Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Cuchurv
Prophète

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Cuchurv »

rogre a écrit : sam. sept. 06, 2025 12:35 pm Bon, très fatigué hier, j'ai visionné… "Conan", le VRAI, celui de 2011 avec Aquaman Drogo :mrgreen: !

Eh bien ça ne m'a pas déplu. On peut se monter indulgent pour l'indigence du scénario, les CGI à la qualité très variable, l'indigence du scénario (je l'ai dit?). On peut même apprécier une certaine ambiance cracra, l'interprétation par Momoa - même si ses techniques de combat consistent à foutre des baffes, il aurait fait un bon Conan pour des suites mieux tenues, et débarrassés su pitoyable "tu as tu mon père", etc…- et trouver corrects les dialogues, sobres, assez tongue in cheek mais crédibles ("Conan tout court, ça ne suffit pas?", "Personne ne doit vivre enchainé", etc). Les méchants sont un peu pathétiques dans leurs motivations de secte bancale, la magie est correctement rendue - la sorcière possède deux sorts dont l'un est "detect magic" et basta.
Je trouve presque dommage que ça ait eu une si mauvaise presse. Encore une fois, l'interprête avait ce qu'il faut de charisme relatif et félin pour lancer une série… Il pourrait désormais jouer le "King Conan" depuis longtemps attendu, why not?

Je l'avais vu au cinoche à sa sortie. On aurait pu faire pire, on aurait pu faire largement mieux. :cry:

Jason Momoa avait vraiment le physique pour jouer Conan en revanche. Dommage que le film ait fait un four quelque part...

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Jack Arnold, c'est un "king" du petit budget rutilant.
C'est carré, solide, et sympa. 8)

Il y a de l'inventivité faute de budget plus conséquent, un fond qui est souvent intéressant ("le météore de la nuit", "l'homme qui rétrécit", "Tarantula") même si on s'y appesantit peu, et il sait bien s'entourer : cadres, décors, éclairages, c'est souvent très bon.

De 1953 à 1960, le meilleur de sa filmo, c'est une demi-douzaine de films qui vont du bon au chef d'oeuvre (ou pas loin).

Outre les 3 cités, et "l'étrange créature", il y a "la souris qui rugissait" (comédie avec Peter Sellers), "Une balle signée X" (western avec Audie Murphy), et pour moi l'un de ses meilleurs films : "Le salaire du diable", un film discrètement engagé (anti-raciste) avec Orson Welles en entrepreneur patriarche.

Il paraît que "Boss Nigger" (1975) est honorable.

Il a fait tourner Clint Eastwood deux fois : un jeune laborantin dans "Le retour de la créature", et le chef "d'escadrille" (guillemets car il n'y a que 2-3 avions) dans "Tarantula". Il faut le savoir, Eastwood a quelque chose comme 2 répliques, et son visage est casqué donc non identifiable ! :mrgreen:
Je ne serais d'ailleurs pas étonné d'apprendre un jour que c'est Jack Arnold qui a parlé de Clint pour la série "Rawhide" dont il a réalisé plusieurs épisodes.

Bref, au pire, chez Arnold, on tombera sur un film moyen / médiocre ou daté (dans l'air du temps des 50's), jamais sur une bouse infâme.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Moi, sur Ocqee, j'ai donné sa chance à "The debt Collector", et franchement, c'est plutôt sympa!
On suit un type fauché qui accepte de devenir recouvreur de dette - avec quelques mandales - pour se renflouer vite fait.
Mais il va faire équipe avec un gars désabusé, qui lui rappelle que la moralité n'a pas sa place dans ce milieu.

On voit l'influence qu'ont pu avoir Tarantino et Guy Richie, notamment sur la caractérisation et quelques dialogues bien sentis.

Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Oberon 77
Profane

Message par Oberon 77 »

Vu hier L'Étrange Créature du lac noir (Creature from the Black Lagoon, Jack Arnold, 1954). Vu en 2D (c'était le deuxième film « en relief » comme on disait à l'époque).

Un grand classique, porté par une réalisation impeccable et des trucages simples (le costume revêtu par le plongeur cascadeur Ricou Browning) mais crédibles. Et en effet, l'histoire, pas trop manichéenne, insiste sur le fait que la créature ne fait que défendre son territoire... même si au bout du compte elle est bien décidée à empêcher les intrus de repartir. Je me souviens que la Dernière Séance s'était fendue d'une diffusion du film en relief, les lunettes rouge-vert étant vendues avec le programme TV la semaine précédente.

lockheed
Messie

Message par lockheed »

Oui je me souviens de ça ! 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sortie n°8, de Genki Kawamura
Un des films les plus minimalistes que j'ai pu voir.
3 couloirs de métro dans lesquels une poignée de personnages sont coincés.
Un principe qui fera penser à la 4e Dimension et à Cube.
Comment sortir de l'enfer du train-train quotidien ?
Sur moi ça a très bien marché. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre