Mobilités (voiture, vélo, trottinette...)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Mobilités (voiture, vélo, trottinette...)

Message par Rosco »

Et le problême qui s'ajoute c'est tout les c...ds, qui sont passés de la voiture aux deux roues motorisées puis aux mobilités douces mais qui n'ont toujours pas appris à conduire.

Ou ceux qui se diesnet pas de plaques donc je fais ce que je veux
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
zit
Messie

Message par zit »

J'étais l'an dernier à Brême en voiture (boulot). Il faisait nuit, il pleuvait, il y avait des vélos partout surgissant d'un kaléidoscope de lumières, certes de voies cyclables mais tout de même peu visibles (on oublie souvent que la visibilité derrière la vitre dune voiture est inférieure à celle depuis un vélo, surtout avec les tableaux de bord modernes très lumineux et par temps pluvieux). A chaque fois que je devais tourner à droite, je flippais ma race et avais besoin d'un copilote pour me dire si la voie était libre. A vélo ou en voiture, je stresse à fond et j'essaie de me mettre dans la peau de l'autre. Avec la meilleure volonté du monde, il y a un vrai gros problème de cohabitation, voire de compatibilité.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Tgx a écrit : ↑dim. oct. 04, 2026 7:58 pm Encore un débunkage par Altis Play d'une vidéo expliquant que les pouvoirs publics ont déclaré la guerre aux automobilistes.

Je l'ai regardée tout à l'heure. Oué, ya vraiment un discours biaisé sur le changement dans les voiries.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Tgx a écrit : ↑dim. oct. 04, 2026 8:08 pm les écouteurs et le portable à la main, c'est vraiment urgent. Note que ça devrait aussi s'appliquer aux piétons qui ne regardent pas où ils vont à cause de ces sal...ies. Le fait d'avoir un téléphone n'autorise pas à marcher sur les pistes cyclables ou à traverser au rouge, ou n'importe où.
Le téléphone est effectivement un danger quel que soit l'utilisateur (avec comme toujours, "more power, more responsabilities", si vraiment il faut qu'il y en ait un qui pianote sur son tel, je préfère que ce soit le piéton que le pilote d'un char d'assaut). Il faut aussi peut-être assimiler le changement d'ère. Moi j'ai été biberonné aux dangers que tu ENTENDS venir. Aujourd'hui, entre les vélos rapides, trottinettes rapides, voitures/scooters électriques rapides, tout ça sans le moindre son, il faut changer ses habitudes oui

Comme dit précédemment par quelqu'un d'autre, le problème ce n'est pas les vélos, les trottinettes ou les voitures... le problème, c'est les gens
Exactement oui (avec toujours le modulo sur  "t'as moins le droit d'être un con, même si c'est injuste, si tu as une kalach entre le mains que si tu as un pistolet à eau). Pour revenir aux témoignages sur   je suis cycliste, je roule "normalement", je me fais insulter par les autres cyclistes", vous avez dérivé sur les vitesses autorisées, maximum, les débridages ou pas, ok,   mais le fond du problème reste (outre les structures inadaptées) la débilité de l'humain qui veut toujours plus, plus vite et qui se restreint de moins en moins pour l'obtenir/le faire savoir, pourrir les autres... Et ce même si c'est "légal"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Tgx a écrit : ↑dim. oct. 04, 2026 8:08 pm les écouteurs

Alors là-dessus, je suis emmerdé :
  1. les limites de puissances sonores des téléphones "pour protéger les oreilles" peinent à rendre audible le son parmi les bruits de circulation
  2. Du coup, les directions par GPS sont souvent inaudibles sans oreillettes
  3. idem pour les podcast de JDR (que j'écoute pendant les aller-retour quotidien pour aller au boulot, pendant 2*30-45', donc nécessaire pour faire passer le temps)
  4. J'ai acheté des enceintes bluetooth étanche (because la pluie), mais elles sont aussi bridées en puissance sonore, et je "partage" le son de ma passion à mon entourage de la chaussée
  5. il existe bien, pour l'instant, l'alternative des écouteur à conduction osseuse, mais c'est très cher.
Et en parallèle, les bagnoles ont leur autoradio, leur mode mains libres, bref des alternatives étudiées pour eux, les autres se démerdent :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

le Zakhan Noir a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 9:40 am Moi j'ai été biberonné aux dangers que tu ENTENDS venir. Aujourd'hui, entre les vélos rapides, trottinettes rapides, voitures/scooters électriques rapides, tout ça sans le moindre son, il faut changer ses habitudes oui
C'est le souci. Sur les bagnoles et plus lourd électriques tu as un dispositif sonore fort qui les rend audibles. C'est obligatoire. Le souci c'est que ce n'est pas le cas pour les vélos, trottinettes et autres engins de morts légers, ils ont juste un avertisseur obligatoire, mais manuel donc si le conducteur ne percute pas, c'est son bolide qui le fera et vues les vitesses impliquées, ça fait du sale. Bilan, les anciens se font percuter plus souvent qu'à leur tour du fait de la combinaison silence et sens défaillants.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Il me semble avoir vu (entendu) des trottinettes avec un buzzer continue comme les voitures électroniques. Pas toutes, clairement, mais certaines.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tgx
Messie

Message par Tgx »

C'est le cas sur la mienne mais je m'en sers rarement (quand un piéton a un comportement dangereux pour lui ou quand un automobiliste a un comportement dangereux pour moi), jamais pour manifester mon impatience...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 10:33 am
Tgx a écrit : ↑dim. oct. 04, 2026 8:08 pm les écouteurs

Alors là-dessus, je suis emmerdé :
  1. les limites de puissances sonores des téléphones "pour protéger les oreilles" peinent à rendre audible le son parmi les bruits de circulation
  2. Du coup, les directions par GPS sont souvent inaudibles sans oreillettes
  3. idem pour les podcast de JDR (que j'écoute pendant les aller-retour quotidien pour aller au boulot, pendant 2*30-45', donc nécessaire pour faire passer le temps)
  4. J'ai acheté des enceintes bluetooth étanche (because la pluie), mais elles sont aussi bridées en puissance sonore, et je "partage" le son de ma passion à mon entourage de la chaussée
  5. il existe bien, pour l'instant, l'alternative des écouteur à conduction osseuse, mais c'est très cher.
Et en parallèle, les bagnoles ont leur autoradio, leur mode mains libres, bref des alternatives étudiées pour eux, les autres se démerdent :(
Il me semble avoir vu des pubs pour un truc façon coussin de train, qui se pose autour du cou, sur les épaules. Aucune idée de ce que ça vaut...

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 11:48 am Il me semble avoir vu (entendu) des trottinettes avec un buzzer continue comme les voitures électroniques. Pas toutes, clairement, mais certaines.
Ca existe sur certains rares modèles (généralement le haut du panier) et de mémoire sur certaines trottinettes en libre accès (les trucs genre Lime), mais c'est tout sauf courant.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre