STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
La Moitié
Pratiquant

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Voici ce que m'écrit Sam sur un autre forum :
Sam a écrit :Pour les images "libres de droits", c'est un tout petit peu plus compliqué. Je te parle d'expérience car on voulait en mettre quelques unes et notre éditeur nous a expliqué la chose suivante : si ce sont des œuvres exposées dans des musées, tu dois en théorie leur payer un "droit à l'image" pour une durée déterminée. En pratique, c'est donc une cession de droit. Maintenant, si l'auteur est anonyme, que l'image en question n'est exposée nulle part ou alors dans un musée à Irkoutsk, je pense que tu ne risques rien ; d'autant plus que les sommes engagées ne seront jamais à hauteur de les intéresser (je dis ça sans méchanceté hein, mais ça reste du jdr^^). Faut juste être attentif à ça et faire des recherches en amont pour éviter toute mauvaise surprise.
Donc laissez tomber la recherche 8|

Et bravo messieurs pour vos créations respectives :bravo: !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Toutl'honneur en revient a XIII. Je n'ai absoluement aucun merite.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Tabulazero a écrit :Toutl'honneur en revient a XIII. Je n'ai absoluement aucun merite.
En tout cas, le travail de recherche graphique est impressionnant sur la fiche de vaisseau. :yes:
Loi de Ryan

Devinez trois fois correctement et vous serez reconnu comme un expert.
Maximilien d'Equeville
Initié

Message par Maximilien d'Equeville »

Pour le coté jeu de plateau
J'imagine un systeme de carte équipage comme pour le Star Trek Katane. Elles seraient biface, avec au recto une carte soldat, au verso une carte contrebandier
Les joueurs ont toujours une carte équipage en main, qui donne, si on l'utilise, des bonus ou des capacités. On peut l'utiliser une fois, puis la remettre dans la pioche ouverte pour l'échanger avec la carte de son choix. Ou alors on la garde aprés la première utilisation et on est obligé de l'échanger si on l'utilise une deuxieme fois....
Celà finit sur des choix du genre J'utiliserai bien le mécano pieuvre nemtsy Boukrief Nemetievich pour réparer mon générateur plus vite mais si je le fais, je suis obligé de reposer la carte et je ne voudrais pas qu'il chope l'artilleur première classe Droitaubutskoff qui est au verso...."
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

C'est marrant mais j'avais exactement pensé a un truc similaire avec des cartes d'equippage.

En gros, plus l'equipage de ton soyouz est experimenté plus il a "de coups speciaux" dans sa manche qui viennent naturellement pimenter la partie. Comme je suis dans une optique "bierres et pretzels", ces cartes sont tirées au hasard.

Elles sont de deux types:
  • Les manoeuvres: qui permettent a ton soyouz de faire des accrobaties (et me permet habilement de simuler des mouvement que j'ai du mal a rendre autrement avec les regles). Elles sont one-shot.
  • Les Races: qui sont plus puissante et qui donne un bon petit gout Star Marx a la sauce. Elles restent en jeu de maniere permanente
Naturellement, le pendant des cartes d'equipage sera les cartes d'equipment qui te permettront de "Kustomiser" ton soyouz toujours dans le respect de plus bon gout (Double echappement style Williams-Saurin? Jantes flashy? Vitres tintées? Autocollant Oxbow?....) Ca me semble tellement evident que cela en deviendrait presque necessaire.
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

La Moitié a écrit :Huhu ! Nous recherchons de la propagande soviétique ! C'est vrai que je n'ai pas précisé :oops:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par legnou le sam. juin 29, 2013 6:54 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
legnou

Message par legnou »

Et celles là aussi...

Vignettes à collectionner très rare de la célèbre Société d'Etat Paninisky tirée de l'album officiellement dérivé de la fameuse série holo-animée la Guerre de l'Etoile Rouge narrant les exploits du jeune Kamarad Courtleciel dans une galaxie dominée par le Terrible Empereur Kapitaliste Palplemathun.
Cette série est désormais un classique qu'aimait regarder notre bien aimé Kamarad Suprême le soir dans sa datcha lorsqu'il était enfant...

Image

Et j'ai l'honneur de vous présenter les portraits officiels en grands uniformes d'apparat de nos 9 nouveaux Hauts Commissaires Commandants Suprêmes Sectoriels du Parti qui éclaireront de leur génie nos vaillantes unités VKS dans leurs incessants combats pour la Justice et l’Équité.
Ils remplacent évidemment les Traitres Sociopathes démasqués durant la dernière Purge Décennale et ont été nommés conformément aux sages et avisées directives de notre Kamarad Suprême lors du MLXXXXVIème Congrès Extraordinaire du Parti.
Gloire et Honneurs à eux !

