[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Go@t »

Quelqu'un sait quand sera lancé le KS pour les suppléments de Kult ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Info d'Akileos concernant leurs PP en cours, Zweihander et DCC :
Comme nous l'avons annoncé par ailleurs, nous travaillons simultanément sur la finalisation de ces deux campagnes. Les PDF restants (Planète pourpre pour DCC et Main Gauche pour Zweihander) seront livrés avant le 31 décembre et partiront en production. En Europe pour Zweihander (livraison environ 1,5 mois plus tard) et en Asie pour les boites DCC (compter plutôt 3/4 mois).
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Go@t a écrit : jeu. nov. 21, 2024 1:41 pm Quelqu'un sait quand sera lancé le KS pour les suppléments de Kult ?

Tu parles de la vo?
OSR
Dieu d'après le panthéon

DC Heroes, le défi du retour de la vengeance

Message par OSR »

En foulancitude démarrée cette semaine, la réédition de toute la gamme de JdR DC Heroes des années 80 & 90, première et seconde édition seulement pour le moment ... accompagnée de divers gadgets inédits, dont un écran flashy.

https://www.kickstarter.com/projects/cz ... nniversary

Bon, je ne foulance plus par principe depuis 2017, et ma volonté de décroissance s'accommoderait mal d'acheter de grosses boîtes accompagnées de foultitudes de livrets, et les frais de port sont horrifiques, mais j'espère qu'on pourra dénicher à partir de 2026 quelques suppléments individuels, qui m'intéressent en complément de mon Batman canal historique (qui ne fait pas partie du foulancement, tiens...) et de mon Watchmen Companion tout récent. Eventuellement me (re)procurer un LdB 3e édition...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Cassius Clef
Transcendé

Re: DC Heroes, le défi du retour de la vengeance

Message par Cassius Clef »

OSR a écrit : jeu. nov. 21, 2024 7:47 pm En foulancitude démarrée cette semaine, la réédition de toute la gamme de JdR DC Heroes des années 80 & 90, première et seconde édition seulement pour le moment ... accompagnée de divers gadgets inédits, dont un écran flashy.

En effet, hélas, les frais de port sont astronomiques (même pour les États-Unis, d'ailleurs). Ça m'évitera de faire une grosse bêtise et de tout acheter.
Mais : :(

Discord communautaire Runequest Glorantha
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Je me demande comment ils ont pu obtenir l'accord de tous les auteurs originaux. Ça a dû demander un travail incroyable. Ou alors, ils font sans ? :?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

En tout cas ca va réveiller l'appétit de pas mal de monde. J'avais que le vieux Batman, mais revoir tout les coffrets et le contenu des bundles...gasp! Ca donne envie, les fdp sont une bonne ceinture de sécurité du coup :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Itomi
Prêtre

Message par Itomi »

Olivier Fanton a écrit : jeu. nov. 21, 2024 9:00 pm Je me demande comment ils ont pu obtenir l'accord de tous les auteurs originaux. Ça a dû demander un travail incroyable. Ou alors, ils font sans ? :?

Le copyright appartient à DC, pas aux auteurs... Ça a pas du être si dur.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Tiens il reste juste quelques heures :
Il vous reste 15 heures pour rejoindre les 80 Souscripteurs pour cette expérience ludique.
Pourquoi ?
Un univers graphique très chouette et inspirant porté par Gabriel Pardon ; moi je le trouve vraiment très sympa et très inspiré / inspirant pour cet univers.
L'univers de jeu, justement, cet équilibre entre ces 3 pôles, trois facettes, que vous êtes appelés (et oui, VOUS avez été choisis par votre Chaman pour cela Image ) à restaurer, conserver !
La mise en forme de cette proposition ludique avec une matérialisation des feuilles de personnage sous forme de plateau et de cristaux pour gérer vos différentes jauges est très pertinente, Cela permet de gérer très efficacement les séances de confrontation (et j'étais TRÈS dubitatif à lors de la séance test avec Cyril Berger ), accompagné par le plateau de positionnement des PJ-PNJ. Et bien ça marche du feu de dieu ! vraiment bien pensé, rapide, efficace, on est dans l'action !
Les scénarios proposés et l'univers semblent là aussi au rendez-vous avec des choix, des équilibres et des déséquilibres. Les scénarios sont souvent (de ce que j'ai pu voir) introduits sous forme de nouvelles avec les PJ. MAIS il ne forment pas des rails car la structure des scénario est là pour permettre la liberté d'action des PJ.
Bref, essayez, puis c'est pas cher pour le matos proposé ! Merci Odonata éditions

https://www.gameontabletop.com/cf4291/l ... ether.html

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Cassius Clef a écrit : jeu. nov. 21, 2024 8:39 pm
OSR a écrit : jeu. nov. 21, 2024 7:47 pm En foulancitude démarrée cette semaine, la réédition de toute la gamme de JdR DC Heroes des années 80 & 90, première et seconde édition seulement pour le moment ... accompagnée de divers gadgets inédits, dont un écran flashy.

En effet, hélas, les frais de port sont astronomiques (même pour les États-Unis, d'ailleurs). Ça m'évitera de faire une grosse bêtise et de tout acheter.

Pareil que le reste de team, avoir en main une réédition de la seconde boite est très tentant car mon exemplaire de la 3 édition commence à faire lui aussi son âge mais les frais de port ainsi que les diverses douches froides sur d'anciens KS.  :(

Cela reste quand même un bel effort de l'équipe travaillant sur le financement, obtenir l'agrément de DC, scanner les originaux, travailler en amont avec Ray Winninger etc...  

