Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
Si tout ce que l'univers a de marquant c'est que
C'était ultra mal équilibré
tu as ta réponse.
Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
tout ce que l'univers a de marquant c'est que
C'était ultra mal équilibré
tu as ta réponse.
Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.
Précisément : je considère comme significatif que Cryoban pose des questions sur ce qui différentie l'univers, et obtienne (à ce moment, uniquement) des réponses sur le système et ses déséquilibres. Au sens où l'univers n'est pas la caractéristique marquante du jeu. :P