Rappelons pour nos amis étrangers que les VKS, acronyme de Voenno Kosmicheskie Sily, sont les forces spatiales combattantes du Parti (toutes armes confondues).
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_spa ... _de_Russie) :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

De très belles images que tout cela... mais que l'on ne peut hélas pas utiliser dans une version imprimable chez Lulu (même si nous comptons vendre l'ouvrage à prix coûtant, je pense que l'on finirait par avoir des ennuis). :cry:

Nous voilà donc réduits à faire les nôtres... Je vous montrerai ce que ça donne dans la semaine.

J'adore les paniniski à collectionner !!! Faudra qu'on lance le concept, je suis sûre que ça va faire fureur !
La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Il y a décidément deux trois images que tu nous as proposées qui me plaisent vraiment.

Je continue à me renseigner sur le domaine public. Ça a l'air un brin compliqué cette histoire là.

En attendant, voilà un dessin pour illustrer ta nouvelle, monsieur Le Gnou :

Image
legnou

Message par legnou »

Arf !!!

Celle-là serait pas mal non plus pour la Résistance aprés une lègére modif :

Image

Et surtout celle-là ( le personnage à droite me plait bien comme Prof)...

Image

Et en virant le bandeau du haut, celle-là serait parfaite comme panneau d'avertissement (cause et résultat ) quand on entre sur un Territoire de la Mère Patrie (à la porte de sortie d'un astroport par exemple) :

Image

D'ailleurs, faudrait un jour qu'on parle du trés connu Juge Dreddosky aussi...
Vous savez, le Patron des Forces Spéciales Anti-Subversion des grandes mégapoles (magnifique défilé de la 3ème compagnie du XVème Popov à droite de l'image) commandé par un certain gars au regard glaçant de la nouvelle :

Image

Image
legnou

Message par legnou »

Le téléphone portable officiel du Parti :

Image

Panneau de pieces détachées d'urgence obligatoirement fixé à l'entrée des salles des machines de tous les vaisseaux stellaires du Parti :

Image

Ne pas l'avoir ou s'il est incomplet entraine une lourde amende pour avoir contrevenu aux règles élémentaires de sécurité.
Voir la confiscation pure et simple du vaisseau et l'arrestation immédiate de l'équipage pour négligence caracérisée et mise en danger constatée de l'intégrité de la cargaison.
Toute utilistion des pièces doit faire l'objet d'un rapport justificatif et d'une déclaration conforme aux normes en vigueur. Les remplacements de pieces utilisées ne sont autorisées qu'aprés verdict de l'enquête qui ne manquera pas d'être dilligentée par les experts des Services Techniques Stellaires les plus proches.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

il faut remplacer judge dread par judge red
La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Excellent tout ça, les gars ! ADOPTÉ ! On adore.

Judge Red, ça irait super bien dans notre supplément Goulag 13 où l'on vous proposera de jouer des prisonniers dans un goulag spatial.
legnou a écrit :Celle-là serait pas mal non plus pour la Résistance aprés une lègére modif :

Image
On a flashé sur la même. J'aime bien aussi celle-là et j'y pense pour en tirer un truc...

Image

Quant au tableau de pièces détachées :bravo:

Pour info, le site où tu as tiré les images des stars en généraux d'empire propose de faire la même chose avec ta trombine (mais ça doit être payant).

Enfin, si vous voulez faire un tour à la Comic Con ce week-end, Max vous fera jouer à Star Marx et se chargera du côté Comic. Moi j'assure le côté Con...
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Une clé à molette est elle forcément communiste ? (Je demande ça, pour la partie poétique du rapport d'avarie E-45689@452.2, qui a conduit à la fuite de fluide réfrigérant dans la salle du générateur)
Loi de Ryan

Devinez trois fois correctement et vous serez reconnu comme un expert.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Kamarad Stakanov a écrit :La clef à molette est universelle et brise la classe des tailles de boulons dictée par le capitalisme et ses clefs plates, système créé de toute pièce pour vendre le maximum d'outils au kamarad mékano.
Vive la clef à molette, fondons clefs plates et clefs à pipe afin d'utiliser le métal pour fabriquer la clef universelle!!!!
Répondre