[Rêve de Dragon]...un système de jeu plus digeste ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6748
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Rêve de Dragon]...un système de jeu plus digeste ?

Message par Orlov »

DeuxSabres a écrit : mer. août 28, 2024 5:37 pm Ok, merci pour le tuyau. J'y vais de ce pas.
Pour le reste, non, pas besoin d'être membre pour avoir accès à l'article d'Olivier.

Euh si (je me suis inscrit sur le discord par le lien que tu as posté et j'ai pas accès, mais comme le Comité d'accueil est sympa, ça va être rectifié :bierre: )
En tous les cas merci !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Didas_94
Banni
Messages : 1237
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [Rêve de Dragon]...un système de jeu plus digeste ?

Message par Didas_94 »

DeuxSabres a écrit : mer. août 28, 2024 4:07 pm J'arrive un peu sur le tard mais Olivier Hascoët a fait une adaptation PeP de Rêve de Dragon. Il a posté un article sur cette adaptation ici.
Ca doit faire pas loin de 20 ans qu'il arbitre essentiellement du RDD. Je suis sûr qu'il sera ravi d'en parler.

Tu veux parler du système PeP Inside utilisé par Exodus ?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
DeuxSabres
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. août 13, 2024 6:19 pm
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rêve de Dragon]...un système de jeu plus digeste ?

Message par DeuxSabres »

Pourtant ton lien me mène à une page qui me propose d'accepter une invitation, et pas du tout vers un article lisible.

L'invitation, je suppose que c'est juste l'invitation à atteindre le serveur Club JDR non ? Ou alors c'est qu'il faut un compte Discord pour accéder à un serveur Discord. C'est possible. J'utilise cette appli depuis bien trop longtemps pour me souvenir de la procédure initiale. En tout cas, il n'y a pas de procédure d'adhésion sur Club JDR. Tout visiteur accède aux salons et forums (au moins depuis une petite heure : j'ai changé le paramètre après le message d'Orlov).

Quant à l'article, je ne crois pas pouvoir pointer directement dessus mais il est très facile à trouver.
C'est forcément meilleur avec un peu de PeP.
PePinside - le site des jeux motorisés par PeP
Avatar de l’utilisateur
DeuxSabres
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. août 13, 2024 6:19 pm
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rêve de Dragon]...un système de jeu plus digeste ?

Message par DeuxSabres »

Tu veux parler du système PeP Inside utilisé par Exodus ?

Oui, tout à fait, et par Amaranthe.
C'est forcément meilleur avec un peu de PeP.
PePinside - le site des jeux motorisés par PeP
Répondre