Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Pyth »

Non non déjà à sa sortie le scénar était "mouerf". D'ailleurs de manière générale je me souviens qu'on avait été déçu un peu sur tout dans ce film, en comparaison des claques qu'avaient été The Killer et Une balle dans la tête. Je ne crois pas l'avoir revu depuis mais je garde d'Hard Boiled le souvenir d'un film servant surtout de démonstration technique à destination d'Holliwood. Faudrait que je le remate.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Finndu cycle comedie française chez pathe
Avec le diner de con, ma fille a adoré,
Le film a presque pas veilli, la plupart des references marchent encore
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pyth a écrit : dim. août 31, 2025 8:05 pm Non non déjà à sa sortie le scénar était "mouerf". D'ailleurs de manière générale je me souviens qu'on avait été déçu un peu sur tout dans ce film, en comparaison des claques qu'avaient été The Killer et Une balle dans la tête. Je ne crois pas l'avoir revu depuis mais je garde d'Hard Boiled le souvenir d'un film servant surtout de démonstration technique à destination d'Holliwood. Faudrait que je le remate.

C'est un film tout en images, en scènes et dont le scénario ne sert qu'à générer ces images ou ces scènes. Pas le meilleur John Woo en terme de scénario, mais certainement l'un des plus maîtrisés en terme d'images et de dynamique.

Après, il faut le comparer à ce qui se faisait à l'époque en termes de films d'action : c'est incomparable ment supérieur aux Cobra, Commando, Delta Force, Double impact, Désigné pour mourir...

(j'aime le John Woo de HK d'amour et si j'aime énormément les autres films de lui que tu cités, Hard Boiled occupé une place particulière dans mon petit cœur de fan).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre