rogre a écrit : ↑sam. sept. 06, 2025 12:35 pm Bon, très fatigué hier, j'ai visionné… "Conan", le VRAI, celui de 2011 avec Aquaman Drogo!
Eh bien ça ne m'a pas déplu. On peut se monter indulgent pour l'indigence du scénario, les CGI à la qualité très variable, l'indigence du scénario (je l'ai dit?). On peut même apprécier une certaine ambiance cracra, l'interprétation par Momoa - même si ses techniques de combat consistent à foutre des baffes, il aurait fait un bon Conan pour des suites mieux tenues, et débarrassés su pitoyable "tu as tu mon père", etc…- et trouver corrects les dialogues, sobres, assez tongue in cheek mais crédibles ("Conan tout court, ça ne suffit pas?", "Personne ne doit vivre enchainé", etc). Les méchants sont un peu pathétiques dans leurs motivations de secte bancale, la magie est correctement rendue - la sorcière possède deux sorts dont l'un est "detect magic" et basta.
Je trouve presque dommage que ça ait eu une si mauvaise presse. Encore une fois, l'interprête avait ce qu'il faut de charisme relatif et félin pour lancer une série… Il pourrait désormais jouer le "King Conan" depuis longtemps attendu, why not?
Je l'avais vu au cinoche à sa sortie. On aurait pu faire pire, on aurait pu faire largement mieux.

Jason Momoa avait vraiment le physique pour jouer Conan en revanche. Dommage que le film ait fait un four quelque part...