Le Dodécaèdre
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Re: Le Dodécaèdre
Pour répondre au sondage (je ne parle que des trois livres de région) :
J'aime :
- un monde que l'on sent avoir été sillonné et influencé par des joueurs.
- le pseudo-historique renaissance, un cadre original et cool
- très peu de règles ou si y'en a ce sont des règles OSR simples
- la qualité du style d'écriture, c'est fluide et joli
- la qualité des livres (choix des peintures, couleur, mise en page simple et lisible)
J'aime moins :
- peu d'outils de jeu comme les tables aléatoires d’événements ou plus de synopsis de scénarios intégrés dans les livres (je pense aux Essards particulièrement). Je trouve que l'Empire est le mieux fourni des trois.
J'aime :
- un monde que l'on sent avoir été sillonné et influencé par des joueurs.
- le pseudo-historique renaissance, un cadre original et cool
- très peu de règles ou si y'en a ce sont des règles OSR simples
- la qualité du style d'écriture, c'est fluide et joli
- la qualité des livres (choix des peintures, couleur, mise en page simple et lisible)
J'aime moins :
- peu d'outils de jeu comme les tables aléatoires d’événements ou plus de synopsis de scénarios intégrés dans les livres (je pense aux Essards particulièrement). Je trouve que l'Empire est le mieux fourni des trois.
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
- Guillaume Tavernier
- Pratiquant
Batronoban, tu as vu cette carte?
viewtopic.php?f=26&t=24922&start=60
Avec un peu de bricolage elle doit pouvoir se découper et se coller
Concernant le Dodécaèdre, puisque je suis plongé dans la lecture minutieuse des parutions de Snorri je rejoins tout le monde.
Qualité du texte, clarté des mondes présentés, la diversité des pays, la mise en page sobre, chic et pro.
Seul bémol, parce qu'il en faut un, et il est vraiment petit.
Ce sont les illustrations, elles sont magnifiques, les tableaux sont particulièrement bien choisi mais certain sont connus et sont trop connotés, historiquement et techniquement.
Pour ma part, ils ont tendances à me faire sortir du monde car ils sont pour la plupart déjà associés à des souvenirs, des couvertures de livres ...
viewtopic.php?f=26&t=24922&start=60
Avec un peu de bricolage elle doit pouvoir se découper et se coller

Concernant le Dodécaèdre, puisque je suis plongé dans la lecture minutieuse des parutions de Snorri je rejoins tout le monde.
Qualité du texte, clarté des mondes présentés, la diversité des pays, la mise en page sobre, chic et pro.
Seul bémol, parce qu'il en faut un, et il est vraiment petit.
Ce sont les illustrations, elles sont magnifiques, les tableaux sont particulièrement bien choisi mais certain sont connus et sont trop connotés, historiquement et techniquement.
Pour ma part, ils ont tendances à me faire sortir du monde car ils sont pour la plupart déjà associés à des souvenirs, des couvertures de livres ...
- batronoban
De mon côté je n'ai pas du tout ce problème puisque je n'y connais rien !
J'avais pas vu cette carte.
En fait vous allez publier un livre qui présente en gros toutes les faces ?
J'avais pas vu cette carte.
En fait vous allez publier un livre qui présente en gros toutes les faces ?
- Papyrolf
- Banni
- Guillaume Tavernier
- Pratiquant
Batronoban, oui c'est ça, nous réfléchissons encore à la forme mais c'est l'idée. Avec des illustrations originales et quelques inédits de Snorri
Papyrolf, merci !
Papyrolf, merci !
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
J'ai enfin jeté un oeil, j'ai téléchargé l'Empire. Et commencé à lire. On dirait un mélange d'Empire warhammerien, de vrai empire romain d'orient (la datation, les dynasties qui tombent en 60 ans, les noms... franchement isaac quoi
) et de bouts de Sigfrid, pas déplaisant (même s'il y a trop de races), je verrai ce que donnent les Essarts.
En tout cas, certaines illustrations dépotent (du coup, je regrette la carte avec les hexagones et les forteresses bâton... Autorealm propose de très bonnes bases).
edit : les illustrations de Mucha dans les Essarts...

En tout cas, certaines illustrations dépotent (du coup, je regrette la carte avec les hexagones et les forteresses bâton... Autorealm propose de très bonnes bases).
edit : les illustrations de Mucha dans les Essarts...

- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Sur le papier, j'ai une licence d'histoire de l'art. C'est marqué dessusInigin a écrit :edit : les illustrations de Mucha dans les Essarts...

C'est intéressant ce truc sur les races non-humaines. Pour ma part, j'ai surtout été très marqué par Féérie et sa foultitude de peuples de taille variée, voir le manuel des lutins de Pierre Dubois, sans compter Star Wars naturellement. C'est plutôt de ce côté là que je voyais les choses.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Orfeo²
- Dieu des sosies musicaux
Moi j'aime beaucoup le mélange de fantastique à la D&D et du pseudo-réalisme d'une Europe médiévale-renaissante. J'ai même trouvé que les Elfes étaient trop peu présentés dans les Essarts.
Pour le côté Petit peuple, j'y retrouve ce que j'avais beaucoup aimé du Salthar dans Paorn.
Pour le côté Petit peuple, j'y retrouve ce que j'avais beaucoup aimé du Salthar dans Paorn.
- Snorri
C'est vrai pour les Elfes. Les scénarios aideront à rectifier cette impression, en attendant la V2Orfeo² a écrit :Moi j'aime beaucoup le mélange de fantastique à la D&D et du pseudo-réalisme d'une Europe médiévale-renaissante. J'ai même trouvé que les Elfes étaient trop peu présentés dans les Essarts.

- Orlov
Raise sur ce fil car la Galicorne est désormais en lecture
http://hobgoblin.fr/Gallicorne_28p.pdf
http://hobgoblin.fr/Gallicorne_28p.pdf
- lolthefol
- Zelateur
Aaaaahhh !!!
C'est une pas une version complète ? Si ?

C'est une pas une version complète ? Si ?
- Snorri
Ce sont les 28 premières pages. La suite arrive. Comme toujours ce sont les 5 derniers % les plus difficiles. Je n'ai pas l'angoisse de la page blanche mais celle de la dernière page.
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
- batronoban
Ooooh super la suite !
- lolthefol
- Zelateur
ouais du coup je vais y jeter un oeil, même si je préfère les versions papiers.