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Cassius Clef a écrit : jeu. nov. 21, 2024 8:39 pm

Mais ils comprennent la vat, ce qui tout de suite réduit les réels frais de port. Parce que une partie de ces coûts aurait simplement été payé juste avant de recevoir son lot.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

sk8bcn a écrit : jeu. nov. 21, 2024 7:31 pm
Go@t a écrit : jeu. nov. 21, 2024 1:41 pm Quelqu'un sait quand sera lancé le KS pour les suppléments de Kult ?

Tu parles de la vo?
Oui, ils avaient annoncé Metropolis et 2 autres suppléments (un d'amorce de scénarios et l'autre je ne sais plus) si je me souviens bien.

EDIT :le 8 Novembre sur FB : "comoing soon".
Spoiler:
Metropolis

In the shadows beyond our perceived reality stands Metropolis, the primordial cradle of humanity. Sprawling across its 7,777 hills, this eternal necropolis reaches endlessly into the void, its twisted spires and labyrinthine streets forming a dark reflection of every city that has ever been or will be. Here, in this realm of perpetual twilight, the boundaries between worlds grow thin, and the creatures of nightmare slip through the cracks to walk among us in the Illusion we call Elysium.

This sourcebook unveils the terrible majesty of the Eternal City, where the machinery of the Demiurge's control still grinds on in the darkness. Ancient beyond measure, Metropolis has witnessed the rise and fall of countless civilizations, each leaving behind their own marks of glory and decay. Through these pages, Gamemasters will find the tools needed to draw their players into this realm of shadow and revelation, whether through tragic circumstance or desperate intent.

Within the city's endless expanse lie wonders and horrors beyond mortal comprehension. The Citadels of the Archons pierce the darkened sky, their facades bearing witness to forgotten wars. The bottomless Abyss yawns where the Demiurge's throne once stood, while the Sea of Blight laps at shores of broken stone. Reality twists in the zones of Transfiguration, blood flows eternal on the fields of the Last Battle, and the City of the Dead holds secrets in its maze-like depths. In the distance, the Machine City clicks and whirs with mechanical horrors that have long outlived their creators.

From the shadows of these monuments to power emerge four new factions, their influence reaching from Metropolis into the heart of Elysium itself. These organizations move in the spaces between greater powers, offering players the chance to affect change through intrigue and action on a scale more intimate than the cosmic games of Archons and Death Angels. The factions are: The Sword of Hêlēl, The Red Pendulum, The Hidden Kingdom and The Nephilim.

We present both rules and narrative frameworks for journeying through this fallen landscape, designed not as mere geographical exploration but as a descent into horror and revelation. Hidden among the ruins are pockets of survivors, strange beasts that defy categorization, fallen gods who remember better days, and relics of unimaginable power. Here, players might uncover fragments of their own divine heritage—though such awakening often leads to madness or annihilation.

The appendices delve deeper into the mysteries of the angelic choirs and provide tools for creating the entranced ones—those lost souls who have found their own bitter existence among the ruins of divinity.

This vision of Metropolis comes alive through the collaboration of diverse voices in horror gaming. Torsten Gatu, the author of Deep Waters, is one of the main writers. He has been joined by M.Martial, the author of Downfall, James Vail who created the haunted TTRPG Xas Irkalla, Jason Fryer who penned Beyond Darkness and Madness and the Atrocity Exhibition, Matthew Dawkins who is known for It Started and Ended With Screams as well as The Summit and an array of products for World of Darkness and now latest Curseborn. Jacqueline Bryk, the author of And The Rockets Red Glare, La Cena and our trusted Editor. Joel Hakalax who does his debut for KULT, Mattias Fredriksson and Craig Austin of Red Moon Roleplaying has been involved as well as Alex Obernigg, Mattias Storm, Adam Kratz, Ben Walker, Ben Rogers, S.P.Wilson, Martin Dunelind, Olof Falk and Martin Svärd, the writer of the Passion Trilogy for Swedish Kult, our Herald Gabriel Pellizzaro, our Creative Director Petter Nallo and a handful others.

Cover art by the master illustrator Bastien Lecouffe Deharme.

Coming soon to Kickstarter.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Jeudimaster a écrit : ven. nov. 22, 2024 9:04 am Mais ils comprennent la vat, ce qui tout de suite réduit les réels frais de port. Parce que une partie de ces coûts aurait simplement été payé juste avant de recevoir son lot.

Tu as raison mais, dans les négociations de soi à soi qui naissent à la vue de ce merveilleux lot complet de toute la production DC Heroes pour 600 et quelques euros, les frais de port et de TVA à plus de 300 euros achèvent de donner l'avantage à Dame Raison La-rabat-joie. :mrgreen:

N'empêche que les frais de port internes aux Etats-Unis me paraissent super élevés : 30 balles pour une boîte de jeu.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Itomi a écrit : ven. nov. 22, 2024 7:41 am Le copyright appartient à DC, pas aux auteurs... Ça a pas du être si dur.
Pour les personnages, ok. Pour les illustrations, pourquoi pas. Mais les textes ? Ça voudrait dire que, à l'époqué, Mayfair a signé un contrat avec DC qui donne à cet éditeur tous les droits sur les livres produits ?? Ça s'accorde mal avec ma compréhension du droit d'auteur à la française, mais je n'y connais pas grand chose à la version américaine.

Je me souviens juste que quand TSR (ou c'était déjà WotC ?) avait sorti l'intégrale des 250 premiers Dragon Magazines, en se passant de l'accord des auteurs, il y avait eu un gros retour de bâton, et les disques n'ont pu être réédités.

Bref, je ne dis pas que c'est impossible, juste que je suis étonné.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Ragabash
Initié

Message par Ragabash »

Si les auteurs des textes étaient salariés (j’en sais rien), ça peut possiblement simplifier la gestion des droits.
Répondre