[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Florentbzh »

Question bête (ma spécialité :P ).....je viens de recevoir un avis de livraison UPS qui ne peut être tracé, ne précise pas l'expéditeur et je suis perdu dans mes pledges....quelqu'un qui a pledgé pour Célestopol (car les dates correspondent, mais pas que) serait-il dans le même cas ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

cdang a écrit : lun. sept. 29, 2025 9:25 pm
Morningkill a écrit : lun. sept. 29, 2025 8:36 pm Ca donne envie.. mais j'en ferai rien...
Bin... un artbook, c'est fait pour être posé sur la table à café...

Mais les chats se mettent ou alors ?

et quand t'en as tellement que si ca te cache la vue de la télé ? (les gros livres, pas les chats, quoique ca le fait aussi)

Je me le suis noté, quand même, ca me ferait un cadeau pour noel.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Morningkill a écrit : mar. sept. 30, 2025 8:41 am
Mais les chats se mettent ou alors ?

Oh ça dérange pas mon chat : il se cale sur les bouquins. C'est rigolo de récupérer un bouquin "chaud". :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 30, 2025 7:49 am Question bête (ma spécialité :P ).....je viens de recevoir un avis de livraison UPS qui ne peut être tracé, ne précise pas l'expéditeur et je suis perdu dans mes pledges....quelqu'un qui a pledgé pour Célestopol (car les dates correspondent, mais pas que) serait-il dans le même cas ?

Ca sent le fishing ton truc, fais attention avec ces messages. Il y'a des personnels des services de livraisons qui font fuiter les contacts clients autour des périodes de livraison pour que des gentils hackers puissent t'envoyer leur pensées attentionnées.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 30, 2025 7:49 am Question bête (ma spécialité :P ).....je viens de recevoir un avis de livraison UPS qui ne peut être tracé, ne précise pas l'expéditeur et je suis perdu dans mes pledges....quelqu'un qui a pledgé pour Célestopol (car les dates correspondent, mais pas que) serait-il dans le même cas ?

Alors ta question porte sur Celestopol, je ne sais pas .

Pour information plus générale pour toutes et tous :

Par principe il faut se connecter sur le site du livreur et taper le N° de colis sans cliquer sur le lien. Si ça n'est pas possible c'est un problème. Normalement le message comporte des infos suffisantes pour comprendre de quoi il s'agit (N°de colis) ou des infos qui n'appelle de réponse (date et heure de livraison).

Pour rappel c'est le livreur qui a des infos a vous donner, vous n'avez pas à leur en donner, donc si vous ne répondez pas au pire vous aurez un colis avec absence et une 2ème chance : un dépôt en relais ou une relance plus formelle, donc pas d'inquiétude ou de précipitation.

Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

AME a propos de Célestopol a écrit :La livraison aura lieu début octobre pour les souscripteurs, puis l’ensemble sera disponible en boutique autour du 15 octobre. Encore un peu de patience… nous approchons plus que jamais de la Lune !
Donc, ça me paraît un poil tôt. Et en général, tu reçois d'abord un mail de Meeple (et pas du transporteur), pour confirmer ton adresse de livraison... (et moi je n'ai reçu encore aucun mail).
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Hello, il ne reste que jusqu'à jeudi soir 22H pour la souscription du recueil de dragons pour Draconis, l'univers de fantasy feel-good compatible avec la 5E :

🌟 https://fr.ulule.com/draconis-creatures/

Image

Et bien sûr vous bénéficierez de plein de cadeaux : tirages d'art, posters d'antres de dragons, un puzzle de 1000 pièces et plein d'autres petits trésors.

Image

Nous avons publié un court Actual Play pour vous montrer à quoi ressemble l'univers (et pleiiin d'autres vidéos sur notre chaîne, jetez-y un oeil !) :

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. sept. 30, 2025 10:03 am

Ca sent le fishing ton truc, fais attention avec ces messages. Il y'a des personnels des services de livraisons qui font fuiter les contacts clients autour des périodes de livraison pour que des gentils hackers puissent t'envoyer leur pensées attentionnées.

Et aussi @Dr Adder  et @theWatch 

Merci à tous pour les réponses. :yes:

Par contre, question phishing je ne vois pas bien la motivation, vu qu'on ne me demande aucun renseignement et qu'il n'y a aucun lien douteux ? 

Bon, je verrai bien demain, s'il n'y a pas de colis dans la BAL c'est vraiment UPS !! :bravo:

C'est comme cela qu'on peut faire la différence avec Colis Privé, qui livre le jour même en point relais, UPS ne livre que le lendemain !!
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 30, 2025 9:47 pm  
Par contre, question phishing je ne vois pas bien la motivation, vu qu'on ne me demande aucun renseignement et qu'il n'y a aucun lien douteux ? 

Bon, je verrai bien demain, s'il n'y a pas de colis dans la BAL c'est vraiment UPS !! :bravo:

C'est comme cela qu'on peut faire la différence avec Colis Privé, qui livre le jour même en point relais, UPS ne livre que le lendemain !!

Si c'est un message qui sert à rien, du fond de ma mémoire il me semble que c'est peut-être UPS !

Dans un genre différent de DPD, c'est parfois assez approximatif en terme d'information et de rigueur.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah, c'est vrai, j'oubliais DPD, un fleuron dans son genre, aussi. :mrgreen:

1 Point par malchance
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

batronoban a écrit : mar. sept. 30, 2025 4:10 pm Et bien sûr vous bénéficierez de plein de cadeaux : tirages d'art, posters d'antres de dragons, un puzzle de 1000 pièces et plein d'autres petits trésors.

1000 pièces d'or ou bien 1000 pièces de cuivre ?
Il faut être précis sinon c'est de l'arnaque ! :mrgreen:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. sept. 30, 2025 9:47 pm Par contre, question phishing je ne vois pas bien la motivation, vu qu'on ne me demande aucun renseignement et qu'il n'y a aucun lien douteux ? 

C'est aussi possible que ça n'en soit pas :lol: C'est juste pour dire que les messages de faux transporteurs sont devenus monnaie courante une fois que ton adresse ou ton tel figure sur les listes de ceux qui recoivent souvent des colis
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre