouer un peu avec le bouzin à Japan Expo si je ne peux pas avant...

Ah si, à venir, j'ai récupéré un truc très ancien "The Complete Alchemist" (1983) dont je vais m'inspirer pour proposer l'alchimie... à chaque rang d'alchimiste, le PJ apprend à confectionner un type de produit avec plusieurs éléments possibles à chaque fois... Mais là j'ai plus des masses de temps à consacrer au bouzin avant un petit moment.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Lwndwrsidhe
Evêque

Telechargé!! Je vais relire tout ça tranquilement, encore gros merci!
Je vais essayer de faire des tests de tout bout par bout (pas de partie normalement helas...)
Meme si c'est mathematiquement plus facile sur 10, le plafonnage sur 6 a l'avantage de réduire directement tous les effets suivant le niveau, pour la puissance c'est aussi plus proche des "vieux dd" que de la 4eme... (ça me convient parfaitement ^^).

Pour le "The Complete Alchemist" chouette au moins ça te fais une excuse pour poursuivre Oltree!, meme doucement.
Je vais me rendormir en attente des éléments pour l'exploration...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Chouette taf. Au passage merci à "monsieur le chat" !

Pour les métiers, ne serait-il pas possible de les séparer en plusieurs catégories (action / réflexion / autre chose :P ) et obliger les joueurs à avoir au moins un rang dans chacune de ces trois catégories avant de pouvoir reprendre un second métier dans la même catégorie (ou de racheer un second rang à un métier déjà choisi) ? (je pense au combo guerrier / ranger qui peu vite faire mal si les joueurs mettent 3/2 dès le départ).
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pour l'exploration des hexagones, j'imagine que c'est pas vraiment ce que tu cherches, mais j'étais tombé sur ça il y a quelques semaines :

one-page-wilderness-system
exemple

(J'ai dû le lire 2 fois pour comprendre comment ça fonctionne, mais avec l'exemple ça devient plus clair)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Yop
C'est vraiment excellent comme approche !!! Où comment ignorer les tables de rencontres aléatoires pour aléatoiriser les rencontres fixes. Je pense que je vais réutiliser ça aussi - quand j'aurai trouvé le moyen de l'écrire d'une manière plus claire ^^
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Yep approche à la fois originale, simple, logique et efficace. Bien !!!
Lwndwrsidhe
Evêque

bug:
Le Souverain le père des dieux, le maître de la foudre
+ hausse sa voix jusqu'à se faire entendre à une grande distance ou à couvrir un brouhaha ou des discussions très fortes
+ se nimbe d'ombre pour rester discret pendant une minute par rang et apportant un bonus égal au rang à tous les jets de discrétion

Il manque sa part « ombre » dans sa description ou bien ce n’est pas ça le 2eme effet qu'il devrai avoir.

Cool ça Nolendur, surtout si cela donne de l'inspiration pour les regles de voyages.
kristoff
Banni

Message par kristoff »

bon, je relis la version actuelle et j'envisage une partie dès que possible, histoire de voir le ventre de la bêbête ;)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Lwndwrsidhe
Evêque

>Kelkes fot d'otogaf:
Page 1
En combat, la difficulté d’un jet d’attaque est donné par la classe d’armure de l’adversaire.
donnée
Page 3
L’un des personnage est seul à pouvoir agir, mais ses camarades peuvent lui porter assistance.
personnages
Page 4
La plupart des maladies sont bénignes et n’occasionnent qu’une gène
gêne
Page 7
Mais ils sont souvent haut de taille, minces et athlétiques
hauts
Page 8
Ils échanges fourrures, barres de métal, pierres précieuses et minerais rares contre des vivres,
échangent
Page 9
Vous possédez un ou plusieurs compagnons dont la somme des dés de vie est égal à votre rang dans le métier.
égale
page 10
(bien qu’il y a peu de chance que ce soit là que vous ayez appris ce que vous savez).
bien qu’il y ait peu
Vous pouvez, au choix, exécuter une seconde attaque en utilisant votre rang de rôdeur au lieu du rang de soldat ou augmenter votre classe d’armure d’un point par deux rang de rôdeur jusqu’à votre prochaine action.
par deux rangs
Page 16
+ accomplit un exploit du pure force physique (par exemple capable d’arracher un chêne de dix ans de croissante par rang)
de pure
page 21
100 po – investissements importants : un cheval de guerre, une broigne, un animal exotique, un charriot lourd
(plutôt chariot)

(édité et bon ^^)
Chestel
Messie

Message par Chestel »

quelques idées de contre exaltation

"je ne peux pas courir, je me suis foulé la cheville",
"ça fait quoi si on appuie sur le bouton ?"
si je rajoute une goutte de ça, il se passe quoi ?"
"j'aime pas les gros costauds en bande qui se comportent comme ça",
" j'ai perdu mon arme",
"je vais aller prendre une douche",
" je vais sortir pour voir s'ils sont partis",
"je suis sûr sur qu'il y a un truc intéressant dans ce coin sombre, je vais aller y voir tout seul"
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Verrouillé