Florentbzh a écrit : ↑mer. août 27, 2025 8:17 am
Peut-être, mais pour moi le "vrai" starter set c'est le dernier, dans le sens d'un kit pour débutant, des régles de base (révisées, parait-il, j'ai eu la flemme de vérifier) une aventure pas compliquée à maitriser pour un MJ qui débite et le matériel idoine tout ceci à un coût modique, le premier starter set de FL, survitaminé, ressemble plus à un coup d'étrier pour dire "
regardez, on prend la suite de Cubicle et voilà ce que cela va donner".
Alors oui le premier starter n'est pas un vrai starter pour le jeu :
- pas un vrai starter pour les règles car il y manque un élément mageur des règles du livre de base : l'Ombre
- pas un vrai starter de la Terre du Milieu car la Comté est une exception dans cet univers, un cocon tout doux et joyeux dans un monde bin sombre et dangeureux.
Par contre il propose 5 aventures pas compliquées qui s'enchainent dans une mini campagne que j'ai fait jouer à 4 groupes et ça a été un régal pour tous (MJ et joueurs) à chaque fois.
Je ne vois pas pourquoi tu dis "survitaminé, ressemble plus à un coup d'étrier pour dire "regardez, on prend la suite de Cubicle et voilà ce que cela va donner", Cubicle7 n'a jamais amené les joueurs dans la Comté et n'a jamais fait de Starter Set.
Le nouveau starter set est donc meilleur que le premier pour l'aspect "initiation aux système de jeu" et "initiation à la Terre du Milieu" mais pas pour l'aspect "aventures proposées".