Luke en est abasourdi.
Ce qui veut dire que pour notre commande groupée de frenchies, les exemplaires limités nous sont passés sous le nez ?Nocker a écrit :La pré-commande de Adventure Burner, limitée à 200 exemplaires, est partie est 4h.![]()
Luke en est abasourdi.
Je confirme que la commande est enregistrée et m'a même value un mail de Luke Crane qui se demandait si j'étais un revendeur (cf. le sujet dédié à la commande). Par contre je n'avais pas vu que c'était en nombre limité. Heureusement que je me suis régulièrement connecté entre deux biberonsUdo Femi a écrit :non, Crane disait sur le fofo que toute commande passée et avalisée par le Burning Store était OK. Il avait automatiquement mis un numerus clausus au delà de 200. Si XO n'a pas eu de refus lors de sa commande, c'est que c'est bon
bon personne ne l'a lu pour le moment mais au vu de la table des matières, c'est quand même très orienté Burning Wheel au niveau technique. Après, Beliefs, Duel of Wits et plein d'autres trucs sont communs à BE aussi. Je ne pousserai pas à la consommation, heinUdo Femi a écrit :Et une table des matières de l'Adventure Burner, une !!!
Il y a un truc qui m'échappe dans cette idée de plusieurs équipes opposées. Si j'ai l'équipe A qui scripte attaque, la B attaque et la C Défense. A et B annoncent qu'ils s'opposent mutuellement. C dit qu'il s'oppose à B...Mangelunes a écrit :Mangelunes contre le 2VS1 de Mouseguard, dernière (promis !) : j'ai à peu près fini par trouver quelles règles appliquer au plusieurs contre un (et qui marche aussi dans le plusieurs contre plusieurs, genre équipe A vise B qui vise C qui contre-vise B pendant que D vise B)
Quand plusieurs équipes en visent une seule :
1 on scripte comme d'habitude
2 on révèle la première action ; à ce moment là, chaque équipe choisit sa cible (on peut éventuellement opter pour un choix de cible dès le script, pour donner une part d'aléatoire)
3 on confronte les choix d'action sur la table d'intéraction
- Si plusieurs équipes obtiennent un VS contre une même cible, elles doivent s'aider entre elles comme dit dans les règles (elles choisissent l'équipe principale dont l'action sera effectuée et lui donnent 1D chacune)
- Si plusieurs équipes obtiennent un test Independant contre une même cible, elles doivent s'aider entre elles comme dit dans les règles (elles choisissent l'équipe principale dont l'action sera effectuée et lui donnent 1D chacune)
- Si certaines équipes obtiennent un VS et d'autres un Independant contre une même cible, les Versus s'aident et les Independant s'aident ; on ne doit obtenir à la fin qu'un test en Versus et un test en Independant
Si la cible de tous ces assauts cible en retour une équipe contre laquelle elle a gagné un test Indépendant, elle n'effectue en fait qu'un seul et unique test ; son jet sera confronté à l'obstacle pour son test indépendant mais servira aussi de difficulté au test Versus de l'ennemi (si elle remporte le test Versus contre une équipe qu'elle n'a pas prise comme cible, elle ne gagne évidemment rien d'autre que le plaisir d'avoir contré son adversaire)
Passons au dernier problème, celui de la feinte que j'ai divisé en deux pour mieux le comprendre :
- Une équipe qui feinte contre une équipe qui défend gagne un test Indépendant. Une équipe qui défend contre une équipe qui feinte perd son action. Donc une équipe qui est visée par une feinte, mais qui défend contre une autre équipe, ne perd pas son action ; elle subit juste un test indépendant
- Une équipe qui attaque contre une équipe qui feinte gagne un test Indépendant. Une équipe qui feinte contre une équipe qui attaque perd son action. Donc une équipe qui est visée par une attaque, mais qui feinte contre une autre équipe, ne perd pas son action ; elle subit juste un test indépendant
Bon alors on a :Muad'Dib a écrit :Il y a un truc qui m'échappe dans cette idée de plusieurs équipes opposées. Si j'ai l'équipe A qui scripte attaque, la B attaque et la C Défense. A et B annoncent qu'ils s'opposent mutuellement. C dit qu'il s'oppose à B...
Je fais quoi là? B, il voulait juste attaquer l'équipe A, pas la C. Mais la C, elle a prévu une défense par rapport à l'équipe B... Bref, C passe son tour? Fait un jet indépendant pour gagner des points de disposition? B porte quand même une attaque à C afin de permettre la défense de C?
En fait, dans du "une équipe VS une équipe", le choix des cibles est forcé et il ne peut y avoir ce genre de problèmes. Mais dans du "plusieurs équipes contre du plusieurs équipes", le choix de la défense est problématique. C'est la seul action parmi les 4 qui est passive. Comprenez par là qu'elle demande un comportement spécifique de l'adversaire. Ce dernier doit au moins cibler celui qui choisi une défense.
Bref, je vois pas comment je pourrais le gérer. Une solution?
Je le voyais aussi un peu comme ça, cela me semblait le plus facile à mettre en place. Même si du coup, à mes yeux, cela fait apparaitre un manque dans le tableau de synthèse des conflits ( Défense opposé à Rien).R.Alex a écrit : A mon avis, C fait un test indépendant, et donc renforce sa disposition, pendant que A et B se foutent copieusement sur la gueule.
C'est ça l'avantage de laisser ses adversaires s'entretuer.
Mangelunes a écrit :on alors on a :
- A attaque B (Indé)
- B attaque A (Indé)
- C défend ; mais il défend contre qui ? Disons que C est allié à B et que donc il défend contre A (Versus)
Dans ce cas on a :
- A, B et C font leurs tests
- Chaque succès de A est enlevé à la disposition de B
- Chaque succès de B est enlevé à la disposition de A
- Les succès de C sont comparés aux succès que A avait obtenu (test en versus) ; si A gagne, il n'inflige aucune perte à C puisqu'il cible quelqu'un d'autre ; si C gagne, il ajoute la différence à sa disposition comme prévu dans les règles
J'avais vu un exemple quelque part.