Mais ça, c'est des règles, un univers. Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
ah parfait exactement le genre de chose que je cherchais pour me faire une idée, merci beaucoup !Marchiavel a écrit :Tout d'abord, sache que pour une première approche, FATE Accelerated est disponible en français sur le site de l'éditeur
De plus, normalement, Spirit of the Century devrait arriver en boutique en version française sous pavillon narrativiste.eu incessamment sous peu.
Pourtant, il me semble que c'est possible, puisqu'il y en a deux dans le Legends of Anglerre Companion ?dogboy a écrit :Attention, il n'y a pas de scénario dans Legends of Anglerre a priori, vu que la question portait spécifiquement là-dessus me semble-t-il.
C'est possible mais en l'occurrence il n'y en a pas dans le livre de baseMarchiavel a écrit :Pourtant, il me semble que c'est possible, puisqu'il y en a deux dans le Legends of Anglerre Companion ?
Pas d'accord (*), tu peux jouer n'importe quoi en FATE sur un mode très classique avec une structure de scénario "banale". Oui, oui faire du rail-roading, en te basant sur les Aspects des persos pour leur concocter des scènes adéquates où ils vont les mettre en jeu.Dr DANDY a écrit :Et puis un scénario à FATE c'est pas très judicieux. Généralement cela se contente d'un pitch, des pnjs et hop! En fait la façon dont les joueurs et le meneur vont utiliser les aspects va profondément influer sur l'histoire. Tu peux avoir une idée de la direction que va prendre l'histoire mais c'est super dur de savoir comment.
Je pense que tu te poses trop de questions, mais c'est normal si tu n'as jamais joué. Tu n'as pas besoin de tout ça pour jouer avec LoA.Qui Revient de Loin a écrit :Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
Tout est dit.Paiji a écrit :Je pense que tu te poses trop de questions, mais c'est normal si tu n'as jamais joué. Tu n'as pas besoin de tout ça pour jouer avec LoA.Qui Revient de Loin a écrit :Je me pose des questions sur l'écriture, la préparation de scénario pour LoA: les aspects de scène, les fiches d'organisations, d'objets magiques, etc.
Tu prends un scenar med fan tout fait (pour D&D par exemple), tu crées tes PNJ's avec quelques aspects et 2 ou 3 compétences, tu n'as pas besoin de leur faire un arbre complet, tu leur rajoutes quelques minions, et hop, les aspects de scène, tu les aura en cours de jeu en décrivant les lieux, ou bien ce sont tes joueurs qui te les proposeront, et voilà, c'est prêt à jouer.
Tout le reste, ça viendra si le besoin s'en fait sentir.