Traits autistiques ou trésors mythiques ?
-
VigiloConfido
- Dieu d'après le panthéon
Re: Traits autistiques ou trésors mythiques ?
Il y a plusieurs symptômes dans le TDAH et l'hypersensibilité sensorielle peut en faire partie, dans mon cas, ça en fait clairement parti d’ailleurs.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Arh, je serais plus TSA alors ?
J'ai des lunettes de soleil tout le temps (mais photophobe du fait d'une cornée bousillée par l'herpès), la casquette (parce que la lumière du ciel ou des écrans), zéro son sur le smartphone - je supporte pas, et une proportion à devenir dingue si un film n'est pas en VO (c'est horrible une voix qui ne correspond pas à un physique et des lèvres qui font n'importe quoi)
Vêtements larges aussi, rien ne doit serrer en dessous des genoux ou du coude... Hmmm... Hu hu hu.
Et percevoir le monde aussi.
Je sens les émotions et les machins et trucs... Yo. Compliqué parfois. Mais du coup, hyper bien pour la maitrise de jeu ou être acteur
Je rigole, mais au final, est-ce que les étiquettes, c'est pas un peu le problème de la société de maintenant.
Je reste assez persuadé que nous sommes tous uniques, des miracles (les chances pour que ce soit nous au monde) et des univers incroyables, en particulier du fait des passions.
Vous voulez vous brancher avec quelqu'un et voir la flamme ? Demandez-lui ses passions. (Le reste, le pognon, le job, le salaire, la famille, bon, ok... mais les passions, c'est ce que je faisais quand j'étais visiteur de malades)
J'ai des lunettes de soleil tout le temps (mais photophobe du fait d'une cornée bousillée par l'herpès), la casquette (parce que la lumière du ciel ou des écrans), zéro son sur le smartphone - je supporte pas, et une proportion à devenir dingue si un film n'est pas en VO (c'est horrible une voix qui ne correspond pas à un physique et des lèvres qui font n'importe quoi)
Vêtements larges aussi, rien ne doit serrer en dessous des genoux ou du coude... Hmmm... Hu hu hu.
Et percevoir le monde aussi.
Je sens les émotions et les machins et trucs... Yo. Compliqué parfois. Mais du coup, hyper bien pour la maitrise de jeu ou être acteur
Je rigole, mais au final, est-ce que les étiquettes, c'est pas un peu le problème de la société de maintenant.
Je reste assez persuadé que nous sommes tous uniques, des miracles (les chances pour que ce soit nous au monde) et des univers incroyables, en particulier du fait des passions.
Vous voulez vous brancher avec quelqu'un et voir la flamme ? Demandez-lui ses passions. (Le reste, le pognon, le job, le salaire, la famille, bon, ok... mais les passions, c'est ce que je faisais quand j'étais visiteur de malades)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Ah, une question récurrente.Ange Gardien a écrit : ↑ven. juin 05, 2026 10:10 pm Je rigole, mais au final, est-ce que les étiquettes, c'est pas un peu le problème de la société de maintenant.
Le cerveau humain est fait pour coller des étiquettes, ça permet de traiter plus efficacement l'information, de prendre des décisions plus rapidement, bref ça améliore les chances de survie. « Champignon », c'est une étiquette collée sur des êtres radicalement différents, de la levure de bière à l'amanite phalloïde.
Donc oui, TSA, TDAH, ce sont des étiquettes. La question c'est : « est-ce qu'elles sont pertinentes ? »
Si elles permettent de mieux comprendre comment on fonctionne, d'expliquer aux gens comment on fonctionne, d'aménager son quotidien pour réduire la souffrance... Les autistes ont une espérance de vie inférieure de 17 ans au reste de la population. Si cette étiquette permet de réduire les risques et de vivre aussi vieux que les autres...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Une vidéo courte sur le TDAH. Il « oublie » juste les neuropsychologues et les psychologues du développement...
https://www.youtube.com/shorts/LkiAfwAWt9U
https://www.youtube.com/shorts/LkiAfwAWt9U
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]