Disons que ça a permis de mettre un addendum sur la définition de "frappe chirurgicale" sans vraiment changer la nature profonde du problème à savoir les exécutions extrajudiciaires commises avec des services de renseignements qui s'ils dégueulent de moyens et de tech, sont aussi connus pour leur amateurisme, leur je-m'en-foustisme bicoze "america feukyeah" et leur incompétence totale en matière de renseignement humain (un peu l'inverse de la DGSE en fait).
Donc pour le coup, on peut dire que c'est quand tout sauf jus in bello avec lequel ils se torchent copieusement depuis 70 ans

. Je dirai plus qu'ils pratiquent le jus ad bellum comme les muricains beuglent quand à leur sacro-saint Second Amendement, mais au lieu de beugler "jédroi à mon aaaaaarmeu!" c'est "jédroi à ma guerreuuu!"
Sinon, on m'en a appris une bonne sur nos braves russes (ouais je recentre sur le sujet), on les équipe depuis quelques temps de ponchos "furtifs" qui empêchent la diffusion de la chaleur corporelle dans l'environnement et ils fonctionnent super bien, mais genre vraiment, vraiment bien. Ils sont certes assez raides et donnent un look faisant passer les démonstrateurs "soldat du futur" français des années 90 pour des modèles top design (vous vous rappelez le malheureux avec sa tenue à la noix avec la jupette?), mais curieusement alors qu'elle est super bonne pour bloquer la chaleur, les porteurs se font dézinguer à la pelle, au point que les volontaires pour les porter se font plus rares (bah oui, ils sont morts, faut suivre un peu!). C'est quoi l'embrouille? Oh, trois fois rien. Elle est tellement efficace qu'elle crée des anomalies de température qu'on peut voir se déplacer. Et comme la mouette supersonique, c'est suspect de voir une forme vaguement humanoïde plus fraîche que l'environnement. Les drones se régalent.
J'ai par contre une question, un pote me disait que les pertes quotidiennes depuis l'intensification des assez sur Pokrovsk avaient dépassé les 1500 avec un ratio de 2 morts pour trois pertes (soit sur les 1500 un bon millier qui se sont chopé un trait plat). Y a des sources fiables là dessus? Parce que mon gougoule fou il a fait chou blanc.