F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: F.A.T.E.

Message par Qui Revient de Loin »

Merci Marchiavel, mais je devrais recevoir LoA en dure sous peu ;)

Mais ça, c'est des règles, un univers. Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Attention, il n'y a pas de scénario dans Legends of Anglerre a priori, vu que la question portait spécifiquement là-dessus me semble-t-il.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Marchiavel a écrit :Tout d'abord, sache que pour une première approche, FATE Accelerated est disponible en français sur le site de l'éditeur

De plus, normalement, Spirit of the Century devrait arriver en boutique en version française sous pavillon narrativiste.eu incessamment sous peu.
ah parfait exactement le genre de chose que je cherchais pour me faire une idée, merci beaucoup ! :rock
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

dogboy a écrit :Attention, il n'y a pas de scénario dans Legends of Anglerre a priori, vu que la question portait spécifiquement là-dessus me semble-t-il.
Pourtant, il me semble que c'est possible, puisqu'il y en a deux dans le Legends of Anglerre Companion ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Qui Revient de Loin

Mince, je l'aurais pas celui-là! Il n'y a pas d'autres scénarios mais gratuits et accessibles librement qlq part ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Mon Google-fu ne me permet de pas de répondre par l'affirmative à cette question.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Qui Revient de Loin

Avant de m'adresser aux dieux de casus-no, j'avais prié Saint google :mrgreen:
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

à ma connaissance non plus
LoA n'a pas connu un grand succès, sans doute parce-que les JdR med-fan se comptent par milliers et que un de plus, un de moins...
alors que Spirit of the Century a fait mouche (y'a plein de scénarios gratuits en ligne), ainsi que Starblazers.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Marchiavel a écrit :Pourtant, il me semble que c'est possible, puisqu'il y en a deux dans le Legends of Anglerre Companion ?
C'est possible mais en l'occurrence il n'y en a pas dans le livre de base :)

Il y en avait un (Tower of the Serpents) dans la pléthore de trucs faits pour FATE Core, mais je ne pense pas qu'il soit trouvable gratuitement. J'imagine qu'il est dans l'un des deux World books.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Et puis un scénario à FATE c'est pas très judicieux. Généralement cela se contente d'un pitch, des pnjs et hop! En fait la façon dont les joueurs et le meneur vont utiliser les aspects va profondément influer sur l'histoire. Tu peux avoir une idée de la direction que va prendre l'histoire mais c'est super dur de savoir comment.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Dr DANDY a écrit :Et puis un scénario à FATE c'est pas très judicieux. Généralement cela se contente d'un pitch, des pnjs et hop! En fait la façon dont les joueurs et le meneur vont utiliser les aspects va profondément influer sur l'histoire. Tu peux avoir une idée de la direction que va prendre l'histoire mais c'est super dur de savoir comment.
Pas d'accord (*), tu peux jouer n'importe quoi en FATE sur un mode très classique avec une structure de scénario "banale". Oui, oui faire du rail-roading, en te basant sur les Aspects des persos pour leur concocter des scènes adéquates où ils vont les mettre en jeu.

Si vous voulez voir des scénarios pré-écrits, très bien faits et plutôt sympas, zieutez ceux publiés pour Bulldogs!, organisés par scène avec une trame de fond. Dispo sur Drivehtru gratuitement.
Totu est regroupé là: http://galileogames.com/bulldogs-fate/

(*): après tu peux aussi jouer en roue libre et t'aider des Aspects et décisions cruciales des PJ pour improviser un scénar, hein ! Mais ce n'est vraiment pas l a seule option valable. J'ai fait jouer des tas de trucs à SotC avec une trame classique et un scénar limite rail-road.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Qui Revient de Loin

En gros, pour savoir, faut que je trouve un MJ pour me faire jouer :mrgreen:
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Qui Revient de Loin a écrit :Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
Je pense que tu te poses trop de questions, mais c'est normal si tu n'as jamais joué. Tu n'as pas besoin de tout ça pour jouer avec LoA.
Tu prends un scenar med fan tout fait (pour D&D par exemple), tu crées tes PNJ's avec quelques aspects et 2 ou 3 compétences, tu n'as pas besoin de leur faire un arbre complet, tu leur rajoutes quelques minions, et hop, les aspects de scène, tu les aura en cours de jeu en décrivant les lieux, ou bien ce sont tes joueurs qui te les proposeront, et voilà, c'est prêt à jouer.
Tout le reste, ça viendra si le besoin s'en fait sentir.
King Kirby Zavatta Team
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
Je pense que tu te poses trop de questions, mais c'est normal si tu n'as jamais joué. Tu n'as pas besoin de tout ça pour jouer avec LoA.
Tu prends un scenar med fan tout fait (pour D&D par exemple), tu crées tes PNJ's avec quelques aspects et 2 ou 3 compétences, tu n'as pas besoin de leur faire un arbre complet, tu leur rajoutes quelques minions, et hop, les aspects de scène, tu les aura en cours de jeu en décrivant les lieux, ou bien ce sont tes joueurs qui te les proposeront, et voilà, c'est prêt à jouer.
Tout le reste, ça viendra si le besoin s'en fait sentir.
Tout est dit. :pri
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

au pire pour les aspects de scènes tu mets des post-it sur le scénario qui résume la situation correspondante. "Une crypte humide et obscure", "tension entre les tribus", "le poids du passé", et hop!
Verrouillé